Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Cancer poumon et metastases au cerveau

celinedordogne - Dernière réponse le 14 juil. 2011 à 20:03
Bonjour,
Jusqu'il y a 2 jours on pensait que mon père allait se faire opérer et là on lui découvre pleins de métastases au cerveau et peut-être ailleurs.
Il ne souhaite pas faire de radiothérapie et rentrer chez lui.
Une infirmière et une aide ménagère vont passer chez lui tout les jours.
Comment evolue la santé d'une personne qui ne souhaite pas faire de radiothérapie avec des métastases au cerveau ? A quoi m'attendre quand je vais venir le voir (j'habite à 500km et je compte passer une semaine chez lui) ?
Si quelqu'un a vécu cette situation merci de me dire comment les choses se passent
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonjour je suis de tous coeur avec toi luttons pour cette maladie,j'ai vecu la meme douleur que toi mon papa a etais operé du poumon fevrier 2009 aout 2009 metastases au cerveau chimio e tutti cointi,le prof nous a dit qu'il passerai pas fin d'année bref a ce jour mon pere ce porte pas mal peu t'expliqué comment.je suis pas tres fort pour m'exprimer a l'ecrit.pour des conseil vecu et de l'aide peu me contacter au 0486959008 mon prenon patrice courage et beaucoup de soutien a ton papa.
denise38- 14 juil. 2011 à 20:03
bonjour
mon mari est decede d'un cancer generalisé, sa a commencer par l'estomac , le pancrease , la colonne vertrebrales et 4 metastases au cerveau.
vous devez parler au medecin de son changement de comportement, mon mari a voulu prendre la tele commande pour changer de chaine, son bras est partie en l'air sans pouvoir le controler, le scanner a etait fait le resultat metastase, mon medecin ma dit dans 2 mois il ne sera plus la.
son cancer a etait decouvert le 25 oct 2006, son decée le 22 mars2007.
si je peu me permettre chaque malade a ces attentes, mon mari il a fait tout ces papiers ma ecris ces derniere volontes, ne voulez pas d'acharnement terapeutique, il a etait entendu.
il sait eteint dans la nuit.
bon courage , je suis moi même toucher pas le cancer du sein avec 4 ganglions sentinelles toucher, operé en dec 2010 et en janvie2011 je suis guerri , je suis en massage du liquide lymphatique, je suis heureuse .
j'ai toujours eu le morale il a etait pris a temps, bon courages a tous car il faut ce battre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+3
moins plus
J'ai connu cette situation. En juillet 2007, un cancer du poumon avec métastases au cerveau de mon ex-mari (nous avons une fille de 20 ans). Il a été opéré, de cette tumeur, qui hélas est remonté au cerveau 1 mois après. Chimiothérapie il a eu, avec un maximun de scéance. morphine à haute dose. malade comme pas possible.
Il est mort le 16 décembre 2007, 5 mois après le 1er opération.

avec du recul, en ce qui me concerne, sachant que cette maladie emporte très vite nos êtres chers, pour ma part, je ne ferai aucun traitement.
LA SEULE CHOSE QUE JE VAIS VOUS DIRE. DITES LUI TOUT VOTRE AMOUR, ET DITES LUI TOUT CE QUE VOUS AVEZ SUR LE COEUR.

bon courage
celinedordogne- 5 mars 2010 à 12:41
Merci de votre réponse.
Les jours passent et ça pourrait être pire. Merci de votre conseil, je crois qu'il sent l'amour qu'on lui porte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai un cancer du poumon et métastases au cerveau et au rein. La radiothérapie n'est pas douloureuse c'est les effets de la chimiothérapie qui sont durs. Bien sur qu'il y a espoir, des médicaments contre les effets secondaires sur le marché, la sciences a bien avancé. Mes tumeurs ont diminué grâce à une chimio intraveineuse. J'ai terminé la radiothérapie qui visait les 4 lésions au cerveau après la chimio. Je vais maintenant faire une chimio en comprimé pour éliminer la tumeur au poumons. Le cancérologue qui me consulte me dit que les nodules du poumon et du rein ne sont pas inquiétantes. Elle font chacune 1 cm de diamètre. Celle du poumon en avril 2010 était d'un volume de 8x12cm. Il faut surtout rester positive, maintenir son poids en buvant des suppléments alimentaires prescrits par le médecin, boire des bons jus de fruit bio. Tout ira bien si vous vous perdez espoir elle n'y croira pas non plus. Moi ce qui m'aide c'est les amis qui prévoient de voyager avec moi l'année prochaine et ceux qui s'organisent pour venir me voir pas avant 2011 car ils sont bien loin à l'étranger, l'amour de l'entourage est important ainsi que leur attitude positive. J'ai un cancer à petite cellule, pourtant le plus difficile à soigner. Si elle fumait il faut arrêter
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cancer poumon et metastases au cerveau » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.