Vivre avec un borderline

Fermé
kahouète70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 11:17
 zab - 29 avril 2012 à 14:09
Bonjour,

Je vis à 30km de grenoble
J'ai 40ans, 1 enfant, je vis avec un borderline depuis cinq ans. En plus des nombreux troubles de la personnalité, il a une addiction pour l'alcool.
Isolée géographiquement de ma famille et de mes amis, je cherche des personnes qui vivent la même situation que moi et qui ont besoin d'échanger, de se soutenir, parler sans tabous, car il existe malheureusement pas d'association autre que virtuelle (le net) pour soutenir les proches.
A bientôt j'espère pour peut être créer un collectif amical et se rencontrer.
A voir également:

21 réponses

Je suis borderline, diagnostiqué depuis peu, mais je traine ce fardeau depuis un moment dejà, avec un bon traitement c'est vivable, mais c'est un désequilibre qui fatigue autant la personne qui en est atteinte, que certainement l'entourage.

le conseil que je te donne c'est d'être indulgeante car le moindre stress ou contrarieté declanche des crises, et empêche de maitriser et de garder le contrôle de ses emotions. alors il faut eviter de hausser le ton, la musique trop forte bref il faut privilégier les endroits calme, et serein, et créer un climat relaxe et de confiance.

ne pas hesiter à parler avec lui de cette maladie, lui rappeler à l'ordre car quelquefois quand tout va bien, le malade n'a pas conscience qu'il va faire des choix impulsif, et qu'il va ceder à ses emotions, plûtot qu'à sa reflexion.

n'hesite pas à me poser des questions, au plaisir de te lire, bonne soiree.
45
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Puis je te demander comment as tu été diagnostiqué; est ce toi qui a pris l'initiative, quel a été le déclic ?
Te souviens tu des mots ou des réactions que tu as pu avoir lorsque tu es en crise.
Bonne soirée.
0
bonjour, je m'appelle fabian et mon épouse a borderline....nous sommes ensemble depuis 9 ans et trois magnifique enfants mais ombre de ceci il y a la maladie, la situation s'agrave de jour en jour et a fini par me détruire également.Notre famille en souffre et elle ne veux rien entendre car nous sommes les personnes malade et pour elle tous va bien.Quand elle ne detruit pas le ménage , elle m'insulte et dit que je suis grossier , me fonce dessus et donne des coups , elle dit que je suis violent alors que moi seul porte des traces , me trompe et fait des crises de jalousie. donne vie à tous les excès et n'assume aucun de ses actes . ne ce gène plus pour faire tous ceci en public , nous sommes malheureux car nous l'aimons malgré tous le mal que nous avons subi . Le sujet est tabou et provoque des crises si j'évoque le sujet d'une thérapie. Je comprend le mal que vous recenter en vous mais n'oublié pas que nous le vivons sans pouvoir avoir le choix. courage à ceux qui le vive et aussi a ceux qui le subisse car des solutions il y en a et peut etre decouvrirez le bonheur un jour. merci a vous tous
1