Perte de graisse et abdos visibles

yohan94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 5 avril 2010 à 21:16
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 9 avril 2010 à 15:57
Bonjour,
je me présente j'ai 15 ans je mesure 1m 63 et pèse 59 kg environ et mon taux de graisse est a environ 15%.
Le truc c'est que j'ai 2 bourrelés au niveau du ventre (quand je suis assis) et j'aimerais bien les perdre. Alors depuis le 3 avril 2010 je me suis préparé un programme bien fixe que je conte tenir plusieurs mois. Je veut qu'on voie mes abdos et j'ai cru comprendre qu'il fallait que le taux de graisse sot inférieur a 10% . Le voici ( par jours ) :
-50 pompes 5 séries de 10 et une augmentation de 10 pompes chaque semaine
-100 abdos 5 séries de 20 et une augmentation de 20 par semaine
-100 altere 5 series de 20 et une augmentation de 20 par semaine ( pas de rapport avec le ventre mais je veut me muscler des bras aussi )
-Je me suis aussi mis a faire 45 min de vélo elliptique a 15-16 km/h.

Et voici mes problèmes:
Le premier étant de savoir si c'est exercice seront assés efficace pour une perte de graisse et des abdos visible assé rapidement (je ne m'attend pas a un résultat 1 semaine top chrono je sais qu'il vas falloir que je boss pendant 2 mois minimum).
Le deuxième étant de connaître une régularité pour mes exercices du genre si je fais les exos de muscle 1/2 jours et le vélo 1/2 jours ou bien les 2 chaque jours etc...
Le troisième étant de savoir comment réguler mon alimentation qui joue un rôle important. Je pense avoir une bonne alimentation mais je ne sais pas si c'est le "bonne façon de manger"
car le matin je mange très peu (j'ai peur de prendre du poids ) le midi normalement et le soir je crève la dalle ! Donc quelle alimentation privilégié sans trop se priver et comment la gérée ????

That is the question
Merci de vos reponses ^^
A voir également:

4 réponses

SALUT , avant tout je me presente je suis conseiller de sport j'ai subi 5 ans de formation , voila pour repondre a ta question ;
il faut que tu pratique la course , mais premierement il faut debuter petit a petit 15MIN et ensuite 20min de course ET..........ECT
justement en commencent petit a petit on peut tenir ensuite plus lengtemps , une petite information tu sais que le corps humain apres 40min de course le corps utilise les reserves lipidique ,c'est tu travail plus de 40min tu va maigrir
0
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 68
6 avril 2010 à 00:07
Alors pour ton alimentation j'ai une petite aide moi sans se priver:
Le matin mange très bien, le midi équilibré et le soir endors toi en ayant faim pas énormément mais quand même car tu pourras maigrir.. et essaye de ne pas grignoter si tu grignote..
Tu sais à 14 ans je voulais maigrir aussi je pesé 56k (je suis une fille je voulais avoir un ventre plat) et mon programme était de courir le matin très tôt 45 min puis d'aller à un endroit pour me reposer 10 min et puis je recommençais que 20 min cette fois car mon corps puisait déjà dans mes réserves..
Bon je vois que toi tu veux changer ta graisse en muscle laisse moi te dire quelque chose d'après ton pseudo je m'efforce à croire que tu es un garçon et bien il est plus facile pour les hommes de se muscler et les femme ou plutôt les filles de perde du poids car nous sommes réglés. En deux mois et demi j'ai perdu plus de 9 kilos mais ensuite je continuais et bien sûr je trouvais ça plus facile qu'au début.. "infssts" à raison commence petit à petit car il faut donner du temps à son corps et un petit conseil pèse toi avant de courir mais jamais après (vers les premier jours) car tu ne perds que de l'eau'.
Mais toi tu veux faire des pompes abdominaux altères .. Tu sais il y a l'haltérophilie un amis à moi en 3 ème en faisait, il était assez "bouboule" plein de gens l'appelaient "bouboule" même etc mais en seconde il avait fait pendants les grandes vacances de l'haltérophilie et il était encore épais mais c'était du dur quand on le touché..

Bon courage hé tu es en plaine croissance tu sais t'inquiet pas et puis 59k pour 1m63 c'est pas gros...
0
yohan94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
6 avril 2010 à 17:36
Merci beaucoup de vos commentaire mais j'aimerais en savoir plus :
infssts : Je n'ai pas bien compris quand tu dit "course" le vélo elliptique c'est bon ou pas ?( l'avantage du vélo et de ne pas se blesser). Ensuite c'est que je ne suis pas crevé au bout de 45 minutes de vélo je vais bien je prend ma douche et tout vas bien donc voila ça fais tout de même 1 semaine que j'en fais).et je n'est pas compris ca "c'est tu travail plus de 40min tu va maigrir" , voulais-tu dire "si tu travailles" ... enfin bon il y'a peut d'importance.
Nina328 :D'où le proverbe "le matin manger comme un roi, le midi comme un prince, et le soir comme un clochard (un truc dans le genre)" enfin bon moi je veut pas perdre 9 kilos déjà 5 seras très très bien mais suis je obligeais de faire les 20 minutes supplémentaires ??? 45 minutes ne suffisent pas ?? Enfin bon pour les abdos ils sont tout de même dur car j'en avis fais pendant un mois avant et j'avais arrêté on sent bien les creux entre chaque abdos mais je compte continuais question de les garder. Et a ton avis au bout de cb de temps le vélo et les abdos seront efficaces? Sûrement pas une semaine je parle plus en mois car je ne crois qu'il existe de solution miracle
Merci de votre aide j'espère que vous répondrez.
Enfin une question destiné a tout le monde dont personne n'a encore répondu ?(enfin je crois)
dois-je faire les exos de muscle 1/2 jours et le vélo 1/2 jours ou bien les 2 chaque jours ? je ne sais pas car je suis en croissance donc je ne sais pas si ça peut atténuer etc...
0
Nina328 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 68
9 avril 2010 à 15:57
Je me permet de répondre à la place de infssts car il ne te réponds pas il voulait dire "Si tu travailles'' évident bien sûr et il parle de course à pieds car ce n'est pas pareil que le vélo..

Je réponds pour moi: Et bien non tu n'es pas obligé de courir 20 minutes après mais moi je faisais ça pour accélérer ma perte de poids et muscler mes parties inférieures..

Et bien pour le vélo et les exercices de muscle je te dirais de faire comme tu le sens toi mais cela ne t'aiderais pas.. Alors je te conseille de varier mais de faire attention ton corps n'est pas une machine laisse lui le temps de s'adapter si au bout d'un moment tu te sens courbaturés arrête pendant quelque jours et reprends ensuite car ça ne servira à rien de continuer si tu va mal tu n'arriveras pas mieux que d'habitude le mieux est de se reposer pour reprendre encore plus fort..

Tu es en pleine croissance tu vas vite te muscler et sinon en parlant de croissance tu m'a dit "je ne sais pas car je suis en croissance donc je ne sais pas si ça peut atténuer etc..." tu as peur de ne plus grandir? (tu sais un homme grandi jusqu'à 22/23 ans)
0