Posez votre question Signaler

Gamma gt trop eleve [Résolu/Fermé]

nath - Dernière réponse le 7 juil. 2012 à 08:35
Bonjour,
je viens de faire une prise de sang est mon taux de gamma gt est de 236 ui/l .Es que mon taux est beaucoup trop élevé car je ne bois pas la semaine et le week end un verre de rouge merci
Lire la suite 
Réponse
+68
moins plus
bonsoir,

quelle age avez vous et quelle profession exercez vous.

Publi-information
Réponse
+12
moins plus
bonjour J'ai 45 ans et je suis commercial.

Réponse
+31
moins plus
bonsoir,

pourquoi mes questions:

l'age : un adulte qui boit normalement (sans excès) aura un taux plus élevé qu'un ado qui ne boit pas.
maintenant 236 ui/l ça parait beaucoup.
la profession: les peintres ,le personnel de pressing,en industrie les utilisateurs de solvant (quotidiennement) ....tous ces gens peuvent voir leur taux bien au dessus de la norme.

Maintenant dans votre cas il y a peut être un dérèglement biologique,problème de foie......
Avez vous vu votre médecin?

bobpilier78- 8 juil. 2010 à 08:00
bonjour la meilleur façaon de faire baisser les gama gt est d'une part d'arrêter momentanement l'alcool et de pratiquer 5 ou 6 séances de cardio d'au moins une heure
(course a pied,velo d'appart,ou l'ellyptique de votre salle de sport)ça marche cela fait 5 ans
que j'ai des prises de sangs pour le permis et les gamma baissent et sont normaux.
yx- 9 févr. 2012 à 21:44
bonjour j ai un gamma de 103 et je ne bois pas et je ne prend pas de medicamemt est ce que vous avez une reponse
Aurel60- 31 mai 2012 à 23:13
Bonjour jai 1 pote ki a 943 gamas gt es grave jabite la picardie
Aurel60- 31 mai 2012 à 23:16
Je mapelle marco jai 1pote qui sapelle sim on naime la tise 943gama gt ece posible de rentre dan le live des recore
founée84- 7 juil. 2012 à 08:35
bonjour,
je repond à yx,pour lui dire que moi aussi j'ai les gamma gt élevés 68 au lieu de 38, je suis méme monté jusqu'à 180 et je ne bois pas et prends trés peu de médicament ,mon docteur m'a prescrit un médicament à base d'artichaut non remboursé.je vais essayer
voilà amitiée founée
Réponse
+10
moins plus
Oui c'est énorme je viens de faire ma prise de sang aujourd'hui je suis à 26 et le taux dit "normale doit être entre 12-64 ...

maintenant tu peux avoir un taux de gamma gt important due à une maladie, c'est tout à fait possible...

Réponse
+13
moins plus
Bonsoir,
jai une question concernant les gamma GT, woila, j'ai 22 ans, et depuis le 21 juin, je dois faire une prise de sang chaque semaine du a un traitement que je prends car jai une RCH (rectocoolite hemoragique) et jai constater dans les resultats que je recois chaque semaine: jai des gammas mais cest important, les limites sont entre 5 et 38 et la premiere semaine jetais à 30 ensuite 32 puis 35 et la depuis deux semaines jai baisser jetais à 28 la semaine derniere et hier à 23. Je ne bois pas une seule goutte dalcool, jamais, jaime pas ca, je ne cuisine rien a base dalcool, je mets juste du parfum. Chaque semaine je baisse ma dose de corticoide et jai un cachet aussi pr ma maladie qui sapelle IMUREL. Je ne change rien alors pk mes gammas baissent? pourquoi en ai-je?

Ce document intitulé « gamma gt trop eleve » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.