Marié 7 ans, 3 ans sans amour

Résolu
cenestpasnormal - 12 févr. 2010 à 19:02
 macgyver - 16 oct. 2010 à 21:05
Bonjour,

Cela fait trois ans depuis la dernière fois ma femme et moi avons fait l'amour ensemble. En cherchant le web par google, je vois bien que je suis pas seul dans cette situation. Malheureusement, j'ai trop de conscience et ne peut prendre une amante même si l'idée devient de plus en plus tentant. Depuis notre fille est né on ne dort plus ensemble et ça devient invivable.

Nous avons parlé plusieurs fois de ceci ensemble et elle me dit conscient mais qu'elle n'a vraiment plus envie. Je penses que c'est a cause de sur poids elle a gagner pendant la grossesse et n'a jamais pu perdre. Mais, j'ai bien peur qu'un jour je vais soit prendre une amante soit quitter ma femme... mais là de perdre ma fille sera insupportable. Je n'ai pas dit "Oui, volontiers je deviendrais un moine."

Quoi faire? Merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

C'est vrai, ce n'est pas une situation facile. Dites à votre épouse que par son entêtement, elle finira par vous perdre. En tout les cas vous me surprenez car ce sont souvent les femmes qui traitent ce genre de problème. Votre appel est signe que vous souffrez, votre compagne vous aime t'elle vraiment ? La Saint-Valentin arrive, à vous de trouver une petite dose d'imagination, une soirée chandelle pourquoi et le la chambre pleine de roses. Peut-être que votre vie manque un peu de piment. Courage en tout les cas et bises à votre puce, soyez heureux !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
12 févr. 2010 à 19:57
Bonsoir

Je ne pense pas que cela soit un "entêtement" mais plutôt un problème beaucoup plus important qui la complexe
Je penses que c'est a cause de sur poids elle a gagner pendant la grossesse et n'a jamais pu perdre.
0
Oui tu as raison Marie, elle n'a pas accepté ce surpoids depuis. Peut-être un suivi psychologique l'aiderait à surmonter le cap ? Enfin, je crois que c'est une solution. En tout cas, chapeau ! Beaucoup d'hommes ne sont pas aussi pas aussi patient, d'après ma connaissance. Ce n'est pas une situation facile et je ne souhaite cela à personne..les enfants souvent ne disent rien mais sont bien plus intelligents qu'on ne le croit. BOnne soirée.
0
cenestpasnormal
12 févr. 2010 à 21:26
Merci les réponses et le soutien de vos messages pendant cette épisode écoeurante. Je veux pas être médaillé pour avoir résisté les tentations ni félicité pour avoir essayé de rester en couple, je veux surtout que ça s'améliore. Vous avez peut-être raison qu'une traitement psychologique de couple (voir sexologue) sera une voie de sortie vers le bonheur conjugale. En toute manière je resterais un bon moment car ceci dit de partir avant que ma fille aura ses 5 ans sera une lassitude importante pour elle et pour moi d'ailleurs. J'ai bien expliqué à elle que si ça vient pas plus tendre dans la vie de couple je vois pas vraiment le rapport pour rester ensemble. C'est bien triste vers le St. Valentin mais on fait avec.

Je vous remercie de tout mon coeur.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
12 févr. 2010 à 21:33
As-tu essayé de parler avec elle de son soucis de sur-poids ?
0
cenestpasnormal > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
12 févr. 2010 à 21:41
Oui, bien sûr. On a parlé de tout et elle m'a dit plusieurs fois qu'elle va essayer de faire ce qu'elle peut pour me plaire... ça me donne un drôle de sentiment. Je la trouve toujours attirante et j'essayes même de remplacer le manque de sexe avec les attouchements pieux, une caresse sur la joue, une embrassade mais ça finit toujours avec moi tout seul dans la couloir en train de regarder s'éclipser.
0
Suzy > cenestpasnormal
13 févr. 2010 à 15:57
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, je pense que votre épouse a besoin d'un déclic, la reçu d'un bouquet de fleur voir d'un colis laissant libre votre imagination pour une grande soirée lui fera enlever cette sorte de blocage. Je compatis, par pudeur, sans doute elle ne veut pas vous en parler. Laisser du temps n'est pas un bon conseil car vous avez attendu. Oui, je pense qu'un suvi chez quelqu'un de compétent face aux problèmes de couples, peut résoudre ce problème. Bien à vous.
0
courage jai le meme probleme que vous depuis 2008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un homme qui passait par là en tapant Marie sur google
15 oct. 2010 à 00:20
Messieurs, je vous admire. Je ne pense pas que j'aurais tenu aussi longtemps. J'espère que votre femme finira par passer le cap.

Bon courage.
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
15 oct. 2010 à 15:45
Oui tout cela est regrettable.......

Mais le manque d'envie dans le couple d'un des partenaires n'est il pas du à l'envolée des sentiments?

Un couple qui ne s'attire plus est un couple qui n'aime plus!
On a beau aller voir psys, conseillers de couples; cela ne servira à rien!!!!!!!

Il faut se faire une raison sans chercher le pourquoi du comment.

Comme dit la chanson de charles aznavour:
Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi.......

Il ne sert à rien de se voiler la face.Partir est facile, rester est difficile surtout lorsque les enfants sont là!

Mais un jour ou l'autre, l'envie d'aller voir ailleurs sera la plus forte de vous ou de votre femme.

Le surpoids n'y est pour rien, tant de femmes aiment physiquement tant qu'elles se sentent aimées par leur conjoint.
On se trouve beau dans les yeux de l'autre tant que l'amour est au rendez vous!
0
bonsoir à toutes et à tous,

20 ans de vie commune...et plus d'intimité partagée depuis 10...je survis en compensant par des activités, en passant le plus de moments possibles avec les enfants, le travail, mais le coeur n'y est plus...j'en suis arrivé à espérer que ma compagne se trouve quelqu'un au d'autre !

Dur dur mais ça réconforte que d'autres sont dans ce cas.

macgyver
0