Nevralgie cervico-brachiale

petoche 67 - 20 févr. 2010 à 20:50
 lol - 12 avril 2013 à 22:19
Bonjour,
J'aimerai soulever un lièvre au sujet des maladies que l'on nomme Maladies Professionnelles.
Avis à tous ceux qui sont atteint comme moi d'une saloperie de Névralgie Cervico- Brachiale qui s'est déclenchée à l'entrée dans mon entreprise et qui s'aggrave à chaque fois que j'effectue mon travail, à soulever des charges lourdes dans mon emploi (impératifs non mentionné dans mon contrat..).
Nous vivons aujourd'hui dans un monde du travail fait de stress, de défis, de "gnaque", ou nos patrons ne se préoccupent pas de la santé de leurs employés, mais demandent toujours plus de rentabilité, en nous bousillant la santé parce que c'est pas dans leur budget de recruter, mais bien d'utiliser un salarié à trois fonctions différentes.
Les employés, vous savez ceux qui sont pris pour des cons, développent des Maladies Professionnelles dont la Névralgie, les Lombalgies, les TMS (troubles musculo-squelettiques) et j'en passe, qui sont reconnus et pointés du doigt ce jour par l'OMS (organisation Mondiale de la Santé) telle que "Maladie Professionnelle", je conseille à tous ceux qui souffrent : douleurs lancinantes dans le cou, les trapèzes, le coude, les 3 doigts de la main : engourdissements, fourmillements, douleurs qui vous réveillent la nuit ou au petit matin, qui vous pourrissent vos grasse mat : de CHERCHER DANS VOS EMPLOIS "LA CAUSE DU MAL".
Ports de charges lourdes, manipulations répétitives, mouvements répétitifs, positions non adéquates devant l'ordi, pas d'ergonomies dans vos postes de travail...(cf : site de l'OMS Fiche sur TMS), une fois que la question est posée, à savoir si votre poste est encore adapté pour vous, vous aurez toutes les chances d'aller voir la Médecine du travail et de faire réorganiser le poste en question, preuves à l'appui de la Médecine du Travail qui est obligé de jouer le jeu afin que votre rentabilité reviennent et que votre patron vous ri de nouveau au nez...jusqu'au prud'hom..
PENSEZ- Y : Avant de prendre des anti- inflammatoires qui vous pètent le bide et vous retourne le cerveau, après 15 manipulations des cervicales et des vertèbres, après scanners et IRM qui ne montrent absolument rien au moment ou vous les faîtes comme par hasard... PENSEZ A VOTRE LIEU DE TRAVAIL et vous trouverez les solutions à vos tous vos maux.
A voir également:

2 réponses

ah ben voilà qui me rappelle ce que je vis depuis un mois !!! 1m53, 46kg, je pousse et porte régulièrement des charges lourdes au travail sans que ça ne soit ma fonction 1ere !!!!!! resultat une NCB déclanchée apres un simple examen clinique pour une épaule instable !!!!ce que je croyais au début, mais apres j'ai vite compris que les activités de musclor au travail m'avaient créé des micro traumatismes qui se sont réveillés après un simple étirement du bras !!! et voilà maintenant un mois que ça dure des douleurs horribles dans les cervicales, le bras, le poignet, la main et les doigts avec une belle paresthésie de surcroît et comment ça va se passer quand je vais reprendre le travail (la semaine prochaine normalement) si il faut recommencer à porter et pousser des charges lourdes avec mon gabarit ??!!!
4