Femme enceinte qui fume

Résolu/Fermé
philou3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 23:50
 sarah - 17 avril 2017 à 18:34
Bonjour,
ma femme est enceinte de 2 mois et fume encore pas mal, elle m dit 4 ou 5 cigarettes mais je crois que c'est plutot un demi paquet. Nous savons tous les 2 que c'est pas bon pour le bébé, mais elle a du mal a arrêter.Est ce qu'elle a le droit de prendre des substituts nicotiniques?
merci
A voir également:

36 réponses

Sincèrement
15 avril 2008 à 17:45
Les docteurs qui conseillent de diminuer plutôt que d'arrêter sous les prétextes du stress se fient sur quelles études exactement ? Ce serait intéressant de le savoir car autant mon père chercheur à l'INSERM m'a sorti toutes les études sur ce qui passe entre la mère et l'enfant, et j'en ai pas vu beaucoup sur ce sujet.
Par contre, montrant que le premier micro gramme inhalé par la mère passe à travers le placenta et va directement dans le métabolisme du bébé et que les effets de la nicotine sur un corps d'embryon (qui ne pèse rien comparé aux effets que procurent sur un corps adulte la cigarette) sont dévastateurs, il y en a plus d'une.
Personnellement quand j'ai décidé d'avoir un enfant, je me suis contrainte à m'arrêter de fumer, c'était le mieux pour mon enfant et je suis passée de 1paquet/jour à 0 en 3 semaines, AVANT de tomber enceinte.

Faut pas déconner, avant d'être enceinte j'étais au courant qu'il y aurait un problème avec la clope, j'ai donc agi avant.

Je ne juge pas les autres femmes qui CHOISISSENT de continuer, ce que je déplore c'est les excuses qu'elles cherchent pour se tranquilliser. Parce que c'est bien un choix. Mon plaisir contre la santé du bébé.
Je vais me faire huer "oulala c'est méchant, fo pas dire ça... " mais franchement, le docteur qui dit il vaut mieux continuer un peu pour pas stresser, il dit ce que vous voulez entendre. Si vous n'êtes pas capable d'arrêter pour votre enfant, dites le purement et simplement, ne vous cachez pas derrière des pauvres excuses genre j'ai diminué, je serai pas stressée ou c'est mieux qu'une dépression.
Le tabac est une affaire de volonté, si vous pouvez pas arrêter quand vous êtes enceinte, vous arrêterez quand de lui pourrir la vie au gamin ? Quand il vous empêchera de dormir ou quand il ira à l'école ou quand il sera assez vieux pour vous reprocher de fumer ?

Il vaut mieux arrêter de fumer et avec l'argent économisé se payer des cours de relaxation, de détente ou du SPA, faites le calcul, avec les prix actuels, on doit plus être loin !
78
bonjour à toutes et à tous, vous ne jugez pas les autres enfin ! qu'appellez vous juger ?
rappelez moi les travaux de inserm ont été oubliés sur la dependance? .... Alcool, tabac, drogue .....
et quelle est la consequence à l'arret brutal d'une drogue ?
l'avez vous demandé " sincerement" à votre pére chercheur rattaché à inserm je pense que vous avez pas toutes les infos , il est evident que certains docteurs prefereront à ce que vous fumiez pendant la grossesse, ils vous diront de ne pas fumer plus de 5 CLOPES PAR JOURS , d'autres plus radicaux vous mettrons mal à l'aise et vous culpabiliserons ,
or nous savons qu'une dependance reste une dependance !
c'est debile ! comme si vous alliez dire à un toxico " ecoute c'est de ta volonté d'arreter! tu entends!! mais n'importe quoi !! surtout à toutes les futures mamans dans la détresse et aux futurs papas depassés ,fumer reste une drogue et comme toute et en particulier pendant la grossesse faites vous aider !!!! car il existe 2 types de dependance celle psychologique ( plaisir , gerer son stress ...) et la physique celle qui fait mal celle que le corps reclame ( que si ns navons pas notre dose ns pouvons tout casser )
à toutes les futures mamans qui essaient d'arreter ou de reduire leurs consommations je suis de tout coeur avec vous , bon courage !
les futures mamans qui viennent sur ce forum je pense à mon sens , ont voulu des tuyaux, de peut etre se conforter et n'ont peut etre pas besoin à ce qu'on rabâche que "grossesse + fumer = bouh !!! pas bien je te montre du doigt et je te juge ;
26
magalirodriguez
5 août 2008 à 09:07
Bonjour ,

je te trouve injuste "SINCÈREMENT" car si les médecins disent qu'une femme enceinte peut diminuer car elle n'arrive pas a arrêter dessuite le tabac, il sont mieux placés que toi pour le savoir!!! TU N ES PAS DOCTEUR....il me semble

Le fait d'arrêter brutalement certaines drogues autant tabac que certain médicaments (antidépresseurs), est très nocif pour le bébé.

Dans mon cas cela fait 6 semaines que je suis enceinte, c'est une grossesse qui été inespérée puisque il y a 3 ans on m'avait dit que j'étais stérile, donc j'avais tiré un trait sur le fait de tomber enceinte, entre temps j'ai fait une dépression et je suis encore aujourd'hui entrain de diminuer mon traitement et le tabac avec un très grand suivi médical.

Dés fois on peut tomber enceinte, sans le prévoir comme dans mon cas!
A ce jour je n'ai pas totalement arrêté de fumer ainsi que mon traitement car je risque de perdre mon bébé à cause des du manque.

Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas faire culpabiliser les futurs mamans, comme dit Tolèrance, on vient sur ce site pour avoir des tuyaux.
14
TOUT EST DIT!!! RIEN A AJOUTER!!!!
LES FILLES....AYEZ AU MOINS LE COURAGE D'ASSUMER!!!!!
( Je suis fumeuse j'ai eu 2 beaux bébés, j'ai bien entendu ARRETER durant mes 2 grossesses, UNE EVIDENCE!!! La honte et j'assume!!! est d'avoir repris après)
TRES "SINCEREMENT" je vous félicite de votre franchise!!!
1
les consequences

pourquoi on
peut pas fumer quand on est enceinte quel son
0