Soins pédicure

kikilagrenouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 5 janv. 2008 à 12:34
 amapola - 1 mars 2008 à 11:58
Bonjour,pouvvez vous me dire si ts les soins de pédicurie (couper les ongles n ettoyer les durillons ,les cors)sont remboursés par la ss .merci

4 réponses

BrigitteP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
7 janv. 2008 à 21:13
Ce n'est pas très simple
1/ pour les diabétiques: une prise en charge à hauteur de 27 Euros par séance pour 4 ou 6 séances par an selon le grade du diabète( 4 séances pour un diabète grade 2 et 6 séances pour un diabète de grade 3) mais bien vérifier si c'est déja appliqué car la convention date de fin décembre 2007, donc c'est tout récent...
infos
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Pedicures_convention.pdf
2/ Pour la plupart des autres soins, il peut y avoir un rembourseemnt s'il y a une ordonnace du médecin, mais c'est pas grand chose sur la base du tarif sécu, à peine 1 euros je croits .mais par contre ça permet de déclencher la mutuelle qui pour certaines, peuvent prendre en charge certains soins..voilà si ça peut t'aider...
2
BrigitteP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 20:04
vA sur ameli( site secu)https://www.ameli.fr/
Clique" professionnels de santé" puis sur "pedicure, podologue" puis sur convention nationale signée fin décembre...
2
kikilagrenouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
11 janv. 2008 à 17:19
merci pour les renseignements mais je n'arrive pas ouvrire le document .pdf, Cette convention est elle signée pa ts les pédicures? MERCI
0
comment connaître la liste des professionnels de santé ayant suivi cette formation spécifique sur les pieds des diabétiques,et qu'elles sont les démarches à suivre pour une prise en charge de ma caisse primaire j'habite à bordeaux où à toulouse merci et à bientôt
0