Effets secondaires avec le stérilet miréna

Fermé
laurencedu31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 11:14
 flodu35 - 21 mars 2011 à 16:40
Bonjour,
On m'a posé le stérilet miréna en novembre 2009, et depuis je vis un cauchemar.
J'ai fait un malaise vagal en janvier.
Tous les jours, la tête qui tourne, au bord de l'évanouissement, mains moites, machoires qui se crispe, le coeur qui s'emballe, l'impression de ne plus controler mon corps et mon esprit.
J'ai été 2 semaines en maladie, je n'ose plus sortir, prendre la voiture.
C'est l'horreur!
Avez vous connu la même chose avec ce stérilet?
Je suis dans l'angoisse!
Merci de vos témoignages.
A voir également:

34 réponses

Bonjour à toutes...
voilà quelques jours que je fais des recherches à propos de ce stérilet que je porte depuis le mois d'octobre 2010, je suis effarée de ce que je lis, depuis que je l'ai j'ai des sautes d'humeur, mais jusque là ça ne me questionnais pas tellement, je me disais juste que j'étais stressée .
Mais là depuis plus d'un mois, je vis un calvaire (certes je suis de nature anxieuse, mais là ça dépasse tout!!!!) je fais des attaques de panique, je dors mal, je me triture les méninges pour chercher à comprendre ce qui ne va pas chez moi.... Au final, avec tout ce que je lis je me demande si cela ne provient pas de ce stérilet.....
Et ça c'est sans compter que je vis avec des protèges slips depuis la pose...ma sage femme me dit de patienter encore un peu mais moi j'en peu plus!!!!!!!
J'ai un rendez vous de contrôle mercredi prochain, j'espère que le gynéco acceptera de me le retirer....
1
Voici un lien contenant toutes les informations sur le sterilet MIRENA!
http://www.fqpn.qc.ca/contenu/contraception/methodes/hormonales/sterilethormo.php
0
ben moi aussi j'ai les mêmes symptômes,va donc falloir aller voir le gynéco!!!pfffffffffffffff
As tu eu des réponses?
merci
0
Je l'ai fait retirer.
Léger mieux, mais toujours pas le top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu mis un autre stérilet ? Moi aussi j'ai les mêmes symptomes et j'ai bien l'impression que c'est le stérilet qui me provoque cela
0
ce que tu décris ressemble plutôt a des crises d angoisses
0
Coucou,
Il y a deux ans que j'ai le miréna, et je vais prendre rdv chez mon gyné pour le faire enlever....
Je ne le supporte plus, voila 2 ans que j'ai mal au ventre...
0
Wattou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 15:48
Moi pareil , j'ai posé mon premier stérilet miréna fin juin 2010 (4mois après mon dernier accouchement) et comme vous dites ces l'horreur depuis !!!! Crampe ds le bas du ventre , maux de tête à répétititon , dépression +++ , douleur ds la poitrine , crise d'angoisse etc ........ j'ai pris rdv chez le gyné pour retirer cette maudite chose de mon corp !!!! Rien de tel que le bon vieux système .
NB : Mais je pense que les symptômes que vous avez son + des crises d'angoisse qu'autre chose , car je suis passé par là pdt mes grossesse et j'avais juste les mêmes symptômes que vous . Pensez-vous accepter votre stérilet psychologiquement ? Ou est-ce une obligation de recourrir à cette contraception ? A vous de voir et de faire le point !!!!! Bonne continuation .
0
bonjour jai eu un sterilet mirena apres mon 1er bebe tt ses bien passer je le supportais super bien mais la je le remis apres mon 3eme bebe et la rien ne va je vois ke la perte de cheveux je pensais ke setais la grossesse et mal aux jambes mal o ventre bas du ventre jen ai marre je vois ke se on t les symptomes ke bcp e femme on dc je ve voir ma genico prochainement mm les nosees se inssuportable puis ossi plus de libido jen ai marre jai trop mal japel demain bon courage a toute
0
bonjour a toutes c'est mon 3eme sterilet et je me reconnais dans tout ce que vous racontez!!! c'est affreux...je suis sous anti depresseur depuis deux ans et demi car j'ai fais une depression jamais je n'airais pensee que ca aurais pu venir de ca !! merci a toute demain j'appel mon gyneco pour un rdv...
0
mis depuis mai 2011, pour raison de trop peu de fer, âge 49 ans,toujours mes régles mais moins de quantité, humeur triste en soirée et je tourne en rond, difficulté de dormir alors qu'avant pas de problème (apparition de cernes sous les yeux). Ventre normal,plat, difficulté à perdre du poids mais pas de prise de kg, pas d'angoisse ni sueur. Impression d'avoir pris d'un coup des rides ou vieillisement. Avez-vous aussi des problèmes de ce type.
0
Moi aussi avec le sterilet mirena, je vais toujours des vertiges, une transtiration froidre, mal au ventre, et beaucoup de perte et j en passe... Moi aussi je vais appeller mon gyneco.
0
missaudreydu93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 11:37
bonjour a tte je suis nouvelle parmi vous.
j'ai poser mon sterillet en juillet 2009, apres avoir essayer pillule que je supportai pas, puis implan ou la j'ai eu tt les effets indesirables grosse catastrophe et la j'ai un sterilet. depui 2 moi j'ai 2 foi mes regle , je voudrai savoir si c normal ainsi que du lait qui sort de mes 2 seins et tres mauvaise odeur avec perte, je suis tout le temps fatigué, j'ai faim plus que d'habitude, tres nerveuse. j'ai rdv que le 15 fevrier. repondez moi sil vous plai si vous avez eu se genre d'effets.
car je suis deja maman d'une petite fille de 3 ans et pas possible d'avoir un autre enfant .
0
bonjour,
A l'aide, j'ai posé mon sterilet le 16 avril 2010 au debut c'est normal sa a mis 3 mois pour ne plus avoir mes régles. debut novembre je regarde mon sein gauche que je trouve anormal je presse sur le mamelon et y sort comme du lait j'en ai informé le gyneco on m'a filtré lappel et on ma passé une sage femme qui me dit en rigolant vous pouvez encore allaité! j'ai pas trouvé sa drole car je pense aux femmes qui peuvent pas en avoir? j'ai eté voir mon generaliste qui ma fait un dosage prolactine et une echogaphie et sa n'a rien revelé tant mieux aujourd'hui le 1 fevrier 2011 j'ai toujours un ecoulement du mamelon et en pus depuis le 21janvier j'ai des régles abondantes! je ne c plus koi faire j'ai reussi a voir mon gynéco au telephone RDV le 11mars il y a pas d'urgence pour lui! qui peut me rassuré en attendant, merci.
0
Bonjour,
Je me suis fait posée un stérilet Miréna en octobre 2009, depuis je ressens aussi à certaines périodes un syndrome de dépression que j'ai dû mal à maîtriser car ce n'est pas mon tempérament, je suis très fatiguée, irritable au moment des règles oui j'oubliai je fais partie du faible pourcentage des femmes qui conservent leurs règles en tout cas un minimum de règles. Je suis gênée sur le plan hémorroïdaires, ballonnements, nausées, gonflement du ventre, constipation, énormément de gêne pour aller à la selle, je suis suivi par un gastroentérologue depuis, bref je n'ai jamais eu autant de problèmes de santé depuis la pose du stérilet je me demande si je ne vais pas le retirer et prendre la pilule. Avez-vous aussi des symptômes similaires au moment des règles ? Merci pour vos témoignages
0