Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

J'ai 12 ans, et je me doigte déja... [Fermé]

Chiixii 15Messages postés dimanche 21 février 2010Date d'inscription 22 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2010 à 19:14
Bonjour,
J'ai 12 ans et je me doigte, je suis plutôt mure mentalement et physiquement d'après ce qu'on dit... Se doigter etc a 12 ans, ça veux pas dire qu'on est dévergonder! Moi je pense que je découvre mon corp, et qu'a mon âge c'est tout a fait normal... Sa ne veux surtout pas dire que je suis prête a faire l'amour ! Votre avis ?
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Salut,

La masturbation est une expérience tout a fait normale pour les adolescents. Il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer cela, c'est plutôt lorsque ton esprit remarque que ton corps change, et tu décides ''d'explorer'' ton celui-ci. Et non, sa ne veux pas dire que tu es prête à faire l'amour. La masturbation n'a pas vraiment de lien selon moi avec le fait de faire l'amour. L'amour est un acte sexuel beaucoup plus important, donc je te conseille d'y penser bien avant! Pour finir, la masturbation, c'est une étape importante dans le développement de soi, car cela permet d'accepter mieux son corps!

En espérant que ça t'as aider! :P

Publi-information
Réponse
+17
moins plus
Moi aussi j'ai 12 ans et jeme doigte pour moi c'est exitant mon entourage n'est pas au courant bien sûr et toi il est au courant??

??- 13 avril 2010 à 19:13
je n'est encore jamis eu de petit copain c'est peut-être aussi pour me mettre en cnfiance je ne sais pas !!
Réponse
+13
moins plus
Coucou !

Sa doigté et tout a fait normal. On pense que seul les garçons le font mais les filles aussi . Il faut savoir découvrir son corps pour connaitre nos points sensible pour avoir plus de plaisir au moment de l'acte .

Réponse
+10
moins plus
Merci beaucoup de ta réponse, j'etait un peu perdu... ^^ J'ai juste oublier de demander... Si je le fait trop souvent, ça risque de m'abimer ?...

Réponse
+9
moins plus
Non, y'a aucun risque! Ton corps est presque ''fait'' pour accueillir ce genre de chose! Et comme je te l'ai dit, c'est tout a fait naturel, alors, fais le comme tu le veux! ;)

??- 13 avril 2010 à 19:14
Tu es sur que il n'y a aucun risque que l'hymen se déchire??
Réponse
+7
moins plus
Merci beaucoup ! :)

Réponse
+7
moins plus
Y'a aucun problème! :P

Réponse
+6
moins plus
Exaaactement ! Merci ( Sebastienmr )...

Réponse
+2
moins plus
cher sebastienmr,
Cette demoiselle ne se masturbe pas......
Elle se doigte ce n'est pas tout a fait le meme therme...

Sebastienmr 8Messages postés mercredi 10 février 2010Date d'inscription 1 mars 2010Dernière intervention - 1 mars 2010 à 15:21
Je suis désoler pour toi sw33t, mais se doigter et se masturber, c'est la même chose! Consulte un dictionnaire avant d'essayer de me contredire ;)
Ce document intitulé « J'ai 12 ans, et je me doigte déja... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.