Recherche
Posez votre question Signaler

Que manger quand on a une gastro? [Résolu/Fermé]

X-press 37Messages postés jeudi 6 août 2009Date d'inscription 26 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2012 à 15:52
Bonjour,
Voilà, cela fait 2 jours que j'ai la gastro, donc je vous passe les détails : entre vomissements et diarrhées, c'est pas la joie. Mon médecin m'a évidemment conseillé de manger du riz, mais je n'aime pas çà, et si je me force, je sens que je vais accentuer les envies de vomir!
Savez-vous ce que je peux manger et surtout éviter de manger? Merci pour vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+194
moins plus
Bonjour

d'abord il faut faire en sorte de reposer votre oragnisme, une petite diette après la gastro, pas de panique vous aller avoir l'appetit qui va revenir, ce qui est déjà trés bon signe.

En cas de gastro on conseil du pain et de la confiture... le pain = amidon cuit donc facile à digérer, confiture = sucre cuit + fruits déjà prés digérés donc facile à assimiler par l'organisme.

ensuite : compote de pomme (cuite et maison c'est mieux) carotte (excellent en cas de diarrhée) et eau pour la déshydratation, ensuite dodo et vous revoilà sur pied !!!!

bon courage et bonne journée
n'oubliez pas de valider les réponses quand elles vous conviennent...
tous ensemble rendons ce forum tout propre...!!!

Pour infos:

Les bons reflexes: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1055-gastro-enterite-de-l-adulte-les-bons-reflexes
Chez le bébé: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1150-gastroenterite-chez-un-bebe-le-solute-de-rehydration-orale-sro

Publi-information
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,
rajoutons:
-riz
-carottes (cuites)
-pommes (cuites)
-bananes

le fameux régimes gastro RCPB

prisme social 772Messages postés mardi 2 juin 2009Date d'inscription 19 juillet 2010Dernière intervention - 26 janv. 2010 à 12:49
j'avais oublié les fameuses bananes !!!!

c'est vrai, et zou demain comme un sou neuf
-Lisa- 1Messages postés mardi 4 janvier 2011Date d'inscription 4 janvier 2011Dernière intervention - 4 janv. 2011 à 12:44
C'est obligé de les mangés cuits ? Car j'ai la gastro et je n'aime pas trop quand c'est cuit :S
lamyaa lolita- 27 janv. 2011 à 15:16
<gras> bonjour mon neuveu à des gastro et ma soeur ne c'est pas ce qu'elle doit manger ni pour elle ni pour son bébé est-ce-que vous pouvez m'aidé S.V.P de me donné des conseils pour elle? je vous laisse mon adresse email (Supprimée par la Modération hotmail.com ) et je vous remerci infinimant .
Réponse
+24
moins plus
tu peux manger des pates simples ou des tranches de jambon sans matiere grasse ou carotte tres tres tres cuites

Réponse
+24
moins plus
Salut,

Moi quand je vomit je bois du coca dégazé.

Sinon bon rétablissement !

samgunsjovirow 33691Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 31 mars 2015Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 15:52
Je pense que depuis janvier 2010, la personne est largement remise ;-)
Réponse
+20
moins plus
Salut,

Je suis assez souvent sujet aux gastro

Compte tenu de la déshydration liée aux vomissements, l'absorption progressive de sodium est très importante.

Deux façons d'en absorber :

- boire une eau minérale riche en sodium
- Concocter des bouillons de légumes : à base de légumes émincés et cuits un long moment dans un grand bouillon. Il ne reste plus qu'à saler !

Ce document intitulé « Que manger quand on a une gastro? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.