HELP ! phobies d'impulsion

Résolu/Fermé
Shouu - 10 janv. 2010 à 14:09
 marie.thug.rillette-du-mans - 10 déc. 2019 à 21:36
Bonjour,
Voila depuis quelques temps, j'ai eu des visions bizarres. Tout allait si bien, on mangeait en famille, quand tout à coup, en regardant un couteau, une voix dans ma tete disait " Va zi, prend ce couteau, et tue ta mère , ton pere, ton frere " J'me suis dit que j'étais gogole, et que cette idée allait partir, car tout le monde a deja pensé a ce genre de chose dans sa vie. Mais la cette idée ne partait pas, elle restait dans ma tete non stop, je pensais meme a ça quand j'étais en cours, genre " et si je tuais ma voisine " . J'ai commencé a paniquer, à penser que je devenais folle ! a bout de force, j'ai donc décidé de regarder sur internet . Et j'ai été rassuré, beaucoup de personnes subissent ce traumatisme, ce sont des TOCS , des phobies d'impulsion. Le passage a l'acte ne se passe jamais, tout est dans la tete, et ce traumatisme arrive en général sur des personnes très gentilles, qui veulent aimé et etre aimé, qui ont subi des chocs dans leur vie. De quoi etre très rassuré, moi qui croyait que je commençais a devenir une criminelle ! Moi qui me sentait folle, ça me rassure énormément de voir tous ces gens qui ont subi cette pensée pénible, tenace , et qui arrivent en général a les oublier. J'ai commencé a avoir ces TOCS a l'age de 11 ans, sauf que la c'était des phobies de suicide. Sa m'est passé au fil du temps ( j'ai quand meme galéré lol) , par exemple quand je voyais une arme je m'imaginais en train de la prendre et de me tuer avec,e t là l'angoisse survient, ou alors quand je regardais un balcon et que je m'imaginais en train de sauter par la fenetre ! Maintenant, j'imagine que je tue les gens a qui je tiens beaucoup et que j'aime.
Alors si des personnes subissent ce genre de choses ou l'a deja vécu, merci de me témoigner, ça fait vraiment du bien d'échanger. Rien que d'écrire ce texte me soulage. J'espere que vous répondrez.
Bisous
A voir également:

31 réponses

bonjour je souffre de phobie d impulsion et je me sent seule angoisse et ne sait plus que faire c'est horrible moi j'ai envie de tuer mes nieces et la vue d un couteau m angoisse aider moi car je n en peut plus je ne peut pas voir mes nieces comme je veux et j evite tout contact merci de me repondre
1
Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 4
25 juin 2010 à 20:49
Je ne ferai que me répéter, mais je comprend que ça fait du bien quand on nous répond :)
Il faut que vous compreniez que tout ceci est dans votre tête, que vous aimez tellement à vos nièces que vous imaginez le pire. Vous ne voulez pas les perdre, vous vous croyez folle de penser des choses aussi horribles , mais JAMAIS ceci ne se réalisera. Tout se passe dans votre tête, vous vous faites des angoisses toute seule, un vrai tueur ne serait pas sur ce site en train de débattre et de comprendre la raison de ces problèmes. Ne vous inquiétez, et surtout n'évitez pas vos nièces, au contraire, passer votre temps avec elle, affrontez les couteaux, mettez vous dans la tête que JAMAIS vous ne passerez à l'acte.
Pour vous rassurer, vous pouvez lire le commentaire que j'ai écrit à mjoko la dernière fois ( je vous fait le copié collé ) :

" Bonsoir mjoko, sache qu'il ne faut jamais s'inquiéter et paniquer, ça ne ferai qu'aggraver les choses. Déjà, il faut que tu te dises que tu ne commetras JAMAIS cet acte monstrueux. Tout ceci ne sort que de ta propre pensée qui te joue de sales tours. Les crises d'angoisse, ça arrive à tout le monde au moins une fois, et c'est vrai que ça a de très mauvaises conséquences. Ecoute, tu dois être une personne vraiment très stressée, il faut que tu te calmes, que tu te dises que le seul moyen de pas avoir peur commence par le cerveau. Si tu crois à ces pensées négatives, tu vas t'enfoncer profondément dans le noir. Tout ça sort de ton imagination, lutte contre ces pensées qui te pourissent la vie, je suis passée par là et je me suis dit au final que tout ceci sort de mon imagination, t'imagine le pire car tu ne veux pas perdre les personnes concernées, comme ta mère à qui tu tiens énormément. Si tu vois que tu n'y arrives pas, consulte. Mais sache que ce mal être a une source qu'il faut dénicher. Pour mon cas par exemple, tout ceci venait de mon manque de confiance en moi. Avoir confiance en soi, c'est être sur et certain de nos gestes ( par exemple). Dans mon cas, je m'imaginais capable de tuer ma mere, mon pere puis c'est venu sur mes amis, BREF, on sait à l'intérieur de nous que nous ne sommes pas fous, il faut juste que ton esprit s'en rende compte. Comme je le disais dans mes messages précédents, un vrai fou ne se rend pas compte de ses actes, il réfléchit pas comme toi tu réfléchis à cette instant. Ce que tu as s'appelle donc une phobie d'impulsion, et cette phobie est la preuve directe que tu ne deviendras jamais un criminel, bien au contraire, alors rassures toi ! Je comprend qu'au début, ça fait très peur. Mais il faut vraiment lutter contre tout ceci, on a qu'une vie, alors profitons en et oublions ces problèmes ;) Je peux te donner quelques techniques si tu veux pour lutter contre ça ( ça a marché pour mon cas ^^)
- Quand tu sens que tu commences à avoir de mauvaises pensées, dis toi " Mais pourquoi je pense à ça, N'importe quoi, je sais que je ne suis pas capable de faire ça, c'est mon cerveau qui me joue des tours, je suis quelqu'un de bien, je pense à ça parce que j'aime ma mère, ma famille" et relativise, souffle, occupe toi.
- Tout le monde pense à ça, alors essaye d'en parler avec une amie très proche ( je l'ai fait avec une amie qui m'a meme avouée qu'elle avait eu les mêmes idées que moi, comme quoi ! lol )
- Dans ma tête, je me dis " Bon allez au bout de 10 je n'aurai plus peur, la peur me sert à rien, juste à créer un stress incessant" puis tu comptes en respirant calmement.
- Affronte les lieux que tu détestes ( comme la cuisine ou il y a des couteaux etc) , c'est comme ça que tu arriveras à évacuer la phobie.
- Le soir, dans ton lit, écoute de la musique ou lis un livre, histoire de t'endormir vite sans penser à tout ça, la nuit est un moment de solitude où on pense à n'importe quoi.
En conclusion, seul toi est maitre de ton corps, alors il faut que tu ais un mental d'acier et résister à tout ceci. J'ai passé cette étape et je m'en sors très bien ;) certes, il y a des moments où j'y repense, mais ceci ne dure que quelques minutes et la vie continue :D
Juste avant de te laisser, j'aimerai te demander si tu es quelqu'un de plutôt réservé dans la vie ou si tu es quelqu'un qui ne te laisse pas faire , agressif quand on t'attaque ?
Sur ceux, je te souhaite beaucoup de courage et de chance, et si tu as une question, je suis là pour ça, ne t'inquiètes pas. "


Bonne chance à vous Fatima, tout le monde peut se sortir, essayer de prendre ceci à l
2
Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 4
25 juin 2010 à 20:51
essayez de prendre ceci à la légère, ne jamais croire à une maladie incurrable, ce n'est pas vrai.* Pardon du beug ^^
0
Je viens de finir la lecture de cette page et ça fait un bien immense de savoir qu'on est pas le seul à avoir ce genre de problèmes. Je me reconnais à la fois dans les formes que prends la phobie mais aussi dans certaines causes desquelles elle pourrait provenir.
C'est vrai que les crises reviennent dans les moment de solitude, mais aussi lorsque je doute de réussir quelque chose de particulièrement important (entretien d'embauche, exam, ... en fait dans les périodes de stress).
Je vais mettre en pratique tes conseils Kissou75 et tout faire pour ne plus me pourrir la vie tout seul !
En tout cas merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre et de conseiller les personnes qui souffrent de ce genre de troubles !
1
Salut shouu, je me reconnait dans ton message. J'ai moi aussi des phobies d'impulsion parfois, les mêmes que les tiennent, genre tuer des proches, j'ai été voir sur internet et ça m'a soulagé de voir que c'était pas grave, qu'on passe pas a l'acte, parce que je commençais vraiment moi aussi a flipper ! Et j'ai aussi eu des tocs vers 11-12 ans. Mais de toute façon, un fou ne se rend pas compte qu'il est fou, donc on ne l'es pas ! Des fois ça me revient, mais c'est moins pire qu'avant quand même. Je pense que ça vient principalement d'un gros manque de confiance en soi, en tout cas c'est mon cas. Et comme tu dis tout le monde a déja eu ces pensées insensées ( waou pour une fois que je fais une rime ! ^^), simplement les personnes qui ont bien confiance en eux ne les remarque pas, ils les laissent passer...

Voila :)
0
bonjour
la crise d' angoisse vient la nuit je dort et sans comprendre pourquoi j' ai une crise qui ne dure qu' une minute je me reveille j' ai peur pourquoi je ne sais pas je me sens etouffée cela ne dure qu' une minute et en suite j' ai les jambes qui tremble
0
mjoko Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 août 2010 à 21:52
ça bien longtemps je ne suis pas venu ici,depuis ça va un peu mieux mais aujourd'hui je suis confronter à de nouveaux soucis ,un des mes proche est atteint d'une maladie grave et incurable, pour l'instant je tient le coup mais jusqu'à quand.J'ai toujours des troubles du sommeil parce que mes angoisses arrivent le soir dans mon lit.Je ne sais comment je vais passer la nuit.
salut à kissou75
0
Je reviens après une longue absence. Je continue ma thérapie. J'ai stoppé les anxio. Je prends de l'homéopathie et les fleurs de bach. C'est plutôt efficace.LE nom de ces fleur sont :red chesnut contre "souci excessif du bien être des autres surtout des proches avec la crainte du pire", les changements envisagés par ces fleurs sont confiance en la vie et serenité. PuisCherry plum "peurs et insécurités dues aux pulsions et pensées ou actes incontrolés et destructeurs> entraîne calme et serénité et enfin "remède de secours" afin de pdépasser l'état de choc cela aide à retrouver sang froid et à prendre les bonnes décisions. Pour l'homéopathie je prends de l'ignatia. Voilà ! si cela peut aider quelqu'un
0
Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 4
31 janv. 2011 à 03:01
Comment vas tu depuis ? Nous n'avons plus de nouvelles. Bis à Mjoko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous moi je suis dans le mème cas que la pls part des personnes sur ce forum moi c'est pareil sa fait 2 ans que je j'angoisse sur plin de choses car j'ai un enfance trés dificile j'ai était abandoner par mes parents donc j'ai fait était de foyer en foyer et la j'ai u 18 ans je suis en studio et je me sens vraiment seul et maintenant le probléme qui ce pause c'est du genre j'ai l'impression de devenir fou et la depuis une semaine je sort plus de chez moi je me fait des films genre dans ma téte je me dit je vais tuer mais potes je veux plus rentré dans ma cuisine car j'ai peur de débrancher le tuyeau de gaz et tous faire péter j'ai peur aussi de violer des enfants ou aussi devenir gaie je n'en peux plus j'ai peur de moi méme c'est fout aider moi :( chui ptéte vraiment fout doit je me livrée directement a l'hospital ???? lol
ps: dsl pour les fautes d'ortographes .
0
neo910 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 19:06
Bonsoir Akimou, j'ai les même peurs que toi : la peur de soi, et non tu es pas fou ça fait 5 mois que je vis sa avec des rémissions par moment. Il faut se faire aider par un Psy, et comprendre pourquoi tu es comme ça, il y a surement des raisons à cela comme toutes les névroses. Toutes les peurs que tu as sont des dégouts, et les films que tu te fais dans la tête sa s'appelle des ruminations, j'en ai aussi. Je pense qu'il faut consulter, et pas peur de prendre des anti-dépresseurs puis se faire aider en faisant une thérapie. Courage je suis dans le même cas que toi ! c'est atroce à vivre. On s'empêche d'être heureux et pourtant on le mérite !
0
je vis le meme probleme que toi akimou ça fais deux mois que ça va vraiment pas bien, jai commencer a me dire que peut-etre j'étais gai puis deux semaines plus tard jai commencer a me dire que j'aimais pas mes soeurs et ma famille mais dans le fond je les aime puis apres jai commencer a penser a vouloir les tuer, peur des objets pointus( couteaux ,etc), puis j'ai vu des alumettes dans ma maison et jai eu peur de mettre tout d'un coup le feu a ma maison. puis j'ai commencer à avoir peur d'agresser ma famille, mes bons amis, des enfants. je suis allé au centre de crise par moi-meme parce que je voulais me faire guérir pis je pensais que j'étais rendu un fou dangereux mais en fin de compte j'ai été rencontré un psychiatre et il ma dit que j'avais des phobies d'impulsions ca ma beaucoup soulager,en plus de voir que je suis pas le seul a vivre avec toutes ces idées noires en permanence!
0
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
13 avril 2011 à 11:16
Bonjour je me demande si je n'aurais pas un peux de cela, j'ai une petite fille de 14mois, tous d'abord j'ai été au cardiologue fais tous les teste rien du tous tachycardie je prend un medicament pour ralentir, j'avais peur que mon coeur s'arete il ma dit mais non surtout a 22 ans, peur de dormir pas me reveiller, ici je fais les choses je me maquille je vois ma psycologue depuis longtemps, je m'occupe de ma fille, mais je suis fatiguer l'idee du suicide mes venue et ma fais peur je suis pas une fillle ainsi, surtout que melanger des medicaments me fais peur, la vu du sang aussi alors je ne comprend pas, j'ai peur de mourir et j'ai envie de mourir mais enfaite se petit truc qui es en moi je veux etre comme avant faire les chose sans penser et ici j'en ai marre je suis fatiguer defois envie de rien faire j'aimerai dormir et me reveiller bien, surtout que defois je veux rien entendre tous m'enerve, mais je me mes a la place d'un sourd qui aimerais entendre quelqu'un qui ne vois pas qui aimerais voir enfin voila j'espere trouver quelque chose qui m'aidera je prend du lyxsansia pour etre bien un anti depresseur je sais pas si j'ai envie dans reprendre j'ai peur a nouveau de devenir peut etre folle ect
0
ptigar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 20:31
Bonjour , moi aussi je vis en ce moment ce que tu ressens. J'ai en effet des fois des idées macabres.. CAD dans ma tête je me mets a penser " es-ce que je serai capable de faire du mal a ma mère, ma grand mère, mon père ... ou bien de les insulter .." hors je ne suis pas du tout mais du tout méchant et je ne le ferai JAMAIS.. J'aime ma famille et je l'aime plus que tout. C'est pour cela que plusieurs fois par jours je me dis dans ma tête que je les aime très fort .. Mais des fois, je me dis que je n'y veux pas y penser, et hop sa me tombe dessus et j'angoisse énormément... Je pense qu'enfaite, on a peur d'y penser, et alors on y pense un tout petit peu et voila...angoisse. C'est alors que je ressens le sentiment d'être fou.. Depuis que je suis allé sur ce forum je me retrouve et cela me fait énormement de bien. Voila, peut-être que tu pourrai m'éclairsir un peu a ce sujet? Merci d'avant
0
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis victime de phobies d'impulsion en cours de traitement.J'ai pris des anxiolytiques au plus fort des crises et franchement ça m'a beaucoup aidé.Il faut savoir que ce qui soulage le plus, c'est de trouver l'origine du "problème" et en parler sans aucun tabou, c'est très important.Pour mon cas, j'ai vécu des choses violentes et difficiles dans mon enfance, dont je n'avais parlé à personne, jusqu'à ce que je vide mon sac chez mon médecin, j'étais totalement effondrée, mais ça m'a beaucoup aidé.Aujourd'hui, je suis dans un groupe de parole, géré par des professionnels de la médecine et franchement c'est salvateur.Je sais que ça va prendre du temps, mais je suis tout aussi consciente que je suis sur la bonne voie!!!A tous ceux qui souffrent de ce genre de phobie, n'ayez pas peur d'en parler, de préférence à votre médecin, qui pourra vous indiquer la marche à suivre et surtout, si ne voulez pas de médicaments, dites le, c'est ce que j'ai fait et mon médecin a bien compris et m'en a prescrit qu'au moment où cela a été réellement nécessaire.BON COURAGE A TOUS!!!
0
bonjour moi voila j'ai 19 ans je suis une fille pleine de vie mais très sensible et j'ai été diagnostiquer depuis 3 mois de phobie d'impulsion mais moi c'est plus axé sur la peur de commettre des actes de pédophilie mais j'ai aussi des pensées de tuer les gens que j'aime ou faire des choses horrible a mes chats . Je souffre énormément c'est 24/24 et en plus de sa quand j'ai mes tocs de pédophilie j'ai des sensations aux parties intimes qui me font hyper mal et me mette mal a l'aise et surtout me font douter et culpabiliser. je suis avec mon chéri depuis 4 ans et depuis que j'ai mes tocs tout se dégrade =S Je n'arrive plus a m'enlever ces idées de la tête je suis ma pire ennemi je me bat chaque jour contre quelque chose que je ne suis pas et qui me dégoute j'ai peur d'avoir des enfants un jour et de violer J'en ai marre . Je vois un psy j'ai tenté les ad mais je ne supporte aucun je veut m'en sortir mais je ne vois pas le bout.....Quelques témoignages me ferait du bien ..
0
moi c'est pareil que toi exactement et je sais plus quoi faire g été 2 mois en psychiatrie et mainteant g plus que mes phobies sur les enfants les actes de tuer sont parti j'aimerai de l aide svp
0
eloise44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 19:42
Bonjour,
Après vous avoir tous lu ça m'a fait du bien. Ces problèmes m'ont touchés vers l'âge de 11 ans. Le paroxysme à 26 ans ou une Psychologue n'a pas arrangé mon cas en me disant que j'avais sans doute de la méchanceté au fond de moi.
Cette personne m'a détruite à tel point que l'angoisse ne me quittait plus avec des attaques très puissantes car je croyais ce qu'elle m'avait dit. Je me suis retrouvée en maison de repos ou mon médecin m'avait dit que cela me ferait du bien car je parlerais avec des personnes compétente qui me comprendraient. Résultat 2 semaines sans avoir vu personne à part la directrice de la maison le jour de l'inscription. J'en ai déduit que j'étais un cas désespéré. Ils m'ont drogué à mort. Il a fallu 6 mois pour retrouver toutes mes facultés. J'étais devenue un zombie. Si internet avait existé à l'époque je pense que cette conversation m'aurait évité cet internement et ce qui s'en ai suivi. Aujourd'hui j'ai 54 ans et suis toujours de temps en temps angoissée et toujours ces mauvaises idées. Je me traite à l'homéopathie mais aussi un antidépresseur. J'espère qu'après vous avoir tous lus et voir que je suis loin d'être la seule, je vais trouvé un peu plus de sérénité. Je ne comprend pas que mon médecin à l'époque ne m'a pas rassuré ni les psychologues en me disant que cela arrivait et me rassure. Merci à vous.
0
dalila28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 13:53
bonjour

je vis la meme chose que toi

je me suis meme demandé si je n'étais pas schizo ou si j'ai pas une double personnalité quelquefois l'envie est si forte que tu te bats contre toi meme pour ne pas commettre l'irréparable. c'est très très très dur et c'est très déprimant. j'ai mal au coeur et je me dis si je cède que ferais je après??? mon esprit pense ci mon coeur pense autrement.
j'aime beaucoup ma famille. toute petite javais des tocs je me lavais les mains plusieurs fois dans la jurnée mais quand j'ai compris mon mal, ces tocs ont disparu. je souffre intérieurement parce que je sais que si j'en parle on risque de me prendre pour folle et de me marginaliser. je le vis en silence toute seule pour ne pas perdre l'amour de mes proches ou que leur regard à mon égard change. j'ai pris mon courage à deux mains pour aller voir un psycholoque le rdv est pour la semaine à venir. je prie vraiment pour pouvoir m'ensortir. j'angoisse que ça me crée d'autres problèmes psycho genre devenir une serial killer.je suis au bout du rouleau et le plus dur c'est que je me bats contre moi meme!!!
je veux m'en soritr et vivre épanouie mais je ne me reconnais plus maintenant!! j'étais avant pimpante j'avais la joie de vivre et aujourd'hui je n'ai même plus la force ni l'envie de prendre soin de moi car ses pensées obséedantes obstruent tout!!!
merci de vos réactions et de votre aide
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
8 nov. 2012 à 14:00
Bonjour dalila.

Tu as pris en tout cas une bonne décision d'aller rencontrer un psychologue.
Il te faudra juste un peu de patience et de persévérence dans la continuité.
0
Bonjour,
J'ai depuis 1 an et demi la phobie d'impulsion suicidaire, en effet j'ai peur de me faire du mal. Je ne prends pas de traitement pour l'instant mais suis suivie pas une psy depuis bientôt deux ans pour une petite depression qui est soignée et des attaques de panique. La docteur me confirme que chaque humain à des peurs, mais quelle est la différence entre la phobie d'impulsion suicidaire et le suicidaire. En effet, j'ai peur de passer à l'acte alors que je n'ai pas du tout envie de mourir. Je n'ai même jamais essayé de me faire du mal. Cependant c'est une situation angoissante au quotidien. Chaque matin je me reveil bien et après quelques miniutes je commance à angoisser tellement j'ai peur de ces pensées morbides. Mon psy dit que cela est fabiqué par l'angoisse. Mon père est mort cela fait maintenant douze ans suite à une grosse depression. Il mellangeait les antidepresseurs et anxio avec de forte dose d'alcool. J'arrive à vivre normalement cependant j'angoisse vraiement beaucoups. Avez-vous des conseils et des temoignages de personnes qui vivent la même chose. je ne souhaite à personne ce que je vis mais je me sens mois seul quand je vois que des gens luttent au quotidien pour le même genre de merde et il y a même des personnes à qui cela ne fait pas peur. Enfin bonne journée à vous et bonne continuation
0
Pour compléter mon message, j'ai cette phobie d'impulsion quasi tous les jours plus ou mois fort. Cependant pendant les vacances, les pensées sont bien plus espacées. Des fois je n'ai presque rien pendant des jours voir des semaines et parfois suite à un gros stress les pensées reviennent. Enfin je vous parlait de mon père car c'est moi qu'il l'a retrouvé mort, et le psy pense que c'est cette vision de mon père qui ont declanché ma peur et phobie. Oui car mon père a fait une grosse depression et moi j'ai eu très peur suite à ma petite depression donc je m'identifie à lui et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose bien que je n'ai pas la même histoire n'y parcours. Enfin si vous avez de conseils et solution j'attends de vos nouvelles et vous souhaite d'avance de bonne fêtes de fin d'année.
0