Problème post opératoire hallux valgus

Fermé
anne - Modifié par begonie le 29/09/2011 à 08:24
 quice - 3 juin 2012 à 16:19
Bonjour,

J'ai été opérée le premier décembre dernier d'un hallux valgus pied gauche pour la seconde fois (première fois il y a 14 ans) selon la méthode SCARF, par le Docteur (...) nom supprimé de l'hôpital St Joseph (14ème).Je suis âgée de 44 ans. Une vis et 2 broches ont été apposées
J'ai une gêne entre le gros orteil opéré les autres dès lors que la broche s'est déplacée
Le Docteur me propose de la retirer si la gêne persiste mais qu'il y a lieu d'attendre encore un peu
Il me dit que l'orteil ne va pas repartir de travers pour autant
Alors pour quelle raison avoir apposé la broche laquelle était destinée à rester en place?
Pour uelel raison une broche bouge?est ce du au chaussage?réeducation?
Merci de votre réponse
Cdt
Anne .... (supprimé pour raison de sécurité)
A voir également:

6 réponses

bonjour

j'ai été opérée par le même chirurgien que vous et j'ai aussi très mal depuis.
Moi j'ai une vis (j'ai été opérée selon le procédé scarf).
J'ai été hospitalisée le 15 décembre 2009 on est le 24 aout et j'ai toujours des douleurs.
J'ai repris RDV le 7 septembre car je souhaite que le chir m'ote cette vis qui j'espère est le problème lié aux douleurs du pied.
Si j'avais su je ne me serais pas fait opérée j'avais moins mal avant.
J'ai fait cette intervention pour pouvoir porter des chaussures à talons car je fait beaucoup de danse.
Résultat je supporte des tongs et des trucs plats.
Mon gros orteil est assez raide et j'ai des douleurs sous la plante du pied et sur le pied.
Est ce un mauvais chirurgien ?????
Dites moi si cela va mieux pour vous, moi àa m'angoisse de me dire que ce sera peut être définitif.

(nom supprimé pour raison de sécurité)
37
moi aussi j'ai été opérée des 2 pieds par ce chirurgien en janvier dernier, et je ne peux pas marcher correctement j'ai les vis qui me gênent, je ne peux pas appuyer le pied gauche à cause de la vis et le droit la vis ressort et suinte, après beaucoup de difficulté à joindre le
chirurgien( c'est un vrai courant d'air) il me propose de retirer les vis, mais comment ça va se passer après? y a t il quelqun dans mon cas pour me dire.
1