Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Tache violacée sur le pied

charline - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 23:01
Bonjour,
Voila bientôt plus de 6 mois que j'ai une tache violacée sur le pied qui se situe entre deux orteils et qui se propage sur le pied. Pour vous la décrire précisément elle est plus ou moins violettes en fonction de jour, mon orteil gonfle et dégonfle tout en restant violet, j'ai une petite " boule" qui se forme au même endroit ( entre les deux orteils ) . Au début les médecins ont penché pour une mycose, j'ai eu un traitement pour la mycose mais il s'avérait que ce n'était pas sa puisque c'était toujours pareil, on a pensé a une allergie au traitement de la mycose car la tache avait augmenter, j'ai eu donc un nouveau traitement et cela n'a eut aucun effet. J'ai été voir un spécialiste des vaisseaux qui m'a expliquer qu'il n'y avait aucun problème au niveau de la circulation. Plusieurs mois ce sont écoulés quand mon médecin traitant m'a envoyé voir un dermatologue dans une autre ville ( plus grande ) et celui si a pensé a une maladie de lyme, il m'a donc fait faire une sérologie de lyme qui se révéla positive mais plusieurs choses sont en contradiction avec cette analyse : même si la sérologie est positive cela ne veut pour autant pas dire que j'ai développer la maladie, on ne développe pas la maladie si jeune ( car j'ai 16 ans) et la lésion que j'ai au pied est synonyme d'un stade 3 ce qui est presque impossible en si peu de temps et si jeune ; cependant quelques symptômes coïncident : maux de tete violents et permanents, lésions bien spéciale ressemblant a une lésion spécifique au stade 3 ... Pourtant il semble peu probable que ce soit une maladie de lyme, je vais quand meme avoir un traitement ( Rocéphine 2 g / jr ) pour cette maladie en attendant d'autres analyses mais j'aimerai savoir si quelqu'un a connu ce type de problemes car aucuns médecins n'a jamais vus sa...
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Une collègue à moi a eu la maladie de lyme en juin dernier : la peau n'était pas violette, mais rouge autour de la piqûre. Pas d'oedème. Elle était presque entièrement paralysée. Une fatigue intense pendant plusieurs mois : vraiment impressionnant et très typique! Elle a été malade dans la semaine qui a suivi la piqûre.
Est-ce que tu as marché pieds nus pour te choper une tique (en principe, si tu avais des chaussettes ou des bas serrés, elles n'entrent pas)? Et est-ce que tu vis dans une zone à tiques? Tu trouveras la carte sur internet.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre sur ce site, mais tu devrais faire encore quelques recherches sur internet, parce que je trouve que les médecins sautent vraiment du coq à l'âne avec toi (tu sais ce que ça veut dire? ils passent d'une hypothèse à une autre sans aucun rapport avec la première). Renseigne-toi bien sur la maladie de Lyme, et réfléchis à ce que tu as ressenti depuis 6 mois : c'est peut-être ça, mais comme le traitement n'est pas anodin, il serait bon de ne pas le faire pour rien. Car si on te dit "on n'a jamais vu ça", ce n'est pas très rassurant pour le diagnostic.
En te lisant, j'ai l'impression que tu es une lycéenne intelligente, qui raisonne bien, donc je pense que tu es parfaitement capable de t'informer par toi-même, et de toute façon, c'est toi qui connais le mieux ton cas. Si tu comprends les langues étrangères, n'hésite pas à chercher aussi sur des sites étrangers : les tiques infectées se trouvent surtout en Allemagne, Autriche, Suisse, et en Europe centrale + l'est de la france. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et bonne chance!
sihaime- 23 janv. 2013 à 23:01
Bonjour j'ai 14 ans et j'ai exactement la même chose depuis que je suis née apparemment ; Elle gonfle s'en arrêt et en se moment elle me fait horriblement mal .Vous pouvez m'aidez sil vous plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « tache violacée sur le pied » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.