Posez votre question Signaler

Lait de vache à quel age pour bébé ??? [Résolu/Fermé]

gwenli 3Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 29 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2011 à 21:53
Bonjour a tous,je pense que le lait en poudre est une vaste action commerciale et que vous toutes avaient été élevées au lait en brique demi écrémé UHT depuis votre toute petite enfance et comme moi vous vous portez très bien....
J'ai acheté du lait en brique pour ma fille qui a 5 mois et qui a une alimentation variée depuis 1 mois et ne sais pas trop quoi faire entre les personne qui disentc'est bien et d'autre qui hurlent en disant que je suis inconsciente et qu'il en va de la santé de mon bébé...
Quelques une d'entre vous qui auraient un pédiatre pour ????
Le mien conseille du lait infantile jusqu'à 3 ans alors il peut pas me répondre objectivement !!!
Merci de me donner vos expériences de maman !!!
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonjour,
j'ai accouché d'un garçon il y a déjà 13ans. Mon dieu que le temps passe vite! j ai fait des études de puéricultrice et infirmière. Après mon accouchement on m'a proposé du lait en poudre et on m a vanté ses qualités. je pense comme vous que ces laits rapportent beaucoup commercialement. mon fils je l ai nourri de mon lait pendant 2.6mois ensuite : lait entier( uht) coupé a l'eau. En treize ans , il a eu 4 gastro entérites , 10 rhumes (accompagnées d otite jusqu'à ses 5ans), une grippe. je ne sais pas si c est du a son alimentation bébé, mais je veille toujours a lui donner une alimentation saine. pas trop de viande, savez-vous qu' une cuillère a soupe de viande rouge est suffisante jusqu'à l'âge de 4 ans. beaucoup de légumes par contre. de saison et du pays. des fruits, essentiellement des pommes , été comme hiver tous les jours. des fruits rouges aux belles saisons. et toujours du pays. mais pour revenir au lait de vache. si votre petite fille ne fait pas d'allergie a la protéine du lait de vache, cette alimentation est excellente. il vaut mieux prendre du lait entier coupé a l eau, que du lait 1/2 écrémé. la composition du lait n'en est pas altérée. je n ai jamais eu de pédiatre, mon médecin a quatre enfants et de ma formation .... un dernier détail... mon fils n a reçu que les vaccinations obligatoires par la loi. aucun autre.

Plus d'informations sur Bien nourrir son bébé : Recommandations de l'académie de médecine en cas d'impossibilité d'allaiter au sein http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

gwenli 3Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 29 mars 2010Dernière intervention - 29 mars 2010 à 11:46
Merci de votre réponse rapide...je commence dés aujourd'hui par un bibi par jour on vera comment elle digère ! Je vais suivre a la lettre pour les fruits et légumes de saisons qui je sais sont très importants pour nos bouts de choux et pour les protéines je vient de commencer Lilou a 2 petites cuillère de jambon,boeuf ou poissons blancs mixés par jour ,1 petit suisse nature,une compote et 3 bibi de lait avec une peu de blédine fruit le matin et blédine légume le soir .
Publi-information
Réponse
+10
moins plus
Je pense qu'il ne faut pas vouloir faire des économies trop vite en utilisant du lait de vache qui présente des risques d'obésité pour un enfant lorsqu'il est utilisé avant ses 3 ans.

Pour celles qui pensent que le lait en poudre est du marketing et pour celles qui n'ont simplement pas les moyens financiers de donner du lait en poudre à leurs enfants, alors pourquoi ne pas utiliser du lait de vache coupé avec de l'eau, mais dès 1 an, pas avant.

Un bébé a besoin de beaucoup d'éléments nutritionels pendant les 1ers mois de sa vie et si ces laits en poudre existent, c'est pour en donner plus que le lait de vache qui en contient peu.

Il y a 30 ans, nos parents nous donnaient du lait de vache. Bien. Aujourd'hui les recherches en savent plus sur la nutrition enfantine, alors utilisons le progrès.

mimi91- 3 janv. 2011 à 18:29
vous ne pensez pas que toutes ces vitamines et mineraux chimiques abiment le foie de votre enfants?? le lait de vache est naturel et lorsque votre enfant a 6 mois il commence une alimentation variée et donc riche en vitamines, proteines... naturels que contiennent les legumes, la viande, le jaune d'oeuf, le poisson...De plus les laits artificiels ne sont plus recommandés par le conseil des medecins!!!! ça n'est pas une question d'economie ma pauvre
toutou- 25 févr. 2011 à 12:27
mimi91, pas la peine d'être désagréable ("ma pauvre") çà ne fait pas avancer le débat!! Chacun a le droit de donner son opinion. Pour moi le meilleur lait pour mes bébés c'est le mien!!! Je suis sûr qu'il est adapté!!! Mais le problème c'est pas facile à allier avec une vie active!!! J'ai tiré mon lait jusqu'au 9mois de mon premier (il a maintenant 2ans et je lui donne du lait de croissance bio, je pense qu'il faut un peu faire confiance à la science pas aveuglement bien sur mais bon le taux de mortalité infantile a quand même bien baissé grace à elle) Mon petit a 5mois je l'allaite encore mais dans un mois il va chez la nounou donc lait infantile en poudre bio, il y a déjà eu le droit car j'ai fait une lymphagite qui a bien perturbé ma lactation...Je vais essayer de garder un maximum de temps les tétées du matin et du soir mais je ne vais pas tirer mon lait c'est trop fatiguant avec 2 enfant à gérer... (pourtant j'aurais aimé faire pareil pour mes 2 loulous....). Faites attention quand même avec le lait de vache au carences en fer!!!
nathalie- 3 mars 2011 à 11:14
bonjour
Je pense qu'il ne faut pas vouloir faire des économies trop vite en utilisant du lait de vache qui présente des risques d'obésité pour un enfant lorsqu'il est utilisé avant ses 3 ans.

ha bon ben j'ai trois enfants 23ans 20ans 15ans avant leur un an je les ai mis au lait de vache et c'est pas pour autant comme tu le dit qu'ils sont obeise lol c'est du commerce je dit tout simplement j'ai 42ans et a cete epoque on fesai moins de chichi et je me porte bien pour autant mes grand parent etai fermier donc sa m arrivais de temp en temp pour les vacances de boire du lait de vache sortai de la pie MDR .dernier mot laissez les gens de decider comment elever leur enfants .biz
sandy- 10 avril 2011 à 09:25
tu as bien raison nathalie avant il y avait pas toute cette science et tout cest chichi moi je pense que le lait de vache est naturel contrairement au lait artificiel ma fille a 6 mois et la je vais la passer au lait de vache et je verrais si elle le digere ou pas
Réponse- 15 juin 2011 à 09:12
Moi personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillée le lait de vache. Ma fille a 6 mois, il m'a dit de passer au lait deuxième âge pendant un mois pour faire la transition puis lait de vache demi écrémé. Je lui fais confiance et pense aussi que maintenant on invente beaucoup de choses pour faire douter les mamans et les obliger à acheter.....
Réponse
+10
moins plus
bonjour moi j'ai 3 enfants ,ma premiére fille je l'ai élevée au lait en poudre jusqu'a 4 mois aprés je l'ai passer au lait de vache entier ,ma deuxiéme a eu des compliquations a la naissance elle est restée en réanimation pendant 3mois 1/2 quand elle est rentrée je l'ai passer au lait de vache aussi pour mon troisiéme enfant c'est dés que je suis rentrée de la maternité que je l'ai mit au lait de vache et il on maitement 10ans,6ans,4ans il vont au médecin pour leur visite et les vaccins mais trés rarement parce qu'il sont malade j'ai suivi les conseils de ma grand-mére qui a élévée ses enfants au lait de vache pure et de ma mére qui a fait la méme chose pour moi et mes fréres

DelphD- 25 mars 2011 à 20:11
leurs as-tu donné des compléments de vitamines et de fer pour bébé en plus du lait de vache ?
boubou74- 10 juil. 2011 à 21:53
coucou, j'ai allaité mon bébé, puis lait en poudre, il a 9 mois et depuis une semaine je suis passée au lait de vache demi écrémé et sans lactose. Il adore ça et se remet à finir ses bib, chose qu'il ne faisait plus!En plus beaucoup moins de rejets! A chaque bébés son lait et ses quantités!!D'ailleurs on le voit bien en regardant nos enfants, pas un pareil!!
En plus si faut écouter tout se qui se raconte on en fini plus!!nos parents et grands parents ne sont pas devenu bêtes handicapés obèse et arriéré sous pretexte qu'ils n'ont pas eu le luxe que l'on fourni à nos bébés aujourd'hui.
Chaque maman dois se faire confiance et faire comme elle veut, en adéquation avec son bébé!
Réponse
+8
moins plus
bonjour ma fille a 7 mois je lui donne du lait demi écrémé depuis qu'elle a 5 mois et elle le préfère au lait en poudre. avec le lait en poudre elle renvoyait toujours un peu, plus maintenant. elle grossit normalement. au debut je mettais un peu de bledine pour épaissir mais maintenant elle le prend nature. faites comme vous le pensez n'écoutez pas les critiques. mon médecin ne sait pas imposé a mon choix c'est pour le bien de ma fille.bon courage

gwenli 3Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 29 mars 2010Dernière intervention - 29 mars 2010 à 11:47
Merci pour votre réponse...je vais commencer par un bibi par jour puis augmenter progressivement je verai si tout va bien dans un mois chez le pédiatre !
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, ma fille a été élevée au lait 1/2 écrémé dès l'age de 2 mois et tout roule elle a 9 ans et adooooore le lait!!!
Pour mon futur 2éme je ferai exactement pareil!
Ecoutes toi tu sais ce qui est bon pour ton enfant! Bonne journée.

Réponse
+7
moins plus
l'âge recommandé pour le lait de vache est 1 an en quantité raisonnable.

Réponse
+3
moins plus
bonjour,

je travaille en pharmacie donc conseille beaucoup de maman dans ce domaine(je suis moi meme maman 2 fois)
pour le lait artificiel est est preferable de lui en donner jusqu'a au moins 1 an car tres riche en fer et acide gras essentiel il repond 100 fois mieux a ses besoins nutritionnel.
Apres ses un an libre a vous (meme si j'ai moi meme utilisé du lait de croissance) mais surtout si vous arretez le lait artificiel donnez lui au moins du lait entier.

Réponse
+3
moins plus
mon petit vince a 10 mois et je pense passé au lait de vache pour ses 1 an, j'ai souhaité attendre car il a depuis tout petit des ptits soucis de transit alors quand j'ai trouvé le bon lait je l'ai gardé depuis la diversification plus de problème de ce coté, il mange légumes viande (tout sauf porc et cheval) fruits et je pense que le lait de vache passera sans souci puisqu'il mange déjà du fromage.
D'après mon médecin le lait de vache peut être introduit avant 1 an mais pour limiter les risques d'allergie rien de nous coute d'attendre un peu.
dans tou les cas je pense que chacune de nous fait selon son resentis pour le bien de ses enfants, il n'y a pas de règle parfaite si l'enfant digère bien et que sa croissance est normal pas de raison d'attendre.
bonne continuation à toutes

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Moi j'ai donné du lait demi-écrémé à ma fille alors qu'elle n'avait que 6 mois au début mon médécin généraliste m'a conseillé de le coupé avec de l'eau pendant 1 mois ce que j'ai fait puis après le lait normal, elle n'a jamais rien eu et niveau économie nickel, là je suis enceinte et je peux dire que je ferai pareil avec celui là! Bonne continuation.

Réponse
+2
moins plus
bonsoir
le prix du lait n est pas important pour moi ,nous avons eu le souci suivant al hopital j ai donné le sein hors tetons abimees donc j ai du arreté tellement elle tetees ,avec la sage femme on na donné une seringue de quinze gramme !!!c est quoi quinze gramme je consate que sa suffit pas je retourne voir la sage femme limite je me fait allumé car je redemande du lait a partir de la je pete un cable et je decide de mettre ma fille au bib donc nidal a l hopital ;
je rentre chez moi je continue nidal pour pas chambouler ma fille qui mange presque toute les deux heures et qui a enormement de mal a faire ces rots on me dit c normal apres consultations chez le doc et en urgence ,
heureusement j ai noté toute les heure et quandtites de lait qu elle prend et grace a sa j ai pu montré au doc qu il y avais un souci au lieu d augmenté les quantites elle diminuer et de plus en plus ,je retourne chez le doc et la elle me dit de prendre gallia calisma ,les deux premier jours ma fille boit des bonnes quantités avec quatre heure entre chaque bib nikel je suis contente mais pas longtemps car y a les colliques berkkk et jovana ne boit plus ces bib et pleure a chaque tetéés cata !!!je vais chez mon doc elle me dit de prendre un lait speciale transit pfff cata elle me le boit pas mais alors pas du tous ,alors je le test je lui donne de l infusion et la elle vide le bib donc j en concluer avec mon doc qu elle n aime pas le gout du lait artificielle (je mettais une pointe de bledine gout vanille pour enlever ce gout )enfaite sa na pas marcher longtemps ma fille a diminuer ces quantites journaliere et la stop ma mere est venu a vu que ma fille n aller pas bien ,on a fait le test sur deux jours avec un bib de lait de vache entier coupé a l eau et la magique elle prend 120 gramme en un coup ;mon premier je lui avez donner le lait de vache car j avais les meme souci et a partir de la les bib sont regulier les rots sont bon et les cacas aussi , pour ma fille mais pas le choix et franchement elle va nettement mieu aujord hui elle a presque 3mois et mange parfois des bib de 160 voir 180 et elle ce porte a merveille donc comme quoi sa na rien a voir avec le prix du lait mais comment l enfant va prendre le lait (artificielle ou seins ou lait de vache )
c est nous qui somme a l ecoute de nos enfant y a que nous qui pouvont jugé de ce qui est bon ou non pour lui !
meme mon pediatre ma conseiller le lait de vache car trop de probleme avec la poudre qui pour moi reste du chimique ;apres chacun pense comme il veut
ce bien de donné son avis et de d ecrire ces experiences mais j aime pas le fait que des personnes critique la facon de faire ,chacun vit avec son enfant d une maniere differente et chaque enfant et different !
bon courage j espere aidé des mamans qui ont peur de donné le lait de vache mon fils la but a 3 mois et ma fille 2 mois et 2 semaine

DelphD- 21 mars 2011 à 19:25
Fait comme tu le sens chenette !! Tu as la meilleure réponse.
Mais je pense que 7 mois c'est un peu tot peut-etre. Regarde ma réponse en bas peut etre que ca t'aidera.
Mon bébé de 9 mois faisait 5 cacas par jour avec le lait en poudre maintenant elle en fait moins donc je trouve que c'est mieux avec le lait de vache. Mais ca dépend des bébés ! chaque bébé est très différent.
Tu peux peut-etre couper le lait en poudre avec un peu de lait de vache pendant 1 mois ou 2 en attendant 9 mois. 1/3 poudre et 2/3 vache.
Bonne chance !
DelphD- 23 mars 2011 à 16:36
sam2426 as tu essayé de changer la température du lait ? plus chaud ou plus froid ?
essaye aussi d'autre marque de lait en poudre ou coupe avec plus d'eau peut etre. si il est trop chargé en fer ca peut lui donner mal au ventre... change de tétine (transparente ou marron), change le débit de la tétine (un peu plus fort - niveau 2)... essaye à la tasse a bec ! (pourquoi pas)
fait des essais sur le lait en poudre avant de passer au lait de vache il faut etre sure que ce n'est pas autre chose.
bonne chance !
sam2426- 23 mars 2011 à 22:01
merci DelphD de m avoir repondu oui j ai essayé pour la temperature car de toute facon je le fais chauffé et elle ne veut le boire qu en plusieur fois et en insistant alors du coup a la fin il est froid !! pour les tetines c est pareil j ai tout essayé plus les bibs speciale collique pour le debit c est pareil j ai tout essayé j ai changé de lait 5 fois et au debut ca va elle le boit mais au bout de quelque jour c est rebellotte c est ce qui me fait dire qu elle aime pas ca ou qu elle se lasse vite du gout franchement je sais plus quoi faire !!
DelphD- 25 mars 2011 à 20:06
sam2426 dans une journée elle boit combien en tout ? est ce que c est 90 par jour ou 5 fois par jour ? si c'est 90 5Xpar jour je trouve ca pas si mal ! Il y a des bébés qui ne boivent pas beaucoup de lait... la mienne a toujours été difficile aussi au niveau du lait (c'était aussi des shot de 90 toutes les 2 heures) mais j'ai constaté qu'il y avait des heures aux quelles elle buvait plus que d'autres... peut etre peux tu changer ses horaires ? je lance des idées comme ca.
A-t-elle faim entre les bib ? si non peut etre que ce n'est tout simplement pas une grosse mangeuse...
Tu peux peut etre aussi lui donner de l'eau que tu as stérilisé au préalable avant le biberon pourquoi pas... peut etre qu'elle a très soif et ca l'empeche de savourer son lait (ils disent de faire ca avant le repas quand ils ne veulent pas de la 1ere cuillere alors pourquoi pas aussi avant le lait?).
Je te dirais bien d'essayer avec le lait de vache coupé avec le lait en poudre. Et puis si ca marche tu as trouvé... je ne sais pas si c'est un bon conseil mais a ta place j'essayerai tout ! ;) Mais si tu donnes du lait de vache sans le couper je te conseille de lui mettre du fer et des vitamines pour bébé que tu trouves en goutte car ils sont dans le lait en poudre mais pas dans le lait de vache (selon moi c'est important).

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/grossessebebes/fer.htm
http://www.doctissimo.fr/...
sam2426- 25 mars 2011 à 21:19
bonsoir!! en fait je suis allée faire les courses et j ai regardé au rayon bébé et je suis tmbée sur les deblidej je sais que ce n est qu a partir de 4 mois mais au moins c est du lait infantil car ca m embeté de deja passé au lait de vache entier ou autre justement a cause des vitamines manquantes comme tu dis!!! et ben en fait elle a but 120 d un coupe et elle ne s est reveillé qu une seule fois dans la nuit pour un bib a 5h alors qu elle avait mangé a 20h!! mais maintenant je pose encore et toujours des questions est ce que je peux lui donner que ca par jour car y a marqué dessus 90 pour cent de lait infantil!! et sinon pour repondre a ta question oui elle buvait 90 sur 5 biberons voir 6 mais pas toujours des fois c etait que 60 et en insistant beaucoup car elle reclamait et au bout d un moment elle voulait plus boire et faisait la grimace!! j ai essayé d espacer les heures de tétée mais ca ne changeait rien et apres du coup ca lui faisait un bib de moins par jour!! pour les horaires aussi j ai essayé mais pareil ca n a pas été tres efficace ! merci de me donner tous ces conseils c est tres gentil surtout que c est la premiere fois que je post sur un forum meme si je les lis beaucoup lol!!
Réponse
+2
moins plus
Ce n'est pas juste une question de gout si ma fille de 9 mois préfère le lait de vache c'est aussi parce qu'elle le digère mieux. Mon pédiatre m'a dit d'attendre 1 an mais n'était pas contre le fait que je commence plus tot. Les infirmières du CLSC disent toutes qu'a 9 mois on peut commencer le lait de vache si les bébés mangent plus de 1 tasse d'aliments variés par jour pour avoir tous les nutriments et vitamines qu'il n'y a pas dans le lait de vache... moi aussi je pense que les laits en poudre sont marketing après 9 mois.
Le plus important : je ne pense pas qu'il y ait de bonne réponse... chaque mère devrait écouter son instinct.

DelphD- 21 mars 2011 à 19:23
Ah oui, dans les ingrédient de certains lait pour bébé il y a quand meme de la taurine et des cendres... pas très joli non !! vive le lait de vache.
Réponse
+1
moins plus
j'ai de grand enfants de 10 et 9 ans ils sont passer aux lait de vache couper a l'eau a l'age de trois mois.Ils n'ont jamais eu de problème de santé.Aujourd'hui ils se porte très bien.Je viens d'avoir mon troisième il a 2 mois et demi et je pense également le passer aux lait de vache après ses trois mois une fois terminer ses boites de laits ses vrais que le lait en poudre coûte cher

Réponse
+0
moins plus
Pour celles dont les petits bouts ont du mal à digérer le lait de vache, le lait de chèvre est beaucoup plus digeste et pour mon aîné qui a 10 ans maintenant ça nous a permi je gérer ses problèmes d'otite...mettez y un joint si vous trouvez mais pour nous ça a bien marché !
Ce que je pense c'est qu'il faut faire comme on en a envie et surtout ne pas écouter toutes les critiques sinon on finit complètement déstabilisées sans plus savoir que faire

Réponse
+0
moins plus
Merci à toutes pour vos réponses et bons conseils !!! Finalement ma fille est au lait demi écrémé depuis ses 6 mois et aucun soucis a signaler au contraire le lait 2ème elle le vomissait ...
J'ai du lui faire faire une prise de sang pour tout autre chose et tout été très bon donc pas de soucis elle ne manque de rien !!!
Encore Merci .

Réponse
+0
moins plus
Mesdames,

Voici qques infos "officielles" qui peuvent vous être utiles, particulièrement pour celles qui donnent du lait de vache à leurs enfants avant 1 an!...

De la naissance à 6 mois:
Les besoins en calcium sont garantis par le lait maternel ou artificiel.

De 6 mois à 3 ans:
Le lait de suite et lait de croissance sont indispensables pour assurer les besoins en calcium, protéines et en acides gras essentiels, fer et vitamines.
A noter : le lait de vache entier ou demi écrémé n'est pas recommandé jusqu'à 1 an car pas assez riche en acides gras essentiels et en fer et trop riche en protéines.

Si le lait en poudre existe, ce n'est pas qu'une question marketing... ces laits contiennent des nutriments que le lait de vache ne possède pas.

Enfin, le lait de vache donné avant 3 ans, peut influencer une obésité chez l'enfant plus tard.

mimi91- 3 janv. 2011 à 18:31
les bébés de cet age sont censés commencer a manger des legumes, de la viande...ce qui leur permet de beneficier de toutes ces vitamines, proteines, etc
nathalie- 3 mars 2011 à 11:19
bien repondu mimi91 deja des 4 mois on commence les legumes et compote de certain fruits. moi mes enfants des 3mois je leur commencais les petits pots et purée de legumes faites maison et bien sur leur 1/2litre de lait en poudre .a ce jour je vois bcp de maman c biberon bledine et j achete du tout pret c'est ainsi je comprends les femmes qui travaille mais pas celle qui est femme au foyer :-)
Réponse- 15 juin 2011 à 09:16
Il faut savoir que les céréales infantiles prédisposent à l'obésité mais on en dit rien. Mon médecin me l'a déconseillé par contre il me conseille le lait de vache plutot que le lait en poudre....chacun fait comme il veut mais bon si on donne du lait en poudre contre l'obésité et qu'en contre partie on met de la blédine ya plus aucun effet bénéfique......et comme dit mimi91 si bébé est diversifié il trouve ce dont il a besoin dans les légumes, fruits et viande....
Ce document intitulé « lait de vache à quel age pour bébé ??? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.