Posez votre question Signaler

Douleurs après dévitalisation d'une dent [Fermé]

GRICHKA - Dernière réponse le 29 sept. 2011 à 23:24
Bonjour,
mercredi matin, mon dentiste m'a devitalisé une molaire, il m'a mis un pansement, puis rendez vou dans une semaine pour le plombage. mercredi apres midi, quand l'anesthésie a fini son effet, j'ai commencé a avoir un mal de chien. le soir n'y tenant plus , j ai arraché le pansement avec un cure dent et une pince, ca m a soulagé un peu , mais ca recommence. je me shoote depuis au DAFALGAN 500 CODEINE et avec un anti inflamatoire BI PROFENID et j ai toujours mal !!!! ai fait bain de bouche, j ai une poche de glace sur la gueule et .... rien, j ai toujours mal ! je retourne le voir demain matin, mais d ici la un conseil serai le bien venu . je vourai bien me jeter par la fenetre , mais je suis en rez de chaussé ! AIDEZ MOI .........
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
des nouvelles de ma dent !!! j ai donc souffert 5 jours jusqu'a lundi ou un medecin anesthesiste m'a prescrit du IXPRIM . ca ne fait pas disparaitre totalement la douleur mais ca soulage tres bien quand même. je suis completement défoncée mais je peux enfin dormir ! dieu benisse les anesthesistes !!!!
et ce matin , mon dentiste a pu me plomber la dent !

fannyrose- 29 sept. 2011 à 23:24
Grosses douleurs pendant un mois après dévitalisation.
Mon dentiste a tout recommencé.
Immense amétioration et merci à mon super dentiste.
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
me suis trompée de bouton, je crois que j ai ouvert un nouveau fil. (une consequence de la douleur ?). Bref, je disais que depuis hier je met une poche de glace sur la joue et ca n'arrange rien , je vais essayer de mettre un glacon directement sur la dent

Réponse
+4
moins plus
bonjour,

Essaye de mettre le clou de girofle, c'est un remède de grand-mere qui a pour but de calmer la douleur!

Réponse
+3
moins plus
Monte sur le toit?
Non je plaisante! (moi et mes bêtises...)
Si c'est insupportable à ce point et que tu ne peux pas attendre, vas à l'hôpital, ils trouveront bien quelque chose à te donner pour soulager ta douleur.

GRICHKA- 15 janv. 2010 à 12:45
j'ai même pas d'echelle pour monter sur le toit ! suis vraiment pathétique. je suis retourné voir mon dentiste ce matin qui m'a dit , sourire au lèvres, que c'était normal !!!????? il m'a dit que c'était une "alvéolite" ? suis pas sure d avoir bien compris car mon dentiste est iranien, parle mal le francais, et mon décodeur était en panne , rapport a mon atroce mal de dent ! bref, il m'a prescrit antibiotique + antiinflamatoire, mais m'a dit que ca ne ferai pas effet avant demain, et encore, il a eu la gentillesse de me dire que j'aurai encore mal pendant une semaine!!! il m a refait un pansement et je pense que celui la aussi je vais l arracher. que faire? ca fait 2 jours et nuits que je souffre le marthyr, j en peux plus , suis fatigué, j en ai marre, suis au bord de la folie ! . Putain, je savais pas qu une dent pouvait faire aussi mal. heeelllllllllppppppppppp me
Réponse
+2
moins plus
Une chose : mettez un glaçon sur la plaie.

Le froid va endormir la douleur. cela s'appelle la cryogénie.

Réponse
+2
moins plus
Pas trop d' accord avec votre diagnostic : j' aurai davantage vu une infection à germes anaérobies : donc retirer le pansement pour permettre à la pression gazeuse de diminuer puis antibios et pansement léger avec produit adéquat .. ( ni doc ni dentiste donc avis prêtant à caution )

DCI 49472Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 15 juillet 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2010 à 17:37
Re-

Je ne me risque à aucun diagnostic...! (étant, de surcroit plutôt incompétent dans ce domaine...)

Simple témoignage relatif à des névralgies dentaires insupportables et rebelles à tout antalgique non morphinique ou morphine-like et confrontées à une absence totale de dentiste disponible...!

Réponse
+2
moins plus
ma réponse c'est perdu . decidement rien ne va .
je disais que j habite dans un trou perdu, que je ne conduis pas, je suis en arret travail suite a un accident de scooter, 4 fractures de l humerus gauche. je dois me faire réoperer le 4 fevrier pour qu on m'enleve clou et vis.
je suis a 1 h de montpellier et le plus proche service d'urgence doit être Pezenas, a 45 min de chez moi.
je me vois pas appeler le 15 pour un mal de dent, j aurai trop honte
c'est pour ca qu un conseil pour m enlever ce maudit pansement toute seule serait le bien venu.
merci d avance

Réponse
+2
moins plus
Cc
Moi quand j'ai mal sois je prend un coton renplit de wodka et je me le met du côté ou j'ai mal pour que ca m'endorme toute la bouche, soit je mord un clou de girofle.
Je suis ravie de pouvoir t'aider.

Réponse
+1
moins plus
j'ai mis l'antiinflamatoire a fondre directement sur la dent, c'est du SURGAM 200mg, c'est degueulasse !j ai pu faire une sieste de presque 2 heures et j'ai de nouveau été révéillé par la douleur . sachant que je ne peux prendre que 3 comprimés par jour, je vais pas tenir bien longtemps a ce rythme. sinon, pour le clou de giroffle, ma dent est bouchée, alors est ce que ca peut etre utile?? ou sinon, me conseillez vous de faire sauter le pansement pour pouvoir mettre ce clou de girofle ? merci de vos réponses

Réponse
+1
moins plus
cryoginie, pas du tout efficace

00lina00 30081Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 19:35
Il faut insister : ce n'est pas une anesthésie qui est plus rapide.
DCI 49472Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 15 juillet 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2010 à 13:31
Re-

Névralgie dentaire suraigue : les seuls antalgiques vraiment efficaces restent les morphiniques....

Mais encore faut il avoir à faire à un dentiste (...ou à un médecin) qui sache les prescrire en toute sérénité...!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Essayez de mettre un anti-inflammatoire effervescent sur votre douleur. Laissez le fondre.

Un conseil d'un ami dentiste ;)

Réponse
+0
moins plus
Il ne faut surtout pas "titiller" la plaie avec une chose pointue.

Combien avez-vous pris de surgam ?

GRICHKA- 15 janv. 2010 à 17:48
j ai pris un SURGAM vers 10h30 et l'autre vers 14h et l'antibiotique SPIRAMYCINE, un a 10h 30 et l autre a 16h30, la j ai un clou de girofle dans la bouche et je n'arrive même pas a le machouiller car j ai trop mal
Réponse
+0
moins plus
c'est tout a fait ca , j ai vraiment la sensation d'avoir une pression énorme sous la dent, comme si ca aller exploser. Cette nuit , j'ai encore souffert le marthyr, j'ai essayer d'enlever le second pansement, mais cette fois je n'y suis pas arriver en profondeur. On dirait du ciment "pron" , bref la dent est bouchée . Une solution pour enlever ce pansement super bien collé ???

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 16 janv. 2010 à 19:57
Bonjour

Il n'y a pas un dentiste de garde dans ton coin ?
Réponse
+0
moins plus
bsr

votre souffrance est importante et malheureusement suivant le type de pansement , il est possible que seul un dentiste avec son matos puisse en venir à bout ...

Par contre après avoir mieux relu , on est surpris par la notion d' alvéolite ( très douloureuse ) qui apparait après une extraction ( ce qui n' est pas votre cas ) et par le fait que votre dentiste a reboucher hermétiquement une deuxième fois alors que vous aviez une infection : il a eu trop confiance dans les antibios et aurait du attendre avant de fermer .

Criselo 1Messages postés dimanche 11 septembre 2011Date d'inscription 11 septembre 2011 Dernière intervention - 11 sept. 2011 à 08:36
Bjr, je confirme que l'alvéolite est la conséquence d'une exctraction de dent, le caillot de sang qui se forme suite a l'extraction et qui protège la gencive jusqu'a cicatrisation ne se forme pas et ca donne une rage de dent. Je suis venu sur le forum car là jen ai une, je pense que ça vient de la gencive car ma dent est dévitalisé et je voulais mettre du clou de girofle mais puis je l'appliquer directement dans le trou de ma dent? Il va se résorber? Merci pour votre aide je n'en peux plus
Ce document intitulé « Douleurs après dévitalisation d'une dent » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.