Selles molles + sang

Fermé
coufidoo - 25 févr. 2010 à 13:08
 binoutch - 11 avril 2010 à 22:46
Bonjour,
mon bébé de deux mois et une semaine a des selles très irrégulières...un coup c'est moulé et une fois par jour un coup c'est très mou et a chaque couche.Mon bébé est nourri au biberon gallia AR (car beaucoup de régurgitation) et la ce matin une couche pleine selle presque liquide jaune avec un peu de vert kaki glaireux et quelques filets de sang....la secrétaire de ma pediatre me dit d'attendre de voir si ça se reproduit....est ce que quelqu'un a déja eu cette experience????
Mon bébé est prématuré et je me fais du souci depuis sa naissance car digestion tres difficile il se tortille pousse regurgite la totale!!!!!mais apparemment il faut etre patient!!
Merci d'avance pour vos témoignages
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Félicitation, il est tout jeune ton petit. Tes indications sont à prendre en compte, tu dois surveiller l'état de ses selles si elles virent au noir avec toujours des traces de sang, il faudra l'emmener illico chez ton médecin et s'il n'est pas là aux urgences car il s'agit d'un prématuré. Le médecin s'assurera du diagnostic en faisant une prise de sang et un examen des selles qui lui permettront de voir s'il figure ou pas des traces de sang.
Il faut que tu surveilles son état, il peut s'avérer que si les selles continuent même clair avec des traces de sang, il peut faire une gastrite. Ce n'est pas facile à déceler chez les nourrissons, d'autres signes qui accompagnent ses selles peuvent t'alerter comme le refus de s'alimenter, des vomissements, de l'irritabilité, des crises de pleurs après avoir bu. Tout est à prendre en compte. Son état des selles (jaune et molle) sont normaux mais les traces de sang, il faut faire attention. Il peut aussi être constipé, a t'il du mal à faire ses selles ? Revois ton médecin si les symptômes persistent, courage !
1