Posez votre question Signaler

Coupure avec un objet rouillé

prince-yankee 70Messages postés samedi 15 août 2009Date d'inscription 22 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2010 à 15:38
salut
je me suis fais une petite blessure avec une ceinture qui etais un tous petit peu rouillé
mais je lavé mes main avec lave main puis apres 30 min j'ai mis de la betadine puis quand chui rentré chez moi j'ai mis ma main sur une cassrole chaude pr qu'elle enleve les bacteries est ce que c'est sufisant ????
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est bien d'avoir désinfecté la plaie.

Le coup de la casserole chaude n'est pas utile, pas efficace et en plus dangereux (risque de brulûre).

Je ne sais pas quel âge tu as, mais si ta vaccination anti tétanique est à jour, pas de souci.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « coupure avec un objet rouillé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.