Implanon "périmé" plus de cycle

Fermé
coralie611 - 4 févr. 2010 à 10:29
joraline Messages postés 44317 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 févr. 2015 à 15:27
Bonjour,

Je me suis fait placer l'implant aprés un IVG il y'a maintenant plus trois ans. Habitant une autre région a ce moment là, il m'était donc impossible de retourner le faire enlever la bas.
La date limite de retrait de l'implan était octobre 2009, j'ai bataillé en appelant divers gyneco, personne ne voulait me le retirer... aprés plusieurs appels, le service gyneco du CHU me donne enfin un rdv le 4 mars 2010.
Mon cycle etant devenu régulier depuis 1 an, et pensant que l'implant faisait quand même encore effet, je ne me suis pas inquietez.
Aujourd'hui, j'ai presque 3 semaines de retard de règles, j'ai fait un test qui se revele negatif.....
Du coup je me pose plusieurs questions.
L'implant fait il toujours effet?
est il possible que l'implan fausse le résultat d'un test?

Je vais bien sur faire une prise de sang pour être rassurée mais....
A voir également:

3 réponses

j avai un implan il se perime au mois octobre 2009 je me le suis faite enlever au mois de fevrier 2010 mon gygy ma dit que l implan etait fiable pour 3 ans mais quil ne savait pas encore s il peu durer plus lomgtemps sai pour sa qui nous recommande de l enlever 3 ans apres
parcontre depuis que je l ai enlever j essai d avoir un bb mais sans succes biz
103