Couronne tout en céramique rembourser??

Fermé
boubou7514 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 févr. 2010 à 16:35
 Dali - 26 juin 2018 à 00:11
Bonjour,

j'aimerais savoir si les couronnes tout en céramique sont en remboursé par la sécurité sociale, car j'ai vue sur certain forum que les couronnes tout en céramique ne sont pas remboursé contrairement au autre couronne(céramique,metallique ect...) j'ai apeler mon dentiste ce matin, car j'avais deja un devis en cour pour 3 dents SPR50 pour chacun pour mettre des couronnes céramique, mais vue que je veut que se soyent esthétique je lui est dit que je voulais des couronnes tout en céramique. elle ma dit qu'il y avait que le prix qui changerais et que la codification (SPR50) sera notifié sur le devis et que je serais remboursé normalement.
merci de me dire ce que vous en penser??
A voir également:

13 réponses

Miimoza Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 18
16 févr. 2012 à 15:56
La sécu rembourse toujours la même chose pour tous les types de couronnes (métal, céramique ou composite). Mais attention aux dépassements d'honoraires qui ne sont pas pris en charge par la sécu et vérifiez avec votre mutuelle si elle les rembourse et à quelle taux.

Si non, je vous conseille de simuler un devis sur www.Mutuelles-pas-cheres.org pour voir les propositions des autres mutuelles. La mienne rembourse bien ce genre de frais et je l'ai trouvé sur le même site.
69
La sécurité sociale te remboursera 75€25 (soit 70% du tarif secu qui est au total de 107€50) et ta mutuelle au minimum 32€25 (30% du tarif sécu, pour arriver a 100%).
C'est a toi de voir si ta mutuelle prend bien en charge les dépassements d'honoraires (en leur fessant parvenir un devis dentaire), tu peux aussi voir avec ta mutuelle si tu as la possibilité d'augmenter la somme à laquelle tu as droit si tu as trop de reste à charge (moyennent une augmentation de tes cotisations).
Si les dents à couronnées sont en haut, tu as aussi la possibilité de demander des facettes. Ce sont des couronnes ou la partie visible est en céramique (blanc) et la partie coté palais est en métal. Ces couronnes sont généralement moins chère d'environ une centaine d'euros.
0
Merci pour le conseil
0