Posez votre question Signaler

Père et mère rhésus positif [Fermé]

manou - Dernière réponse le 20 févr. 2015 à 07:58
Bonjour,
voila je voudrais avoir un enfant avec mon compagnon
nous sommes du meme groupe sangain et meme resus
nous somme A possitif tous les deux
est ce que c'est dangereux ou pas
merci de me repondre
et bonne journee
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
bjr

Ex prof de santé , je n' ai aucun doute sur ma réponse et vous invite à rebosser vos connaissances ...

pour vous aider , un tableau fourni par ccm

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-3267-les-groupes-sanguins

votre réponse se trouve en haut à gauche du tableau où le croisement des groupes A des parents peuvent donner soit du A soit du O

Pour le rhésus même raisonnement , 2 parents positifs peuvent avoir un enfant négatif !!

Bibimr- 20 févr. 2015 à 01:53
Nous sommes des parents de groupe o+ et notre fille est o-, comment cela peut il se faire,
joraline 15662Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2015 à 07:58
Bonjour,

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
Publi-information
Réponse
+30
moins plus
Bonjour,
Mes deux parents sont A+ et pourtant mon frère et moi on est A-

Réponse
+21
moins plus
bonjour,moi mes deux parents sont A+et O+,mes deux frères sont A +,et moi je suis la seul a être A-.

Réponse
+13
moins plus
1) pas de risques ok

2) pour faire simple les groupes sanguins sont déterminés par deux lettres ( chaque lettre fournie par les parents ) mais une seule lettre ( ou presque ) donne le groupe

4 groupes A , B , O , AB

être AB signifie avoir reçu A et B de chaque parent ( A et B sont égaux )

être O signifie être OO ( reçu un O de chaque parent : la lettre O est la plus faible et si elle accompagne le A ou le B , elle n' apparait pas )

être A signifie que l' on peut être AA ou AO ( venant de chaque parent et le O est masqué car plus faible )

être B .........................................BB ou BO
.................................................................................

Donc des parents du groupe A peuvent être en réalité AO et donnés des gamètes A ou O et par recombinaison aléatoire des bébés AA AO ou OO ( donc du groupe O )

Pour le rhésus , même raisonnement , un rhésus mais 2 signes +/- et le + domine le -

donc un rhésus + peut être ++ ou +- : 2 parents +- peuvent donner des gamètes - et ainsi avoir des bébés -- ( rhésus négatif )

clem73 4760Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 mars 2015 Dernière intervention - 1 févr. 2010 à 09:47
Bonjour l'Ancien ;)

Juste pour apporter un petit complément à ton explication fort bien détaillée...

En revanche, si les deux parents sont négatifs, bébé ne pourra qu'être de rhésus négatif.
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 19:46
merci d' avoir comblé cet oubli impardonnable ;)
Réponse
+10
moins plus
Bonjour
Comment est-ce possible? Toutes les personnes que je connais on soit le groupe du papa ou de la maman! cela vaut-il que pour 2 parents du même groupe?
Mais la question de la personne était est-ce qu' il y a un risque pour son bébé?
non il n' y a aucun risque?
J' ai trois filles et elles ont soit mon groupe ou celui de leur papa je suis o+ et lui A+
elles auraient donc pu avoir un rhésus négatif?
--
Maman de 3 petites filles

Réponse
+4
moins plus
Bonjour
non il n' y a aucun risque pour votre bébé! il sera A+ comme vous

Réponse
+4
moins plus
Merci de vos explications et désolé d' avoir raconter ( des bétises) mais d' après ce que je savais et ce que j' avais entendus j' étais persuader qu' un enfant prenait obligatoirement le groupe de l' un des parents!

Réponse
+3
moins plus
bjr

Réponse inexacte pour le groupe sanguin du bébé : 2 groupes sanguins possibles A et O et aussi les 2 rhésus possibles " + " et " - "

venice67- 8 août 2013 à 19:26
le groupe O est récessif par rapport à un groupe A, donc l'enfant sera de groupe A, parcontre pour le rhésus je ne sais pas, je pense qu'il faut faire des analyses
joraline 15662Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 8 août 2013 à 19:27
Bonjour,

Depuis 2010 elle a certainement la réponse.
adeline- 24 sept. 2013 à 01:04
Faux mon fils est O comme moi hors que le papa est A
Réponse
+3
moins plus
J'ai voulu donner des explications mais je vois que quelqu'un le fait si bien. Je vous invite donc à considérer les réponses de ancien 24.

Réponse
+0
moins plus
Je ne suis pas du tout d' accord! un bébé prend forcément soit le groupe de la maman soit celui du papa et dans ce cas c' est le même! en ce qui concerne les risques pour votre bébé il n' y en a aucun

mona- 27 oct. 2010 à 09:27
slt mon mari et moi somme tous 2 positif o+et a+ et j'ai quand meme faillit perdre ma fille
Ce document intitulé « Père et mère rhésus positif » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.