Posez votre question Signaler

Traitement de la thyroïde

marie - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 11:13
Bonjour,
En cherchant dans des cours d'endocrinologie, j'ai trouvé que la glande thyroïde produit par jour entre 150 ugr/200ugr de T4 et 15 ugr / 20 ugr de T3. J'ai subi une ablation totale en 2004 pour cause de nodules froids. Je m'étonne du traitement standard prescrit car il ne corresponds en rien aux quantités produites par la thyroïde. Exemple : je pèse 60 kgs on va me prescrire 1.5 ugr à 2 ugr de T4 par jour, soit 90 ugr ou maximum 120 ugr de T4. En sachant également que la T3 est seule active et qu'elle est 4 X plus forte que la T4. Les quantités prescrites n'ont pas de fondement scientifique et je m'étonne que les médecins ne tirent pas eux-mêmes cette conclusion. Beaucoup de patients souffre à cause de traitements non adaptés et on les envois tout simplement chez le psy ?
M Christine
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour marie, comme je te l'avais dit je suis allée voir mon endocrino, je lui ai expliqué ce que je voulais, il a été un peu réticent car il m'a dit que le cynomel donnait de la tachychardie, mais comme il n'est pas borné il a accepté de me donner le traitement, bien sur il a un peu pataugé car il n'est pas habitué, par contre il me fait diminuer le lévotyrox pendant 15 jours avant de prendre le cynomel, est-ce que ça été le cas pour toi ? j'espère qu'il m'a donné les bons dosages. Il m'a quand meme renouvelé que mon état de fatigue chronique et mes douleurs ne venaient pas du fait de ne plus avoir de tyroide, mais que j'étais "dépressive" !! a bientot de te lire et merci encore christine
marie- 27 févr. 2011 à 11:13
Bonjour,

Oui, il faut diminuer la T4, avant d'ajouter de la T3. Combien prenais-tu de T4 et combien vas-tu en prendre ? Quel est également ton dosage de T3 ? Pour la T3, je te recommande de la prendre en deux prises au moins. Moi, je prends la moitié de la T3 vers 7 h du matin et l'autre moitié vers 18h. Je n'ai jamais fait de tachicardie, j'ai une tension entre 12 et 13, ce que j'avais avant ma thyrodectomie totale.
Je peux te dire aussi que tu n'es absolument pas dépressive, tu as un problème de conversion de la T4 en T3. Moi, j'ai fait des recherches sur les sites scientifiques soit de chercheurs ou de médecins et en ce qui me concerne j'ai TROUVE LA CAUSE DE MA RESISTANCE A L'HORMONE T4 CE QUE DEPUIS 7 ANS AUCUN MEDECIN MEME PROFESSEUR N'A PU M'EXPLIQUER. EN CE QUI ME CONCERNE J'AI UNE INTOXICATION AUX METAUX LOURDS PLUS PARTICULIEREMENT AU MERCURE. Les métaux se fixent en partie dans les tissus conjonctifs, donc également le foie. Quand ton foie est intoxiqué, la transformation de la T4 en T3 ne peut plus se faire dans des taux normaux. Dans ta PDS, tu aura ta T4 et ta TSH qui seront dans les normes mais comme les médecins refusent de mesurer la T3 tu ne sauras si tu en manques. Ce serait très long à t'expliquer mais je te recommande d'écouter les vidéos du Pr Klinghardt, du Dr Clarck H du dr Montain B. et d'aller sur le site de Mme Cambayrac F. Après avoir obtenu une information plus complète, tu comprendras que les pathologies dont on souffre sont d'origine environnement, les métaux lourds à l'origine de toutes les maladies chroniques y compris les disfonctionnement de la glande thyroïde. Je suis à ta disposition si tu as des questions n'hésite pas ! A bientöt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Vous avez tout a fait raison, quand les medecins ne comprennent pas ils vous envoient chez le psy, ce qui est mon cas puisque j'ai subie une ablation de la tyroide en 1989 et depuis je ne suis pas bien, ils me disent que c'est dépressif et que ça n'a rien a voir avec la tyroide, je leur dit qu'avant d'etre opérée je n'était pas dans cet état ! je suis toujours fatiguée et j'ai été obligée d'arreter mon travail, ce qui est fort dommage pour moi, donc je me débat toute seule avec mon problème, j'ai vu des psy ça n'a rien résolu ! Merci de vous etre penchée sur ce problème et de vous poser des questions, en espérant que vous serez entendue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu sais il y a tellement de personnes qui ont subi une ablation totale et qui se retrouvent avec les mêmes symptomes que les tiens que je trouve que c'est un déni de la part du monde médical de dire qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les symptomes qu'on développe dans certains cas sur base d'un traitement à base de T4 uniquement. Commet toi, j'ai subi une ablation totale en 2004 pour cause de nodules froids. Un mois après je me sentais comme une personne qui a vieilli de 30 ans ! On m'a dit la même chose que toi : Madame est-ce-que vous ne feriez pas une dépression ? Mais en un mois ma vie n'a absolument pas changé excepté ma thyroïde en moins. Je suis gâtée par la vie, j'ai une belle famille, un mari atenttioné, je n'ai pas de problèmes financiers, je vis dans un cadre idylique, j'ai un travail que j'aime .... Difficile de croire que je fasse une dépression en ayant un tel environnement. J'ai cherché moi-même, je me suis rendue compte que certaines personnes n'arrivaient pas à s'adapter uniquement avec un traitement sur base de T4 synthétique. Moi-même pendant les 2 premières années j'ai développé de la fybromyalgie, de la fatigue chronique, je n'avais plus aucune énergie, .... Alors, bien que la plupart des médecins que j'ai été consulté s'opposaient à la prise de T3, je me suis dite, je ne peux pas rester comme une plante jusqu'à la fin de ma vie, j'avais honte de moi-même vis-à-vis de mes filles et de mon mari. J'ai donc commencé à prendre de la T3 en plus de la T4 et PAR MIRACLE APRES ENVIRON UN MOIS APRES TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE !!! Maintenant, je me renseigne moi-même, comme je l'ai dit plus haut, je me base sur les données scientifiques et je les applique.


M Christine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de m'avoir répondu, par contre si tu pouvais me dire si c'est le médecin qui te prescrit la T4 ou est ce que tu peux l'acheter sans ordonnance, car je crois que je vais rester comme ça jusqu'a la fin de ma vie, j'ai de la fybromyalgie et une fatigue chronique qui dure depuis longtemps, je n'ai plus d'energie donc si ce traitement pouvait me redonner la forme tu imagines que j'en serai ravie car je n'ai que 59 ans et ça dure depuis longtemps, et je n'interesse pas les médecins c'est normal !
DCI 49162Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juin 2015 Dernière intervention - 6 avril 2010 à 14:14
Bonjour,

Aucune information sur l'identité d'un médecin ou d'un établissement de soins n'est autorisée sur le forum.

Merci d'en tenir compte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le mieux c'est d'expliquer ton cas à ton médecin traitant ou de rechercher un endocrinologue qui accepterait de te prescrire de la T3. J'ai souffert pendant 3 ans aussi et j'ai aussi subi le déni du monde médical. Depuis que je prends de la T3 combinée à de la T4 je me sens beaucoup mieux, comme avant mon opération.
Il y a énormément de personnes qui ne s'adaptent pas au traitement sur base d'une seule hormone synthétique, la T4. Pour ce qui me concerne, mon mari est médecin, donc je n'ai pas de problème en ce qui concerne mon ordonnance, pour les mises au point quand elles ont été nécessaires, je passe par mon médecin endocrinologue car ce n'est pas la spécialisation de mon mari. Je te souhaite bon courage et fait le bon choix.


M Christine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir Marie, j'ai rendez-vous chez mon endocrinologue mercredi prochain, je te tiendrai au courant de ce qu'il m'a dit, en tout cas merci encore pour les renseignements, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes sur cette terre pretent a aider les autres et qui ne sont pas bornées comme certains médecins !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis contente pour toi que finalement ton médecin a accepté que tu prennes du cynomel. Quel dosage prenais-tu avant en T4 ? Quel dosage ton médecin a-t-il prescrit maintenant en T4 et en T3 ?

La T3 du cynomel est très stable, plus que celle de l'euthyral ou du novothyral, dans mon cas, je n'ai jamais ressenti de la tachycardie. Comme je te l'ai dit avant, j'ai subi une ablation totale et je prends 125 ugr de lévothyroxine et 1.5 compr de cynomel (25ugr/compr). Je répartis la prise du cynomel comme suit : 1/2 le matin, 1/2 à 13h et le dernier 1/2 vers 20h. Comme cela j'ai une dose de T3 à peu près stable dans mon sang.

De plus, la glande thyroïde produit également directement de la T3 environ 10% par rapport à la quantité de T4 produite. Certaine personne transforme mal la T4 en T3 e t même en ayant un dosage standard de T4 elle ne se sentiront jamais bien et auront tous les symptomes que l'on connait : fatigue, douleur, dépression, ect ...

Certains chercheurs ont découverts que la T3 était un remède pour énormément de problèmes de santé : fatigue chronique, fibromyalgie, dépression, sclérose en plaque et j'en passe. Ils sont réticents à recommander la prise de T3 car les médicaments qui se trouvent actuellement en pharmacie ne sont pas suffisamment stables. Mais aux USA la T3 retard existe déjà et il est fort possible que dans un futur proche les laboratoires européens produisent également de la T3 retard car elle a tellement d'implications thérapeutiques qu'elle est incontournable. Les chercheurs ont découverts également que la T3 permet de restaurer dans le cerveau les cellules qui servent à réparer les gaines de myéline et donc de guérir un grand nombre de maladies nerveuses. Et quand on sait que le cerveau c'est quand même notre disque dur qui commandent tout le reste ...
Voilà, j'espère que tu te porteras bien et que la prise de T3 te permettra soulagera tes problèmes de santé.


M Christine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'avoir mon résultat de la glande tyroide je suis démoralisée on m'annonce un TSH à 9,94 ( le T3 est de 2,86 le T4 est : 11.9)y a t-il danger pour moi ? merci de votre réponse étant angoissée par le résultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr syracuse!!ne vous inquietez pas mon TSH est à 16,27!!plus que vous..je l'ai su aujourd'hui!!mais je tiens le coup qd meme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « traitement de la thyroïde » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.