Musculation et croissance

ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 3 avril 2010 à 14:12
 thphoon - 12 avril 2010 à 01:12
Bonjour,je sais que ce sujet revient assez fréquemment sur le forum mais bon...Voilà j'ai 15 ans bientôt 16 et je mesure 1.65 pour 60 kilo et depuis à peu près 1 ans je m'entraine pour me muscler...Aux début c'était des pompes... puis j'ai acheter des haltères de 8kilo dans chaque bras et je faisais 3 ou 4 série de 40 3 fois par soir + 10 min d'abdos tout les jours. Maintenant je me suis inscris à la boxe et environ 4 fois par semaine je fais du sac 6 séries de 30 pompes 60 traction ou plus ça dépend des jours et entre 5 et 10 série de 10 dips sur des barres parallèles (+ environs 20min d'abdos tout les jours).Depuis 1ans j'ai pris pas mal de muscle et je me demander si je continuais comme ça parce que je vais surement évoluer es-que ce rythme d'entrainement ralentira ma croissance ? Je prend rarement de petit déjeuner je mange bien le midi je crignote et je mange beaucoup le soir aussi et il faut dire que je mange un peu de tout et n'importe quoi... merci de vos réponses cordialement
A voir également:

3 réponses

t'inquiete moi je fais 1m77 95 kg contre 99 kg avant et je peux te dire que la musculation ne stoppe pas la croissance un pote a moi faisais 1m87 a 15 et maintenant 1m94 plus ou moin par contre ça peut la ralentir si tu travaille lourd donc si tu es programmé pour faire 1m85 tu les feras par contre si tu es programmé pour 1m65 tu resteras tel que tu es dsl.
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 5
4 avril 2010 à 13:51
Ok merci, oui j'ai 15 ans heureusement j'ai encore le temps de grandir ^^ mais bon ça serais dommage de stopper ma croissance avec un entrainement x)
0
Salut ,
C'est avec des charges lourdes SEULEMENT que la musculation freine la croissance.
On ne peux pas vraiment dire que ce tu fais s'est du lourd vu que tu portes rien , dis toi que l'exercice doit rester proportionnel à ton corps (vu qu'on est ado)du coup la meilleur façon de se muscler s'est de faire des pompes traction abdos ...
0