Posez votre question Signaler

Toxoplasmose occulaire

papinette 4Messages postés jeudi 15 avril 2010Date d'inscription 15 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2015 à 14:28
bonjour
je voulais savoir si des personnes connaissaient la maladie dite "toxoplasmose occulaire"?
la maladie s'est développée lorsque j'avais 17ans (j'en ai aujourd'hui 25 ) je suis descendue a 3/10 sur l'oeil gauche puis rechute un an plus tard malgré un lourd traitement et je n'ai plus que 1/10EME toujours sur le même oeil.ce qui me semble étrange c'est que mon oeil droit est a 12/10eme...
quelqu'un connaitrait il les causes exactes de cette maladie on m'a dit que cela serait congénital mais ma maman semblait être immunisée lors de sa grossesse (mais en 1985???) et est ce que je peux transmettre le gêne à mes enfants lorsque je serai enceinte?
je voulais également savoir si je devais le déclarer auprès de la MDPH si cela était considéré comme un handicap?
si des personnes sont confrontées a cette maladie (qui handicape un peu car un oeil en moins tout de même)ce serait sympa de pouvoir partager votre expérience car elle fait partie des maladies rares(donc pas de recherches) et aucun traitement ne permet de guérir la maladie.
merci beaucoup de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j ai les meme singes , loeil gauche a baisser jusqua 1/10.j ai suivi un traitement de medicament :malocide ,zhetromax,izone,et des vitamines pendant 15 jours la l oeil gauche a rementer jusqua 4/10,le medcin ma dit qu il faut suivre se traitement et apres 3 semaine un controle.
stellou2310- 12 févr. 2015 à 14:25
J'ai également eu une toxoplasmose oculaire, j'ai eu deux poussés en tout j'ai eu a peu près le même traitement que "prince-des-étoile" mais pendant plus longtemps, les médecins ne savent de quoi cela peut provenir mon oeil est remonté à 12/10 grâce au traitement qui a ralenti la poussée. Et j'ai maintenant un traitement de 1 an à suivre.
Répondre
stellou2310- 12 févr. 2015 à 14:28
Et il me semble que cela peut se transmettre avec les animaux ou des fruits/légumes mal nettoyé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J ai aussi la toxoplasmose de l oeil droit , c est parce que notre mere la eu pendant sa grossesse , les parasites se sont donc placés dans notre oeil, suis bien ton traitement , et fais bien attention de ne jamais etre très fatiguée , il ne faut pas que tu ais une baisse de defenses immunitaires , si tu as une infection dents ou sinus , fais toi vite soigner , je suis la pour tes questions . Bisou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les parasites sont dans ton oeil , pas dans le sang , c est lorsqu'il est dans le sang qu il faut soigner pour avoir des enfants , j ai une toxoplasmose dans l oeil droit , mes fils n ont pas de problemes , ce n est pas reconnu comme handicap , pour l instant ils diront toujours que tu es capable encore de travailler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

j ai eu toxocongenitale avec tache au milieu oeil gauche // 1/10 oeil gauche et 10/10 oeil droit mais depuis 1 semaine nouvelle rechute avec voile blanc a oeil gauche

gros traitementantibiotiques malocide.... pendant 3 semaines // attends resultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Suis bien ton traitement , quel age as tu? tu es fatigué en ce moment? as tu eu une baisse de défences immunitaires . en cicatrisant ça va s éclaircir
Courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'émission Parasites sur le canal D diffusé au mois d'octobre parlait justement de quelqu'un qui a eu le toxoplasmose occulaire et les traitements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis ma naissance ma vision est très basse 3 à l'oeil droit mais il est considéré comme nul car c'est une vue périphérique et j'ai 5 avec correction à l'oeil gaiche.
Je n'ai pas le droit de conduire quoi que ce soit , je n'ai aucunne aide des organisme . Je suis considérée comme aveugle mais sans les avantages des aveugles.
tipoune34- 13 nov. 2011 à 19:00
Merci aux personnes qui m'ont répondu. Du courage il faut en avoir et plus que les autres, mais franchement pour trouver du travail ou faire les courses (des choses normal pour tout le monde) c'est la GROSSE GALÈRE .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh oui je crois que tous le monde s'en fout je vis avec depuis 1991,oeil gauche avec foyer externe soit disant non évolutif mais 3 ans après l'oeil droit touché en plein milieu de la macula....... pas de stress recommandé! facile à dire.
Annick- 11 nov. 2011 à 22:49
Bonjour
J ai la meme chose à l'oeil droit, toxoplasmose congénitale
J'ai 2 enfants et j'ai meme fait une poussée en etant enceinte, mon fils n'a rien eu
le parasite etant dans l oeil et non dans le sang
Bien sur en étant enceinte , on est plus fragile , donc plus de risques que ça se developpe
Je m'etais renseignée pour voir si c'etait reconnu comme handicap
d'apres ce que j'ai compri , il faut etre aveugle complement pour etre invalide
On dirait que les poussées se calment en vieillissant
Si c'est dans mes moyens je peux répondre à tes questions
Courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « toxoplasmose occulaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.