Ganglion, nodule et cancer

ocecas - 14 mars 2010 à 02:16
 sophie45 - 5 avril 2010 à 01:08
Bonjour,
mon beau père de 73 ans souffre depuis plusieurs mois de douleurs au deux pied, enflementrougeur, grosse difficulté à marcher, il a donc été consulter et au début les médecin croyait qu'il avait les arthère bloquer (problème récurent chez lui), donc ils on fait des examen et suite à ces dernier le medecin a fait ce qu'il a appelé une découverte fortuite, deus nodules dans le poumon droit et une dans le gauche en plus de plein de ganglions en arrière de l,estomac. Suite à ceci il lui a fait passé une autre scanneur et une radio des poumons. Jeudi il est aller voir son médecin qui lui a dit a ma belle mère qu'il avait des ganglions partout partout dans le corp..elle a demander si c'était cancéreux il a dit oui et qu'il devait l'hospitalisé le lundi suivant.....ma question
est-ce que ce qu'il appelle ganglions peuvent en fait être des métatastases...peut-on parler d'un cancer généralisé...il n,a plus de force ( ça baisse de jour en jour) et il dort 20 heurs /24.....

merci
A voir également:

2 réponses

Les ganglions sont là normalement dans le corps, mais en cas de cancer, ils sont souvent atteints. Si votr père a plusieurs sites de cancer, il y a forcément des métastases, le médecin peut sans doute vous expliquer quel est le cancer primitif et quelles sont les métastases, mais au fond, ce n'est pas si important.
Attendez de voir ce que les médecins proposent comme traitement et posez bien toutes les questions nécessaires.
2