Invalidité arthrodèse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 9 févr. 2010 à 11:47
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 3 oct. 2010 à 12:47
Bonjour,

J'ai été opérée d'une arthrodèse / laminectomie le 6 mars dernier, j'ai attrapé une maladie nosocomiale que l'hopital ne veut pas reconnaître pour l'instant et au final après 2 autres interventions sur mars et avril le chirurgien a été obligé de retirer le matériel (vis et plaques) Depuis aout, nouvelles douleurs, de nouveau du mal à marcher. J'ai revu le chirurgien qui propose d'opérer de nouveau par le ventre, sans aucune garantie de résultat au niveau marche/douleur et encore moins au niveau de l'infection.
J'ai repris mon travail depuis octobre en mi temps thérapeutique, puis je espérer une mise en semi invalidité au bout du mi temps légal auquel j'ai droit ? Quelqu'un a t il vécu cela ?

C'est très dur pour moi à vivre car je finis d'élever mes enfants seule, je ne pense pas pouvoir les garder si je ne toucher pas d'invalidité.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 74
3 oct. 2010 à 12:47
Dur de ne pas se décourager quand on voit que même la médecine du travail ne tient pas compte de mon état de santé ! J'ai repris mon travail à temps par obligation car j'ai besoin d'argent pour les enfants, j'ai passé une visite médicale car j'ai demandé un aménagement d'horaire et la comble d'horreur, la toubib en question m'a dit que c'était "pour mon confort personnel" !!!! J'avais demandé la réduction de la pause du midi à 45 minutes au lieu d'1 h 30 pour pouvoir quitter plus tot et m'allonger "avant de recommencer ma deuxième journée de maman" !!!

Je ne demandais même pas à faire des heures en moins en gardant le privilège de ma paie !!! Bref, vendredi et les jours qui viendront, je vais rester assise durant une heure 30 à manger froid car le micro onde est au deuxième et que je n'arrive plus à monter les étages (c'est ca ou rentrer chez moi pour 15 minutes ce qui occasionnera encore plus de douleur) Franchement était ce la mer à boire ???? !quand on a un spondylosisthésis de grade 2 le fait de devoir rester assise ou débout longtemps est très difficile, j'avais pensé qu'en réduisant cette pause ca me permettrait de pouvoir continuer à travailler en finissant plus tot, mais visiblement ca ne sera pas le cas.

Je suis dépitée car je vais devoir prendre de l'arrêt régulièrement et au final, après 90 jours d'arrêt je percevrais un demi traitement qui ne me permettra plus de garder mes enfants (860 € par mois, sans aucune aide autre)...

Merci de votre compréhension
10