Régles abondants et caillots

Fermé
karine - 4 mars 2010 à 21:10
 lola80 - 15 juil. 2011 à 14:17
Bonjour,
je suis âgée de 31 ans et je souhaite depuis très longtemps d'avoir un bébé j'ai essayé plusieurs traitement mais rien ni fait j'ai des règles très abondants et des caillots qui peut durer parfois pendant 6 mois aidez-moi s'il vous plaît!!!!
A voir également:

12 réponses

bonjour,

j ai à peu pres le meme probleme que toi, karine.

J ai des pertes de sang tres importantes et des caillot de sang de différentes tailles.

J essaye aussi d avoir un bebe mais je suis deja à 3 ans d essai et toujours rien.

je devais commencer un traitement pour une fiv. mais à cause de mes regles abondantes, j'ai
dû arreter car on ne peut pas me stimuler car je perd trop de sang.

alors j'ai prefere voir d où proviennent ces pertes, apres plusieurs echo et hystero, on a vu que
j avais des polypes. au debut on suspectait un fibrome, mais pour finir on m a dit que ce sont des polypes et
que je devais les enlever car c'est une des raisons de la sterilite d une femme et des pertes de sang exagerees.

alors j'ai un rdv la semaine prochaine pour le retirer.

sache que les polypes et fibromes sont frequents chez les femmes. ils sont souvent la cause de pertes de sang importantes (regles abondantes et assez longues avec des caillots).
ce n est pas trop graves mais il faut simplement connaitre la taille de ceux ci et leur emplacement.

j espere que j aurais pu t aider.
68
odybrais Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
19 mai 2011 à 21:09
bonjour,
j'espère que tout va pour le mieux pour vous aujourd'hui, sinon je vous le souhaite sincèrement;
voilà, j'ai le même problème que vous il y a un an; depuis voilà un mois que mes règles ne s'arrêtent pas, pourtant je n'ai pas mal au ventre , je me sens très bien, aucune douleur, sauf que je saigne abondamment, et avec des caillots, j'ai jamais pris de contraception, j'ai toujours utilisé le préservatif; en vous lisant vous avez parlez de polypes, je me dis alors qu'il se pourrait qu'il s'agit du même problème pour moi, alors j'aimerais savoir quel traitement vous avez suivi,
demain j'ai rendez vous avec le gyneco, faut dire que c'est la première fois que je vais consulter un gyneco, j'ai jamais eu de problèmes menstruels ou génitaux alors je ne trouvais pas la nécessité d'aller consulter, j'ai 29 ans et avant tout était normal, c'est seulement depuis ces 6 derniers mois que mon cycle a commencé a dérégler, je me disais que c'était le fait d'être mariée qui fait une trouble hormonale parce que les rapports sexuels sont beaucoup plus fréquents, alors je ne me suis pas inquiétée, au début mes règles n'arrivent que vers le 40ème jour, et là ça n'a durée que 3 jour, et une semaine après ça a repris pendant 2 jour, après plus rien pendant un mois, et il y a deux mois ça a repris pour deux semaine, et s'est arrêtées une semaine pour reprendre jusqu'à aujourd'hui.Je suis vraiment inquiète à l'idée de découvrir demain qu'il pourrait s'agir d'une maladie incurable, ou pire qu'avec ça je ne pourrait jamais avoir d'enfant!!ce serait insupportable, je suis désespérée, on n'est qu'à notre première année de mariage mon mari et moi, et j'ai vraiment peur!!
-1
Bonjour Odybrais,

moi, en tout cas, ça va beaucoup mieux.

Depuis qu on m a enleve mes polypes, je ne me plainds pas de perte de sans, mes cycles sont redevenus normaux.
Je ne perds plus de sang en dehors de la periode des regles.

moi aussi, j avais beaucoup de pertes, elles devenaient de plus en plus importantes.

comme je l ai dit plus au, les polypes et fibromes sont tres frequents chez les femmes, il y en a certaines qui ne s en rendent meme pas compte qu elles en ont.
Moi, j en avait apparemment depuis des annees, mais comme je ne perdais pas de sang et que je ne souffrais pas de douleurs, je ne savais meme pas que j en avais.

Mais comme ils grossissaient de plus en plus, ça a causé des pertes de sang (parfois 2 jours de perte, puis plus rien pendant 1 semaine, ensuite une semaine de perte, puis tout disparaissait pendant 2 jours, ensuite ça reprenait pendant 1 jour, puis plus rien pendant une journee, ensuite c etait parti pour 20 jours de perte, ...)
et tout comme toi, je n avais aucune douleur.

Gygy m avait conseille de les faire enlever car ils prenaient trop de place dans l uterus (mauvais pour une eventuelle grossesse) et je n arrivais plus à supporter ces pertes de sang.

Je n ai pas eu de traitement, je suis tout simplement rentree à l hopital, on m a enleve les 2 polypes sous anesthesie generale et je suis ressortie le soir meme. tu ne ressents aucune douleur, tu as juste de legeres pertes rosees pendant 2 jours à cause de l intervention, ensuite ça disparait à jamais.

Je n ai toujours pas d enfants, j'ai eu une fois une grossesse l annee derniere mais j'ai fait une fausse couche à 8 SA.
1
odybrais Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 19:01
Bonsoir As,

Merci pour ta réponse, c'est très gentille.

Le gyneco n'a rien vu de grave dans mon écographie, elle a seulement dit que j'ai un utérus petit que les trompes ne sont pas bouchées les ovaires sont normales c l'essentiel. Elle m'a donné exacyl pour arrêter l'hémorragie, et primolut pour d'éventuelle fibrome ou je ne sais pas. Effectivement, les règles sont arrêtées le lendemamin même; Puis elle m'a fait faire des analyses hormonales ( dosage FSH, LH, oeustradiol et prolactine).
Le résultat d'analyse a indiqué un taux de FSH bas 1.3, alors la gynéco m'a préscrite un traitement sur trois cycles, elle m'a juste rassurer qu'il n'y a rien d'alarmant qu'il s'agit simplement d'un trouble hormonale que le traitement va régler sur trois cycles, et si au 4è cycle tout redevient normal ce n'était que passager, j'éspère qu'elle a raison.

En tout cas je te remercie de l'attention que tu as apporté à mon commentaire et je te souhaite bcp de beaux bébés.

courage!!
0
Merci les filles pour vos commentaires. Je m'adresse à vous car je me soucis beaucoup. Je file aux urgences demain car rien ne s'arrange. Après 1 an de pose d'un implant, j'ai eu 1 bonne semaine présumé de règles, 2 jours d'arrêt et depuis 5 jours, une grosse hémorragie avec des caillots de sang continue ou brutal. Je suis obligée de me changer constamment, la douche ne fait rien. Je flippe, d'après internet, il peut s'agir d'une métrorragie. Du coup je me sens anémiée.
0