Nourrir mon bébé de 6 mois

rapha - 2 mars 2010 à 22:31
 nini - 3 mars 2010 à 10:02
Bonjour, mon bébé de 6 mois commence à manger des purées de légumes et des compotes, sauf que depuis 3 jours il recommence à réclamer le sein dans la nuit de 2 à 4 fois par nuit!!! je me demande si je ne devrais pas accélérer la quantité de ses repas et les diversifier, par exemple un biscuit écrasé dans la compote, un petit suisse, et surtout est ce que je peut lui proposer un biberon de blédine le soir pour qu'il soit rassasié toute la nuit? si oui comment la préparer par ce que je n'ai jamais préparé de biberon! avez vous d'autres idées de premier repas à lui proposer, mon pédiatre ne semble pas être très coopérant. merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour mon bébé aussi a 6 mois et vient de commencer à manger.

il prend des céréales à midi
une purée de légumes avec un peu de fromage le soir
je lui donne un petit suisse à 10 heures
un peu de jus d'orange aprés le repas de midi
des fruits à 4 heures

mais à chaque fois il mange just un peu et réclame le sein aprés chaque repas et aussi 2 à 4 fois la nuit

je ne veux pas le forcer à trop manger car il vient just de commencer donc pour le moment le lait reste la base de son alimentation(je pense que c'est normal); peut étre avec le temps il va manger plus et ne demandera plus le sein

pour la préparation de blédine tout est écrit sur la boite; moi aussi je n'ai jamais préparé de bibrons mais pour la préparation des céréales j'ai suivi ce qui est écrit sur l'emballage

bon courage
0