Cancer de l'utérus phase 3

Fermé
sdid - 15 févr. 2010 à 11:30
bazar99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 21:49
Bonjour,
ma soeur a un cancer de l'utérus phase 3..
Combien y a t'il de stades de cette maladie....on est en attente de nouveaux examens pour d éventuels métastases...
on annonce une ablation complète probable..
Je suis énormément inquiet connaissant 2 amis ayant perdu leur épouse en quelques mois.
Merci de bien vouloir me donner plus d'informations..
A voir également:

3 réponses

la science a beaucoup évolué. Le meilleur remède est d'abord de garder le moral. Je suis un stade 3. Après des séances de chimio et de radiothérapie , ajoutons à cela un passage dans l'unité nucléaire cinq jours, j'ai pu reprendre le cours de la vie normal. Il faut du courage et faire en sorte de vivre normalement. Parfois, les journées sont difficiles, les nuits pire. Mais il faut tenir. Le traitement suivi a pris 4 mois, combinaison CHIMIO ET RADIO. La fatigue persiste encore mais avec la reprise du sport, on se sent mieux. Reprendre le travail si possible. Ce que j'ai fait mais avec un rythme moins soutenu. Bonne guérison.
93
Bonjour gateau, moi je suis Marie, aujourd'hui, je viens d'apprendre par les biopsies que j'ai un stade 3.... mercredi prochain je vois le cancérologue pour un premier rendez-vous pour fixer mes séances de radiothérapie et de curithérapie et je refuse la chimio parce que j'ai peur! Comment avez-vous fait pour trouver le courage de tout ce suivi...moi je n'ai pas encore commencer et déjà je vis dans l'angoisse...Où en êtes-vous maintenant? parlez-moi de votre vie actuelle...Le chirurgien m'a informé que pour l'instant il fallait réduire les tumeurs avec les rayons et que l'opération aurait lieu en septembre ...ablation de l'utérus de d'une partie du vagin...cela fait-il très mal? peut-on avoir une vie sexuelle après ? mes questions se bousculent dans ma tête....Aidez-moi s'il vous plait parce que j'ai très peur....merci...Marie
1