Vésicule

Fermé
isalen - 13 mars 2010 à 23:16
 anita067 - 11 janv. 2012 à 10:00
Bonjour,
je viens de subir l'ablation de la vésicule biliaire il y a une dizaine de jours.
Chaque fois que je mange, j'ai quelques renvois aigres, combien de temps cela va t il durer ? pourtant je mange que des pates, riz, patates, viande blanche et poisson à l'eau
Quels sont les aliments à éviter ? peut -on manger des tomates, fruits crus ?
Peut - on boire, des jus de fruits ? manger autre chose que des biscottes ?
Pendant combien de temps ?
Merci

7 réponses

C'était à cause de quoi l'ablation de ta vésicule? Parce les problèmes sont souvent dus à trop d'acides.
Ne sois pas surprise d'avoir des renvois acides : ce que tu manges les produit (à part les patates...) Dès que tu peux, il faut que tu ajoutes des aliments qui ne sont pas acidifiants : salades, fruits (mais éviter les oranges et ce type de fruits, très acides), champignons, légumes.
En attendant, tu peux prendre un médicament contre les renvois acides, demande à ton pharmacien.
7
je me suis fait retirer la vésicule le 3 mars, à ce jour je mange de tout, je ne fait plus attention, chocolat, oeuf, gras, escargot , saumon, gateau, vraiment de tout, je n'ai plus mal, je m'en souviens juste quand je vois ma cicatrice qui est encore rouge au niveau du nombril. j'essaie de ne plus y penser et ça marche !! bon courage à vous tous !
isalen
2
bonjour moi j'ai le meme probleme operer il y a 6 ans et toujour des diarhee mal au dos mais manger trop gras pour les fetes de noel ex escargot plus foie gras et sumon voila je pense mon erreur merci de ma repondre
2
je ne comprends pas j'ai été opérée fin novembre il n'a jamais été question de régime à long termes sinon d'éviter le gras pendant un certain temps 1mois ceci étant il vaut mieux en général éviter le gras. Quand on m'a fait la fibro avant l'opération on a découvert une hernie hyatalece qui fait du reflux alors faut voir si c'est pas ça pour toi aussi, sinon je prends de l'innexium 40 pour ce reflux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je me suis fait également opéré jeudi dernier de la vésicule et pour le moment je mange de tout, équilibré, mais surtout pas de gras, d'oeuf et de chocolat.
j'ai juste connu les joies du transit ce matin, mais bon je pense que c'est normal le temps que tout se mette en route la dedans o:))) et repos trés trés important.
bon courage à vous
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
13 avril 2010 à 11:52
Bonjour
Je dois me faire enlever la vésicule le 22 avril et le chirurgien que j' ai rencontrer hier m' a dit que le système digestif se remettais assez vite a fonctionner normalement! Dichtifl, as tu eu des douleurs suite a l' intervention? Combien de temps garde t-on les points de suture? Je te demande ca car hier j' ai oublier d' en parler au chirurgien. Je lui ai poser les questions qui me passait par la tete mais j' en ai oublier pas mal!
0
tu as des douleurs durant environ 48 h car sous coelioscopie les gaz s evacuent et il faut pas oublier que c de la chirurgie mais tu as une perf d antalgique ce qui te facilite pour supporter la douleur.
pour les points alors moi ce sont des points qui se résorbent tout seul.
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
13 avril 2010 à 20:32
Ok merci de ta réponse! La douleur est quand même supportable ou alors c' est vraiment difficile?
0
COUCOU,
alors rasssures toi ce n'est pas l'horreur !!! par rapport à ce que j'ai pu lire sur certains forums...
la douleur est supportable mais c'est une douleur (à dire vrai), le plus pénible c'est l'évacuation des gaz (coeliscopie), car ca te monte jusque dans l'épaule mais ca dure peu de temps. Par contre j'avoue qu'à j+5 , j'ai des douleurs largement supportables au niveau des points d'incision ce qui est normal d'autnat plus que le transit doit se remettre en route. par contre si quelqu'un a un conseil naturel pour évacuer l'anesthésie ce serait cool car j'avoue mal dormir (environ 5h/nuit) mais suis pas forcément fatiguée dans la journée !!!
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
14 avril 2010 à 12:53
Salut
Merci beaucoup pour tes réponses qui me rassurent.
Bon rétablissement et bonne continuation.
0
bonjour,
moi je me suis faite enlever la vésicule au mois de février, et depuis j'ai du mal à digérer, j'ai des nausées fréquentes accompagnées de vomissements, je ne mange plus de gras, ni acidité.
en demandant autour de moi, on me dit qu'il faut attendre un an le temps que le corps de réadapte.
quelqu'un a t-il une confirmation?

merci
0
bonjour moi depuis que je me suis fait enlever la vesicule je fait que de manger jai tout le temp fain je mange de tout je ne sait pa si c normale j grossi de 3kilo avant je fesait attention et depui 2moi apres loperation j fais que de grignoter n inporte koi quelqu un a t il une formation kendy
0