Vesicule biliaire

cuisson nerveuse - 16 févr. 2010 à 09:58
 Héron - 5 avril 2010 à 02:22
Bonjour,j'ai deux calcul ds la vesicule de 3cm et 1,5 cm mon docteur pense qu'il faut opérer ,mais que je ne risque plus e les voir coincer le colédoque. J'aimerai l'avis
de ceux qui ont subit cette opération sur les suites ,quels sont les concequences génantes de cette opération.
Merci beaucoup pour vos réponses

4 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
16 févr. 2010 à 10:52
Bonjour,

Il est souhaitable d'enlever la vésicula avnt que ces calculs n'entrainent des complications qui peuvent être graves.

Il n'y a pas de suites particulières en dehors d'une tendance à avoir des selles molles dans les mois qui suivent l'intervention. Le transit digestif se normalisera par la suite.

1
cuisson nerveuse
16 févr. 2010 à 11:17
Merci,avez vous suivi un régime alimentaire par la suite? Encore aujourd'hui êtes-vous tenus a faire attention a certains aliments? Le manque de vésicule entraine t-il des brulures d'estomac? Encore merci .
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
16 févr. 2010 à 13:46
Re-

Je vous ai donné des infos. en tant que professionnel de santé. J'ai encore ma propre vésicule....!

Concernant les précautions alimentaires, c'est très simple : les premiers mois, surtout éviter une alimentation trop chargée en graisse.

L'ablation de la vésicule biliaire n'a pas d'incidence sur l'estomac et son fonctionnement.

0
cuisson nerveuse
16 févr. 2010 à 15:08
Merci DCI , je vais donc me diriger vers le choix d'un chirurgien , c'est un moment stressant quand on en a
pas l'habitude . Si se n'est pas trop vous demander,en connaisseur,dois-je me tourner vers un hôspital ou une clinique ,et comment ne pas se tromper sur l'intervenant . Se sera ma dernière question,merci et bonne continuation .
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
16 févr. 2010 à 15:17
Re-

L'ablation de la VB est largement dans les compétences de tous les chirurgiens viscéraux (chirurgie digestive), aussi bien à l'hôpital public qu'en clinique privée.


0
Je me suis faite opéré deux mois après avoir accouché. La douleur après la chirugie est bien moindre que la césarienne que j'ai eu. Un an après l'opération, je continue à avoir des douleurs (très minime) de temps à autres mais ce n'est rien comparé à ce que j'avais avant de la faire enlever. J'ai eu de la diarhée pendant un bout de temps après l'opération mais mais ça c'est réglé.

Bon courage.
0