Quelqu'un pocède-t-il une deuxième rate??

Fermé
Floppy - 29 mars 2010 à 14:02
 mi - 31 août 2010 à 14:24
Bonjour,

Suite à divers problèmes de santé, j'ai du faire pas mal d'examens. Et lors d'un examen on m'a découvert une "deuxième rate" à côté à l'autre. Visiblement pas une excroissance. Au niveau taille, elle est +- la moiter de l'autre. J'ai parfois des douleurs à ce niveau. J'ai pas mal de soucis de santé en ce moment, mais au niveau des prises de sang tout est "normal", limite mais ça reste normal. On ne trouve pas les raisons des problèmes que je rencontre, d'où la montagne d'examens. Je me demande si malgré tout une deuxième rate pouvait provoquer des soucis de santé??

Si quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci!!!
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306
29 mars 2010 à 14:08
Bonjour,

Les rates "surnuméraires" ou "accessoires" ne sont pas rares et sont habituellement découvertes tout à fait par hasard.

Elles ne posent pas de problèmes particuliers sauf si leur localisation est anormale et gênante pour d'autres organes ou bien dans une localisation qui peut l'exposer à des traumatismes (donc risques hémorragiques) ou bien encore si son volume devient excessif. Dans ces cas, l'ablation par chirurgie peut devenir nécessaire.



7