|
|
|
|
|
|
|
|
Ta femme peut prendre des substituts nicotiniques pour arreter, mais elle doit d'abord consulter car il faut qu'elle soit prise en charge pour essayer d' arrêter seule sans substituts. Mais si elle n'y arrive pas seule, et à mon avis c'est le cas, elle pourra en prendre. Mais il me semble que toi aussi tu essaies d'arrêter de fumer? profitez en pour vous motiver tous les deux, ça marchera mieux et puis vous avez un sacré objectif pour réussir: un bébé qui va arriver...Donc pas de choix, si vous ne voulez pas qu'il en subisse les conséquences ..et avec un père et une mère qui fument, elles risquent d'être très mauvaises.
salut |
Perso, je pense que par amour on peut faire n'importe quoi ppour son enfant : surtout pour une femme enceinte.
Tente de la convaincre parce que c'est très important !!! |
|
salut,
essaie d'abord de la convaincre, comme l'a dit crapoulou on peut tout fair epar maou,r dis lui que c'est pour le bien du bébé...je pense que c'est la meilleure solution et la plus simple ;-s ***SPAM*** PRESS *ALT*F4* "Les gens rigolent de moi car je suis different,mais moi je rigole d'eux car ils sont tous pareil |
|
Hello !
Je viens sur cette discussion juste apporter mon expérience de femme fumeuse et enceinte. Deux fois. Bien sûr j'ai reçu les foudres de mon entourage, bien sûr j'ai culpabilisé. Les deux fois. Avec l'accord de mon gynécologue obstétricien qui m'a suivi pour mes deux grossesses à 13 ans d'intervalle et qui comprenait mon désarroi de ne pouvoir arrêter complètement, je suis passée de 30 cigarettes journalières à 7. C'était dur pour moi. C'est encore trop diront les détracteurs. Mais c'est comme ça. La cigarette n'est pas bonne pour la santé du bébé, mais le stress ou la dépression de la maman (quand l'addiction est profonde) ne sont pas bonnes pour le bébé non plus. Par contre, il m'avait déconseillé les substituts nicotiniques, je ne sais pas pourquoi (de la vieille école peut être...), ça tombait bien, personnellement, la gestuelle surtout m'est indispensable. Mon compagnon (non fumeur !) m'a été d'un grand soutien en ne me condamnant pas (même si au fond de lui il devait me maudire en me voyant les fumer). Mes enfants sont nés à terme, de poids et de tailles correctes (3,170 kg/47,5 cm et 3,400kg/48 cm). Ma fille de 15 ans mesure 1,70 cm et mon fils de presque 3 ans, 0,97 cm. Et en plus ils sont intelligents et drôles ! Philou3, si le médecin qui suit ta femme est humain et compétent, il saura ce qui est bon pour elle. Je ne dis pas que fumer enceinte est une bonne chose, je dis juste qu'il faut arrêter de nous culpabiliser nous les femmes, dans ces moments tellement forts déjà émotionnellement et physiquement. Je vous souhaite le plus beau bébé du monde à tous les deux ! L'esprit est prompt, mais la chair est faible.... |
|
bsr,je suis enceinte depui 2 moi et jusqu'a 4 jours je fumai 1 paquetpar jour et j'ai arreter d'un seul coup san meme commencer par diminuer et maintenant je ne supporte plus du tou l'odeur de la cigarette est ce que d'avoir areter si brusquemen peu provoquer quelque chose au bebe parce que j'ai peur que d'etre passer de 20 cigarettes a 0 d une minute a l'autre peu lui donner un manque
|
Bonsoir,
Je suis enceinte de 12 semaines de mon premier enfant, et je suis parfaitement d'accord avec 33doudou... jefumais également un pq par jour et j'ai réduit jusqu'au 7à8 :jour. D'un naturel stréssée et angoissée c'est vraiement pas évident... moi aussi je culpabilise mais heureusement mon ami comprend... j'espère juste que tout se passera bien et encore une foisessayer de vous mettre à la place de votre femme, son corps se métamorphose, les hormones travaillent et si en plus elle culpabilise encore plus à cause du regard des autres... je ne pense pas que ce soit mieux.... |
Les médecins disent en général qu'il faut mieux continuer à fumer 2 ou 3 cigarettes dans la journée plutôt que de faire passer le stress au bébé.
Pour les substituts nicotiniques, je pense que le mieux est de vous renseigner au prêt de votre pharmacien ou directement avec le gynécologue. Si ceux-ci sont autoriser, je vous conseille la cigarette électronique (n'hésitez pas à poser vos questions directement au prêt des revendeurs) qui permet d'avoir le geste et un substitut nicotinique. (il y a un forum dédié à ce sujet) mais surtout ne juger pas votre compagne. arrêter de fumer est qch de monstrueux et de traumatisant quand on fume depuis plusieurs années. Encourager votre compagne sur le fait qu'elle a diminué plutot que de la réprimender sur celles qu'elle continue à fumer. Et le stress lié à l'arrêt peut être très mauvais pour le développement de l'enfant. |
Les docteurs qui conseillent de diminuer plutôt que d'arrêter sous les prétextes du stress se fient sur quelles études exactement ? Ce serait intéressant de le savoir car autant mon père chercheur à l'INSERM m'a sorti toutes les études sur ce qui passe entre la mère et l'enfant, et j'en ai pas vu beaucoup sur ce sujet.
Par contre, montrant que le premier micro gramme inhalé par la mère passe à travers le placenta et va directement dans le métabolisme du bébé et que les effets de la nicotine sur un corps d'embryon (qui ne pèse rien comparé aux effets que procurent sur un corps adulte la cigarette) sont dévastateurs, il y en a plus d'une. Personnellement quand j'ai décidé d'avoir un enfant, je me suis contrainte à m'arrêter de fumer, c'était le mieux pour mon enfant et je suis passée de 1paquet/jour à 0 en 3 semaines, AVANT de tomber enceinte. Faut pas déconner, avant d'être enceinte j'étais au courant qu'il y aurait un problème avec la clope, j'ai donc agi avant. Je ne juge pas les autres femmes qui CHOISISSENT de continuer, ce que je déplore c'est les excuses qu'elles cherchent pour se tranquilliser. Parce que c'est bien un choix. Mon plaisir contre la santé du bébé. Je vais me faire huer "oulala c'est méchant, fo pas dire ça... " mais franchement, le docteur qui dit il vaut mieux continuer un peu pour pas stresser, il dit ce que vous voulez entendre. Si vous n'êtes pas capable d'arrêter pour votre enfant, dites le purement et simplement, ne vous cachez pas derrière des pauvres excuses genre j'ai diminué, je serai pas stressée ou c'est mieux qu'une dépression. Le tabac est une affaire de volonté, si vous pouvez pas arrêter quand vous êtes enceinte, vous arrêterez quand de lui pourrir la vie au gamin ? Quand il vous empêchera de dormir ou quand il ira à l'école ou quand il sera assez vieux pour vous reprocher de fumer ? Il vaut mieux arrêter de fumer et avec l'argent économisé se payer des cours de relaxation, de détente ou du SPA, faites le calcul, avec les prix actuels, on doit plus être loin !
|
Fumer en étant enceinte est de l'égoïsme criminel.
tatou_38 Angers
|
bonjour
je suis enceinte de 14semaines et je fumes bien 5 ou 6 cigarette par jours je m en veux terriblement mais je n arrive pas a arreter je suis trop stresser.mon copain croit que je fume une cigarette par jour en plus de ça je suis obliger de lui mentir que puis je faire pour arreter? |
Bonjour,
Juste un conseil de lecture : sur le paquet de vos cigarettes, ça ne doit surement pas être marqué assez gros : FUMER TUE ! Faut-il que je développe ? Si fumer tue un adulte, vous imaginez les ravages sur un tout petit être sans défense en cours de développement ? à bon entendeur... PS : pour mémoire, le placenta ne filtre pas le tabac ni d'autres substances comme l'alcool... |
coucou je suis aussi enceinte de deux mois et je fume. j'ai très peur pour mon bébé mais c très dur d'arreter. Avant ma grossesse je fumais 25 cigarettes. maintenant, j'en fume 6/7 mais je suis pas fier de moi. |
|
bonjour
arréter de fumer c est dangereux pour le bébé ca cause des malformations cranien néfaste,des allergies chronique ,des maladies cardiaques, pire encore ca peu les tuer ,vous souffrirez aussi d avantage faire des sacrifices pour nos enfants c est la moindre des choses,notre dieu vous a donner un cadeau (,vous etes plus priviligié que d autre qui shouhaite avoir un seulement mais hélas!) je sais que toute les mamans aiment leurs bébé mais ils faut le prouver! bon courage faites le pour vous meme et votre enfants
|
bonjour
oui meme pour un par jour je suis désolé mais il faut l arreter,a toi de voir moi je veux que ton bien ainsi du bébé bonne chance |
Bonjour. Je suis enceinte de 6 semaines et j'ai arrété de fumer du jour au lendemain ça était dur car j'étais une grosse fumeuse. Mais j'ai eus la volonté car c'est pour une bonne cause!!!
En fin de compte se n'est pas si difficile que ça à tenir!! |
|
bpnjour,
je suis d'accord avec zouzou !! genre c'est difficile d'arreter de fumer !!! quand j'ai su que j'étais enceinte en janvier j'étais comme vous toutes (celles qui fument) " ouais jvais arréter ..." et quand j'ai eut mon rdv avc mon gygy en fevrier ! il m'a calmé et j'ai pris conscience que tuer ma santé c'est mon pb mais pas celle de mon pti bébé !!!g arreté de fumer du jour au lendemain tellement je me degoutais et il n'ya qu'a allé sur le net pr voir ce que l'on fait subir au foetus/nos bébés et surtout 9 mois dans une vie c'est d'un ridicule !! C EST DE L EGOISME PURE !!et c'est psychologique tout ca !!!! faut juste ouvrir les yeux et etre responsable... c'est effrayant de lire des futurs mere dire "Mes enfants sont superbes z'ont pas eu des malformations cranien néfaste,des allergies chronique ,des maladies cardiaques ...." T ES VRAIMENT PAS UN EXEMPLE heureuzment pour tes gosses qu'ils soient en bonnes santé car si ca n'avait pa s été le cas je pense que tu ferais moins la fiere !!!!!! bref apres tout VOUS FAITES BIENSUR CE QUE VOUS VOULEZ c'est votre vie ........ mais reflechissez bien les filles ... |
Résultats pour Femme enceinte qui fume