Temoignages : glycophage et ompk

Résolu
annita26 - 17 janv. 2010 à 17:33
 on y arrivera! - 25 janv. 2010 à 15:43
Bonjour,
je chercher des temoignages des filles qui ont utiliser le glycophage pour traiter les opk et pour tomber enceinte.
je viens de commencer ce traitement et je suis tres inquite.
merci

2 réponses

lilyne34 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 25
17 janv. 2010 à 20:05
Bonjour pourquoi il t a prescrit glucophage?
0
Bonjour,

Je prends moi-même Glucophage 500, 1 comprimé/jour, ceci, parce que j'ai des ovaires micropolykystiques. Le glucophage est un médicament normalement utilisé pour les diabétiques, mais des études ont montré qu'en réglant le taux d'insuline, il entraîne une meilleure qualité de l'ovulation.
Il n'est pas du tout dangereux en cas de grossesse, car il est administré également aux femmes enceintes qui développent un diabète gestationnel.
Simplement, le mieux est de le prendre pendant les repas pour éviter de souffrir de maux d'estomac. Tu peux souffrir de diarhées pendant quelques jours mais ça s'en va. Si tu es en léger surpoids, tu peux perdre quelques kilos avec ce médicament.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

Bon courage
0
bonjour
merci les filles pr vos reponse.
oui lilou;c'est que mon gyneco m'a dis .le glycophage regularise le taux d'insuline et par suit ameliorer la qualité del'ovulation.
dis moi liou c'est ton 1 ier mois d'essaie avec glycophage?tu as essaier d'autrs traitement s avant le glycophage?et est ce que t connais des femmes ompk qui ont eu leurs ++++ a'aide du glycophage seul.?
je suis tres inquite c'est pour ca je te poses ces questions.merci
pour mois oui c'est le 1ier,moi je prends 2 cps apr jr 1 le matin et 1 le soir.j ai bcp souffrir les 1 eirs jours mais mintenant ca va.!
j'ai deja pri le clomid pdt 3 mois mais ss resulatt.
merci encore une fois
0
annita26 > annita26
18 janv. 2010 à 13:50
j'ai oublié de te dire que j'en suis pas obése.j'ai un pods normal.
0
lilou > annita26
18 janv. 2010 à 14:28
Bonjour Annita,

Cela fait maintenant 1 an que je prends Glucophage. je suis en essai bébé depuis 2 ans 1/2, mais j'ai des problèmes hormonaux qui m'empêchent de tomber enceinte naturellement.

Mon précédent gygy avait associé Glucophage avec Clomid , sans succès, voilà pourquoi on est passé aux inséminations.. Depuis combien de temps essayez-vous d'avoir un enfant? Si Maintenant, tu me dis que Clomid n'a pas fonctionné, dans ce cas, ton gygy doit te faire passer d'autres examens: hystérosalpingographie, spermogramme pour ton mari, bilan hormonal.

Mais je tiens à te rassurer, les ovaires micropolikystiques n'enmpêchent pas une grossesse! et n'entraîne pas non plus de fausse couche, c'est mon gygy qui m'a dit que tout ça était des idées fausses trop répandues!

bon courage
0
annita26 > lilou
18 janv. 2010 à 16:35
salut
merci lilou d'avoir repondre a ma question!!
je suis en essaie depuis 1 an:j ai utilisé cloimid en mois de septembre octobre et novembre.puis le gynec m'a dis de prendre ce mois que le glycophage 500 2cps/jrs (traitement de 3 mois).et il m'a rassurée comme koi chak ompk est different de l'autre(c'est a dire que probablement je tomberai enceinte seulement avec le glycophage).
le spermmogramme est ok.pour la scelioscopie le medecin m'a dit qque c'est pas la peine.
0
on y arrivera! > annita26
25 janv. 2010 à 15:43
Bonjour!

En ce qui nous concerne, on essaie depuis le mois de juin seulement, mais je n'ai plus eu de règles depuis l'arret de la pilule.
Comme j'étais réglée comme une horloge avant, j'ai été voir ma gynéco: après examens et prise de sang, elle a diagnostiqué un ompk aussi.

Elle m'a proposé de prendre du glucophage avant d'essayer le clomid, car c'est moins lourd au niveau du suivi (pas d'écho ni de prise de sang). Ca va faire un mois que j'en prends, je suis passée à 3 comprimés par jour.

Est-ce que l'une de vous sait combien de temps il faut avant de retrouver des règles (en moyenne,je sais qu'un cas n'est pas l'autre)???
0