CANCER DE L'ENDOMETRE

Résolu/Fermé
LILOU - Modifié par Jeff le 13/02/2014 à 16:55
 titou24 - 10 nov. 2015 à 17:43
Bonjour,
JE VAIS AVOIR LA SEMAINE PROCHAINE UNE HYSTERECTOMIE TOTAL CAR LES MEDECINS PENSE A UN CANCER DE L'ENDOMETRE JE SUIS TRES ANGOISSER POUR L'INTERVENTION ET POUR LA SUITE Y A T'IL
DES PERSONNES QUI ON EU CE PROBLEME J'AIMERAIS AVOIR DES INFORMATIONS MERCI POUR VOS INFORMATIONS J'AI EU UN CANCER DU SEIN EN 2007 AVEC CHIMIO ET RADIOTHERAPIE ALORS LES MAUVAIS SOUVENIRS REVIENNENT J'AI 54 ANS
A voir également:

4 réponses

bonjour , je suis soignée depuis septembre 2009 d'un cancer de l'endometre .
j'ai subit une ablation total de l'utérus , des ovaires n de la chaine ganglionnaire , ,des trompes etc....il était mal placé , du coup j'ai eu le droit à la chimio , je viens de terminer cela et le 24 mars , j'attaque les rayons , 25 séances externes et 2 internes...ensuite , oufffffff , ce ne seras qu'un mauvais souvenirs !! tout va bien , un peu de fatigue , mais je marche 1 à 2 heures par jours pour me maintenir en forme , j'ai également 54 ans , 8 enfants ....une vie bien remplie !!
bon courage !!
79
udakota78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 3
28 déc. 2010 à 12:24
Bonjour Lolysa.

comment allez-vous ? J'admire votre courage, moi qui en manque tant. je viens d'apprendre que j'avais un cancer de l'endomètre grade 1; je ne connais pas encore mon stade mais j'ai peur d'une mauvaise nouvelle, comme si ce cancer s'était disséminé partout dans mon corps.Je suis anéantie et je me vois mourir.

Udakota78
2
Bonjour Udakota78

Il faut garder le moral , c'est déjà un bon début . On me l'a dédecté à la suite d'un curetage dû à des hémorragies à répétition . j'ai donc subit une une hystérectomie complète , ablation des ovaires , de l'utérus , de la chaine glanglionnaire...je suis restée 5 jours à la clinique , tout s'est bien passé !! ensuite j'ai eu 4 cures de chimios , et 25 rayons externe plus 1 externe !! j'ai perdu mes cheveux 15 jours apres la 1 ere chimio , une date dont je me souviens , puisque c'était le 1 er janvier 2010 , mais ils ont repoussé encore plus beau , ils frisent et sont soyeux !! et la semaine derniere j'ai eu mes examens de contrôles et tout va bien , on me retire mon cathétère début janvier!!
Surtout garde le moral , tout va bien se passer , ma famille et mes enfants étaient désespérés , c'est moi qui les ai soutenu , le stade 1 n'est que le début de la maladie , donc elle n'est pas avancée !!
écoute ton corps , quand il te dit " stop , mets toi au repos "
Je n'ai pas encore repris le travail , tout va bien , j'ai continué malgré la fatigue à vivre comme par le passé , mais la fatigue est encore présente , mais ce n'est que secondaire !!
Passe un bon réveillon de nouvel an !!! et si tu as besoin de plus d'explication , laisses moi un message , je t'y répondrais !!
Lolysa
4
Bonjour Lolysa.

Merci pour ton mot d'encouragement. Je suis touchée par ta gentillesse et d'une manière générale par la solidarité de tous ceux que la maladie touche. Ton moral et ton courage me font du bien, moi qui vois tout en noir maintenant et qui manque singulièrement de courage. Mon cancer est de grade 1 - d'évolution lente a priori - mais je n'en connais pas le stade. or c'est lui qui est le plus important et c'est pour cela que j'ai très peur. Peur d'aller faire les examens, peur que l'on m'annonce une nouvelle encore pire que la précédente. Je n'ai pas d'enfants, pas de famille. Juste un mari que j'adore, 4 toutous rescapés de la SPA que nous avons adoptés et deux chats avec un peu le même parcours. Et puis un métier qui me passionne et que je redoute de perdre.
Ce qui est dur, c'est de voir que je me surveillais et que je n'ai rien vu arriver; echographie tous les deux ans, une préménopause au milieu, des symptômes classiques d'arrêt des règles pendant 2:3mois, puis des légers saignements. et puis une nouvelle échographie avec une grosse hypertrophie de l'endomètre. Comme toi curetage, résection de l'endomètre et verdict brutal. Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai cette chose et comment elle a pu évoluer.
Je sais que je vais avoir une opération où tout va m'être enlevé, y compris les ganglions. Ce qui signifie donc une petite semaine à l'hôpital et plusieurs semaines d'arrêt de travail (peux-tu me dire combien ?). et après ?
Merci en tous les cas d'être là pour m'encourager et répondre à mes angoisses.
je te souhaite, à toi et à ta famille, et du fond du coeur, un bon réveillon et que toute cette souffrance soit très vite derrière toi.

udakota78
0