Posez votre question Signaler

Osgood Shlatter

Table tennisseur - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 04:23
Bonjour, à tous .
Mon médecin à détecter cette maladie il y a maintenant 1 an.
Je fais du tennis de table tous les jours et lorsque je courais en E.P.S je ressentais une douleur sous la rotule , je suis resté sans voir de médecin pendant 3 semaines.
Mon médecin m'a dit que c'état l'Osgood Shlatter. J'ai continué le tennis de table tous les jours mais j'ai arrêter de courir depuis. J'ai toujours cette boule dure et douloureuse lorsqu'on la touche sous la rotule. Si je reste le genoux trop longtemps plié (ex: pour regarder la télé ) je ne tiens pas 10min et à la fin d'une compétition qui dure toute la journée je ressent une douleur plus intense que d'habitude. Depuis un mois je m'étire la jambe
et je plie mon genoux au maximum pour étirer le tendon sous la rotule mais toujours sans résultats positifs.
Que puis-je faire de plus ? une intervention chirurgicale est-elle nécessaire ? Dois-je vraiment arrêter le tennis de table ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Un Osggod-S. demande un arrêt complet de toute activité sportive pendant au moins 6 mois et parfois 1 an, voire plus dans des cas rebelles.


Juli3gymnastebléssé 4Messages postés vendredi 17 décembre 2010Date d'inscription 17 décembre 2010 Dernière intervention - 17 déc. 2010 à 12:35
Oui vous avez raison mais moi cela fait deja 1 ans et ca ne guerit pas .
J'ai dut arreter ma passion la GYM
Répondre
231za- 3 mai 2011 à 07:54
Moi aussi j'ai cette malaadie arrete complement tous les sport car tu pourrai te faire en plus une entorese du genou moi aussi j'ai du arreter ma passion la gym
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Concernant l'éventualité d'une intervention chirurgicale (un rabotage), l'âge est un facteur important dans le cas d'un Osgood Schlatter. Celle-ci peut-être envisagée à l'âge adulte s'il y a des séquelles.

Ensuite la kiné peut aider, avec des étirements spécifiques (c'est mieux d'être monitoré par un professionnel)

Mon frère qui a eu cette maladie a dû observer un repos complet de plusieurs mois. Puis il a repris très doucement le sport (à petite dose), et notamment la natation.

Quel âge as tu ?
DCI 49895Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 4 févr. 2010 à 17:12
Re-

L'âge n'entre pas en compte. La chirurgie ne s'impose qu'en cas d'arrachement de la tubérosité antérieure du tibia.

Pour ma part, je n'ai jamais observé d'O-S ou de séquelles d'O-S chez un adulte. Ce problème se rencontrant préférentiellement chez les grands enfants et ados.



Répondre
Lucas- 2 avril 2010 à 12:09
Mon fils a 14 ans est en compet Tennis Table, on a deceler cet meme syndrome il y a 15 jours 3 semaine juste avant une très grosse compet la sem prochaine. il etait en Surentrainement sur sa planification de compet. On traite : diminution (quasi totale) de l'entrainement , avec anti inflamatoire a déposer sur le genoux, eventuellement strapping+ Physio pour detendre les insertions musculaire profondes (aine) . On decide si la compet en question va etre réalisee la sem prochaine. Aujourd'hui encore douleur, on va alleger les tendons genoux avec strap, inflamatoires buccaux plus fort , arret total de sport puis reprise physio la semaine prochaine. Attention si douleur pendant le jeu, il vaux mieux arretter un moment . si cela est trop fort, l'arret est vraiment necessaire, d'ailleurs la qualité de jeu s'en ressent sur les flechissements . bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai cette maladie depuis 7mois , j'avais 3entrainements par semaines + le match au foot ...
Très très dur d'arreté mais pas le choix surtout que mon médecin me disait que si je continuer je ne pourrai plus jamais faire de sport ..

Moi je prend de l'osthéosynésine comme médicament , sa ratache plus vite ..

J'ai toujours cette maladie , je repasse des radios en aout , mais les dernières que j'ai passé sont positives ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors moi déjà je me suis mis à l'athlétisme en milieu d'année, et lorsque OS se provoque lorsque notre activité physique devient plus intense quelquefois, sur un 1000m, championnat régional, 3e pour le sprint final et là, bim ! J'ai ressenti une douleur, et je suis vite allez voir mon médecin avec une radio, et il m'a dit que j'avais de la chance d'etre venu aussi vite et que ce soit que des petites fissures. J'ai arrêté le sport du 15 mai au 30 juin, ai fait un peu de cata et de Stand up Paddle pendant les vacs, et suis en repos depuis le 20 aout jusqu'au 16 septembre. Je vous conseille de mettre plusieurs fois de la glace sur le genou, et de porter une genouillère rotulienne ou sous-rotulienne, qui coute a peu près 18euros l'unité, mais bon c'est tellement nul d'etre arreter de sport donc autant payer une genouillere. Mettez la également pour la reprise du sport, étirez vous bien et allez y doucement. Et n'ecoutez pas les gens qui disent qu'on peu faire de la natation même avec OS, des gens qui ont OS attrapent OS.
Bonne rentrée
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut savoir que plusieurs grands sportifs ont Osgood S et qu'ils n'arrêtent pas pour autant toute activité sportive. Imaginez Gaël Monfils arrêter le tennis pendant un an...

J'ai Osgood S depuis 2004 lorsque j'étais en sixième. Aujourd'hui, je suis en terminale et les douleurs deviennent intolérables : il m'est impossible de pratiquer une activité physique en dehors du lycée et je ne tiens plus deux heures de sport, je dois m'arrêter avant en déclarant forfait...
Deux années passées, toutes les semaines, chez le kiné et ( si j'additionne ) trois ans d'arrêt total de toute pratique sportive n'ont pas suffit !!

Devant mon incapacité à monter un escalier sans douleurs et à marcher rapidement plus de cinq minutes, ma mère a pris rendez-vous chez l'ostéopathe.
Ses propos ont été simples et efficaces : il ne faut pas arrêter le sport, c'est une mauvaise solution. Les genouillères ne sont pas super efficaces puisqu'il s'agit de maintenir fortement le tendon.

Il m'a donc gentiment proposé une solution que je suis en train de tester. Il s'agit de petites bandes de sparadrap à mettre avant le sport qui empêchent, si elles sont bien mises, le tendon de se balader.
Ca ressemble à ça : http://upload.wikimedia.org/... et, depuis ce soir, je n'ai plus de douleur lorsque je monte :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour moi aussi cela fait 1 ans que j'ai une boule douloureuse , j'ai arreter ma passion la GYM et j'ai arreter tous les autres sport , Radio , scanner , medecin , medecin du sport , specialiste , ruhmathologue .
Ils m'ont tous dit que c'était une maladie de croissance qu'il fallait surtout attendre .
Moi c'est pareil je ne peut pas le laissé trop longtemps plié , je ne peux pas le plié a fond , je ne peux pas courir , je ne peux pas faire de sport .
Malheureusement il n'y a rien a faire .
je vous conseillerais d'aller chez votre medecin pour voir ci il est fort touché .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai l'osgud Schlatter :/ enfin disons que j'ai encore la bosse (qui je crois ne part jamais. Cela m'est arrivé quand je faisais beaucoup de foot. Je suis allé voir un médecin du sport et il m'a fait arrêter le sport pendant 1 an. J'en faisais quand même un peu mais je surveillais. Maintenant, je peux faire du sport (la course à pied me fait quand même un peu mal) et je n'y pense plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je remonte le topic, mais j'en assume les conséquences.
J'ai eu cette vilaine maladie, et ce pendant 3 ans.

Je l'ai eu à l'âge de 14 ans, c'est apparu en plein cours d'EPS, avec une douleur et une paralysie momentanée des jambes. (Je courrais, et pouf, plus de jambes, couché par terre nette, avec la douleur atroce).

Mon médecin m'a fait faire une radio des genoux, qui montrait clairement la maladie d'Osgood Schlatter. Sachez que cette maladie n'est pas aussi bénigne que certains/certaines prétendent.

Dans mon cas, je n'ai pas pu faire de sport pendant 3 longues années.
J'ai totalement arrêté le sport, et les efforts physiques au niveau des jambes.

Même encore aujourd'hui, j'ai encore mal lorsque je fais du vélo ou de la marche à pied.

Et selon l'effort enduré par les jambes, une paralysie totale des jambes, mais momentanée peut survenir. (Entre 1 heure et 1 semaine de temps).

Pour les malades l'ayant actuellement, évitez absolument tout effort pour vos jambes, vous le regretterez sinon.

Cordialement, Teddy, 18 ans.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Osgood Shlatter » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.