Fuite mitrale centrale modérée ?

Fermé
cemoiBB - 19 mars 2010 à 13:42
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mars 2010 à 14:20
Bonjour, j'ai passé un examen chez un cardiologue, et dans ces conclusions, je note :
"Fuite mitrale centrale modérée, OG modérément dilatée (23 cm2)."
Sans autres explications !

Aujourd'huin, j'ai "subis" le test d'effort (velo) :
Résultat : "tout va bien - voir votre médecin traitant pour le traitement en cours".
Vu que j'ai une hyper tension, en moyenne 15/8 15/9 (le matin). Coeur à 70 env.

"Cette fuite ..." et maintenant, "tout va bien" (sans autre explication), que faut-il en conclure ? (Je vais en parler à mon medecin traitant - s'il a le temps !).

Merci d'avance
BB

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
19 mars 2010 à 14:20
Bonjour,

Une fuite mitrale minime n'entraine pas de conséquences particulières sur le plan cardio-vasculaire ni sur le plan des performances physiques.

Elle doit être surveillée 1 fois par an ou tous les 2 ans maxi. afin de surveiller son évolution. S'il y a hypertension artérielle, celle-ci doit être maitrisée. De même certains situations (infections bactériennes, certains soins dentaires) nécessitent une couverture antibiotique.

Une fuite mitrale minime et qui ne s'accompagne d'aucun facteur de risque (hypertension, obésité...) s'aggrave rarement.

0