Leucémie aiguë

Hope again Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 25 mars 2010 à 20:51
 mal - 2 nov. 2011 à 21:46
bonjour tout le monde, mon père est atteint d'une leucémie aiguë il a 54 ans , et ca maladie c'est déclare depuis ce mois de janvier , au début il avait eu un problème d'émoroide mais malheureusement après ça il na pas consulte un médecin concernant ce problème la trouvant que c'était quelque chose de banal, c'est la que les problèmes ont commencer a s'aggraver , une fièvre et un faiblesse qui le cloue au lit ainsi q'une perte d'appétit, après des jours sans amélioration il a décide de voir un médecin qui lui a diagnostique une anémie sévère et lui a donne le traitement approprie , mais son état na fait que s'aggraver du fait d'un commencement d'allergie car ses yeux ont gonfle et son devenu rouges et une apparition de gros boutons rouges qui se sont infecte
c'est alors qu'on a décide de le transférer en urgence a l'hôpital ,il a donc subi une série d'analyse et une ponction de la moelle osseuse c'est la que la sentence est tombe
maintenant il a été place dans une chambre stérile depuis 4 jours ou il a commencer une chimiothérapie et ce traitement la vraiment beaucoup ravage , il a perdu son appétit et vomi pendant la nuit et il arrive pas a bouger sans ressentir une grosse faiblesse , s'il vous plait pour les gens qui sont passée par cette phase la veuiller m'expliquer ce moment dur et la suite
j'ai envie aussi de connaitre les différentes méthodes appliquée pour combattre cette maladie et les chances qu'il y'a par la suite
A voir également:

2 réponses

binabinou34
26 mars 2010 à 15:50
Bonjour,
Il va te falloir beaucoup de courage car les chances de guerison d'une lma sont quasiment nulles.
Au debut il y a une lmc qui si elle n'est pas prise a temps se transforme en lma avec issue fatale tres rapide.
C'est en fait la grande peur de tous les leucemiques chroniques de ne pas devenir aigues. (c'est mon cas)
Bon courage pour ton papa.
Amicalement binabinou34
0
je suis rescapee d'une leucemie mieloblastique aigûe .j'ai eu un protocole de 6 mois ! un mois en chambre stérile ,un mois chez moi ..chaque fois de la chimio.la dernière c'est terminée par une auto greffe en 2005 et maintenant je revis normalement..ma maladie c'est déclarée par une angine et un mal de dos..j'avais 58 ans....merci le monde médical ..courage a tous..
0
bon courage ma mere a eux une leucemie en 2009 elle avais 65 ans elle et tombee malade 7 mois et elle et morte le 6 fevrier 2009 il faut prendre soie de ten pere profite bien de lui
0
je ne suis pas d'acord une leucemie aigue na rien avoir avec la chronique , leucemie aigue appelé ossi lam4 é la leucemie foudrayante , j' ai eu mon grand pere qui avait une leucemie aigue qui é decede le 22 novembre 2009 il sé battu contre sa maladie pendant 2 ans il a fait 3 rechute é la troisieme la emporté un soir dans son sommeil ! mé la diffrence mon grand pere avit 64 ans ton pere54 donc il a plus de chance de s'en sortir si les chimio ne fon pa effet il n'est pas trop tard pour faire une greffe de moelle osseuse , vous en la seul chose que vous pouver faire sé etre ver lui pendant ses long traitement le moral en fait beaucoup il ne faut surtout pas kil perde le moral mé se batte juska la fin paske ton pere peut sen sortir é pour les effet secondaire ( vomi....) ne t'inkiete se a kause de la chimio rien a voir avec la maladie
-1
Bonjour ebru, je te conseille d'aller voir ce lien pour l'evolution de la lmc en lma!!

http://leucemie.medsource.fr/article/leucemie-myeloide-chronique/236

binabinou34
0