Dysplasie de haut grade

bebesamsam - 18 févr. 2010 à 17:06
 natacha 02 - 26 juin 2012 à 14:01
Bonjour,j ai 38 ans et trois enfants,on m adetecte au frottis dysplasie de haut grade ,ma generaliste etait allarmee,j attend resultat biopsie est ce que jai un cancer declare?merci de m aider je dois m organiser pour mes petits
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 336
18 févr. 2010 à 18:44
Bonjour,

Une dysplasie de haut grade n'est pas un cancer mais un état "pré-cancéreux".

Tu as la chance d'avoir été détectée à ce stade, ce qui permettra un traitement précoce et un maximum de chance de guérison.

Les dysplasies de haut grade nécessitent une intervention chirurgicale qui enlève toute la zone suspecte. Dans de rares cas, une hystérectomie (ablation de l'utérus) peut être nécessaire.



27
bonjour j'ai fait un frottis y a 1 mois j'ai recu les resultat : conclusion : presence d' atypies glandulaires indeterminées ne pouvant exclure une lesion glandulaire de haut grade ( dysplasie glandulaire endocervicale) y a t' il une personne qui pourrait m expliquer vu que j'ai rendez vous que vendredi o genyco et étant tres stressee merci .
0