Posez votre question Signaler

Bebe mort né de 9 mois de grossesse [Résolu/Fermé]

hanae - Dernière réponse le 4 avril 2011 à 14:49
Bonjour
j ai acouché d un bebe mort né, mon fils est mort 2 jours avant la date d accochement ,je suis aller le 15 janvier pour faire un monitoring et c est la que j ai appris que son coeur a arreter de battre pourtant j ai passé une trés belle periode de grossesse sans probleme sans complication pas de mal formation rien du tout .
sa fait maintenant 3 mois et je realise toujours pas j arrive pas a croire je dis que c est un cauchemar et ça va passé mais non les jours passent et malheureusement mon Adam est vraiment mort né le 16janvier de 3kilo et demi et 51 cm il etait tout beau parfait .
il me manque beuacoup je ......
c est dur , je suis perdue
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
salut sabdu
aujourd'hui c'est ma date prévue d'accouchemnt! :(
c'est pas évident :(
non mon bébé n'avait pas dépasser mon terme, mais presque j'étais à 37 semaines ( 9 mois et 1 semaine) quand j'ai accouché le 24 avril tout était presque parfait ce n'était pas une erreur médicale c'est un simple et banal accident de noeud dans le cordon et s'en est d'autant plus frustrant car il était tout beau tout parfait en parfaite santé et il pesait presque 7 lbs c'est juste un petit noeud de rien qui a tout arrêté tout brisé nos rêves et nos projets liés a cette enfant. merci pour tes mots de réconforts et je sais que a part avoir un autre enfant il n'y a pas grand chose je crois qui va pouvoir atténuer cette terrible douleur... la prochaine grossesse m'inquiete par contre, mais de toute facon je ne suis pas rendu la encore alors je ne me stresserai pas pour rien d'avance.
et toi sabrina quel es ton histoire as tu vécu qqchose de semblable??

SABRINA- 19 août 2010 à 14:25
Bonjour,
Je suis Sabrina, à un mois d'accoucher je suis allée à l'hôpital faire une visite avec une sage femme. Tout était parfait rien à signaler un petit garçon plein énergie, un peu trop pour moi! Entre mon fils de 2 et demi et un bébé qui passait ces journées à jouer au foot dans mon ventre, j'étais trop pressé d'accoucher! mais en 5 jours tout a basculé, je n'ai pas senti mon bébé et quand je suis arrivée à la maternité mon bébé était mort dans mon ventre! Mon petit Martin était mon cadeau pour mes 30 ans, je l'attendais tellement!
Je suis restée 3 jours à la maternité avant d'accoucher normalement de mon fils le 05 aout 2010, je l'ai eu dans mes bras, le portrait de son père et de son frère! Le 18 aout nous lui avons rendu hommage avec un très joli enterrement! Aujourd'hui, je suis vide, j'attends mon fils, envie de l'entendre crier, hurler! J'ai honte d'avoir eu envie accouché avant car il était mal placé et me faisait mal! La douleur d'aujourd'hui est tellement pire, insurmontable! Je l'aime, il me manque beaucoup! J'avais énormément de chose à lui offrir, tellement d'amour à lui donner!! Heureusement que j'ai un petit garçon qui me pousse! Comment refaire un enfant ? Après combien de temps? On ne peut pas guérir d'avoir mis un enfant mort au monde!Comment ne plus se sentir responsable? Comment avacer? Merci pour votre aide
nina2509- 29 mars 2011 à 10:48
moi l'enfant de mon frere et mort hier . je sais pas comment aidée ma belle soeur
j'ai caché les affaire de bébé son nom c'est SAMY
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir je sais ce sur tu recent me 30 novembre j ai accoucher de ma petite ALIAH a 5 mois un bb temps attendu plus de 2 ans 1 semaine avant j eu rdv chez mon gygy qui ma dit "tout va bien Mme vous avez une grossesse parfaite " et le 30 mon petit ange ma quittee j ai une tres grande souffrance vraiment un vide un manque je te souhaite beaucoup beaucoup de bonne chose du fond du c?ur j

alia- 4 avril 2011 à 09:17
je m'appelles Alia j'ai aussi perdu mon bébé le 12 février 2011 j'avais eu une trés belle grossesse, j'avais décidé d'aller travailler jusqu'au bout. le 12 février 2011, 1er jour de repos prénatal je suis arrivé a 20h à l'hopital, son coeur battait encore, il est mort à 20H32 juste le temps de m'endormir complètement et de me faire une césarienne en urgence j'ai eu un hématome rétroplacentaire. j'ai appelé mon fils Mohamed comme son père et par croyance comme le prophète SAW. je me rattaches à la foi pour aller mieux mais rien n'y fait il me manque beaucoup j'ai mal et je ne sais pas si je tiendrai le coup dans ma vie de tous les jours. il est parti, j'aurai du partir avec lui
Réponse
+4
moins plus
hanae
ton message ma emue ,je t'embrasse trés fort,ce n'est pas de ta faute ton petit Adam seras toujours dans vos coeurs ,mais parle en le plus possible cela vas t'aider ,je serais là bises .

nathou29 1202Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 19 avril 2010 à 00:16
Bonsoir
Pour commencer comment peux tu dire Rose 9 une chose pareille!!j'espère que le deuil que tu portes ne t'empêchera pas d'avoir un autre bout pour remplacer celui que tu as perdu si près de l'accouchement.
J' ai moi même perdu une petite fille 1 semaine après avoir accoucher et j' ai aujourd' hui 3 autres petites filles mais jamais je n' ai penser une seule seconde remplacer mon enfant.

Hanae je comprend tout a fait ce que tu es entrain de vivre et je sais a quel point tu peux souffir pour avoir vécu le même drame que toi! La vie est parfois injuste mais malheureusement on a pas d' autre choix que de la suivre et de la continuer malgré tout. J' ai perdu ma petite fille en 2003 elle avait 1 semaine et j' avais pourtant eu une grosse qui s' était très bien passée mais j' étais suivi avec un gynéco qui n' a pas vu qu' elle avait une malformation cardiaque. Je suis retombée enceinte 4 mois après d' une autre petite fille et j' ai eu beaucoup de mal a vivre cette grossesse de peur qu' on m' enlève une nouvelle fois mon bébé. Mais non Célia a aujourd' hui 6 ans et se porte comme un charme ainsi que ses 2 autres petites soeurs Méline et Lilou. Elle ne savent toujours pas qu' elles avaient une grande soeur mais j' attend qu' elle soient en âge de comprendre pour leur en parler car elle ont le droit de savoir qu' avant elle il y avait Emeline
Je voulais te dire que ta douleur est en ce moment très présente mais qu' avec le temps elle s' atténuera mais que tous les jours tu auras cette pensée qui ira vers ton petit garcon. Laisse toi le temps de faire le deuil de ton bébé puis reprend du poil de la bête et fonce vers l' avenir qui j' en suis sure sera des plus beaux pour toi et ta famille même si c' est plus facile à dire qu' a faire mais j' y suis arriver alors pourquoi pas toi?
Plein de courage et de bonnes choses en espérant avoir pu ne serait-ce qu' un peu t' aider ou te réconforter et que tu as une oreille à qui parler si tu en as besoin.

Amicalement Nathalie
Réponse
+2
moins plus
hanae... je ne sais quoi te dire ou te répondre même que je ne sais pratiquement pas pourquoi je suis sur ce site, qui sait peut etre ca me fera du bien de savoir que je ne suis pas la seule au monde a vivre cette indescriptible douleur meme si cest comme ca qu'on se sent: SEULe Au MONDE. mais je comprends parfaitement ce que tu vis, j'ai accouché le 24 avril il y a donc 17 jours de mon petit félix mort-né, ils ont du me provoquer à 37 semaines de grossesse car le petit coeur avait cessé de battre du à un noeud dans le cordon. Je ne réalise pas non plus ce que je suis en train de vivre parfois je crois qu'un beau jour je vais me réveiller et que je sentirai encore mon petit amour bouger dans mon bedon.. mais en meme temps je suis tres consciente qu'il n'est plus la. Je n'ai plus de raison valable a me lever le matin et plus de raison de me nourrir, a part pour mon amoureux, qui, une chance est avec moi car il est mon seul repère sans lui je ne sais ce que je ferais...parcontre si ca serait juste de lui, je retomberais enceinte demain matin, mais le problème c'est que oui je veux des enfants, j'en veux d'autre, mais quand serais-je vraiment prête, comment stressante et angoissante sera ma prochaine grossesse et de toute façon pour le moment je ne veux pas d'un autre bébé c'est mon petit félix que je veux tenir dans mes bras! Je souffre tellement, mais je survie, comme toi j'imagine...

Accroche toi , prend toute l'amour que les gens t'offre, ca apporte un petit baume certain a cette souffrance, enfin je crois....

cathy02102010- 12 mai 2010 à 08:47
bonjour
je compatie enormement avec vous c est tres dur moi j ai perdu ma petite fille a 5mois et demi de grossesse mon col n a pas tenu et j etais obliger d accoucher elle etait vivante jusqu au bout et jusqu au bout je l ai senti bouger dans mon ventre...elle s apel Alice et elle pesait 600g pour 30cm une incroyable belle petite fille.
la je suis denouveau enceinte 4mois apres cet evenement j ai peur certes mais je prend sur moi pour ne pas donner cette peur a mon bébé....malgres que je sois enceinte je n oubli pas Alice c est mon premier bébé on la fait noté sur notre livret de famille on va en parler a nos futur enfant qu il sache qu ils ont une grande soeur.. Faites votre deuil meme si c est dur....
pleins de bizousss pour vous
patou- 13 mai 2010 à 03:05
cathy02102010...
je lis ton histoire et c'est le cas de bien d'autres aussi, est-ce que le médecin t'avait donné une durée de temps pour recommencer a réessayer de retomber enceinte car la plupart que je lis ou que j'entends cest assez rapide genre 1-2-3 ou 4 mois comme toi mais moi mon médecin mas dit d'attendre au moins 6 mois pour que tout se replace comme il faut ou je sais pas trop , je me questionne juste la dessus??
cathy02012010..- 13 mai 2010 à 08:40
salut patou moi ma gygy m avait dit d attendre jusqu en avril donc 3mois et vu qu on sait ce qui c est passer c est bon
patou- 13 mai 2010 à 17:43
mais nous aussi on sait ce qui sest passé, cest sur que ce ne serait pas dramatiquer si je tombais enceinte avant mais elle a bien conseiller quand meme d'attendre 6 mois
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
je m'appelle Mélanie je suis nouvelle sur le forum et je voie que je ne suis pas la seul a avoir perdu mon bébé, il y à 3 semaines décédé a 5 jours du terme un magnifique petit garçon qui s'appel DARMAN pesais 3,610 kg et mesurais 50 cm il étais magnifique il ressemblais a son père c horrible, on ne c pas pour quel raison, nous avons demandé a faire une autopsie il faut attendre entre un mois et demis deux mois, je n'arrive pas a faire surface ,je suis perdu aussi il me manque tellement

Réponse
+1
moins plus
Ta souffrance est compréhensible, ma belle et j'en suis sincèrement désolée... te sens tu capable de préciser de quoi il est mort? Je suis vraiment désolé et j'espère que le deuil que tu portes ne t'empêchera pas d'avoir un autre bout pour remplacer celui que tu as perdu si près de l'accouchement. Je ne sais pas si tu penses déjà à une prochaine grossesse, en tout cas soit forte et courageuse car ce n'est que comme ça que tu pourras te remettre petit à petit. Surtout ne te culpabilise pas si c'est le cas, car cela ne doit pas être de ta faute.

Réponse
+1
moins plus
slt, désolé madame c dur et plus que dur mais le vie doit continue. inchaa alah tu aura d'autre bébé (10 ou 8 enfants) en futur. courage et bon chance ma chérie

Réponse
+1
moins plus
bonjour

je n'est pas d'expliquation mes je pensse qu'il a peux étre oublier de respirer comme la mort subite du nourrisson je ne vois que sa je vous souhaites a ts ceux qui on perdu leur bb plein de courage, vous étes déjà des femmes très courageuses parce que sa doit étre très dure de surmonter ça. BON COURAGE!!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour

je sais que c'est pas facile j'ai une amie qui a perdu sa fille elle avait un mois on lui a conseillée de pas attendre trop longtemp pour en refaire un autre et même pas 1 an après elle a eu un petit garçon en parfaite santée, la douleur sera toujour là!!! met n'attendée pas.

bon courage et bonne continuation dans cette douloureuse épreuve

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

c vraiment gentille de ta part , désolé je ne sais pas koi dire je suis un peu perdue mais je te remercie pour ta repnse ça m encourage beaucoup.

hanae

Réponse
+0
moins plus
je comprends ta douleur!!!!ta tristesse et!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi aussi j'ai eu une césarienne aprés la mort de mon bébé au 9 éme mois de ma grossesse à 39 semaines exact.oui un né mort comme vous le 13 décembre 2008 et je viens de faire une fausse couche le 08/04/10 à 2 mois!!!!.faut prendre du temps pour faire ton deuil.nos anges au paradis,essaye d'être patiente,rien ne remplacera ton bébé ange.mais c'est notre destin que peut on faire???????????????????

Réponse
+0
moins plus
bonjour
ki a une reponse pourquoi le coeur de bebe s arrete !!!!! surtout a 40semaine de grossesse et pas de complication pendant la grossesse merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour je n ai pas de mots assez fort pour te réconforter mais je compatis tres sincerement a ta douleur la medecine fait beaucoup d erreurs et malheuresement ca tombe souvent sur des innocent comme ton bebe par exemple
avait il depasser son terme ou peut etre n avai t il pu de liquide amio que ton dis a l hopi? sache que jamais tu oubliera mais que un jour tu auras un autre bebe et que ta douleur ne s effacera pas mais s atténuera un peu je te souhaite plein de courage sabrina

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je m'apelle Melissa et ce 31 juillet 2010 j'ai accouché de mon petit garçon Yanis mort, la date d'accouchement était prévu le 10aout, faisait 3kg705 et 52cm, une vrai merveille, son papa et moi sommes perdus, c'est un cauchemar. Pourtant j'ai eu une grossesse parfaite aucune complication bébé se portait bien deux jours avant sa mort nous avons été ecouté son petit coeur et tout aller bien la veille de sa mort il bougeait toujours, nous sommes dans l'incompréhension totale, nous avons exiger une autopsie de notre petit bout, c'est pas juste... c'etait notre premier petit bout.. c'est pas juste

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Cela fait 11 jours que ça m'est arrivé aussi...tout comme vous, la seule différence c'est que j'avais ce matin là un mauvais présentiment alors je suis allez "tôt" à la clinique m'a t'on dit ce qui m'a évité d'avoir un bébé mort né.
Après une césa en urgences car mon bébé faisait des pauses respi, il à vécu 12 heures...il est décédé...........Grossesse de rêve, bébé magnifique, détresse et poignard dans le coeur à tout jamais.
Apres des tas de bilans sur moi et mon bébé nous n'avons tjs aucunes explications, un bilan hépatique pour moi légerement perturbé mais trop peu pour que ça en soit la cause..
C'est le désespoir total.
Je vous comprend, je peux le dire oui je comprends tout à fait votre tristesse, cette injustice, On reste là nous..comme en plein désert......................

Réponse
+0
moins plus
cela vient d arriver a une amie ce soir je suis abasourdie
je ne sais pas quoi dire je suis loin et a distance je ne sais pas comment reagir
elle devait accoucher ce matin et dans la journee son bebe est mort
j hallucine

Réponse
+0
moins plus
bonjour ton témoignage ma toucher je pense pouvoir t aider veut tu que je te raconte mon histoire

Réponse
+0
moins plus
sacripette, c'est tellement irréel et incompréhensible n'est-ce-pas?
J'ai peruu mon ange moi-même il y a de ça 9 mois, et je peux te jurer que ma famille et mes amis ont chercher longtemps quoi faire et quoi dire pour me réconforter... La seule chose que je peux te conseiller pour ton amie, soit présente, si tu ne peux pas être avec elle, fait lui quand meme comprendre que tu l'aimes que tu es là pour elle, écoute-la si elle a besoin de parler et rapelle lui toujours que tu l'aimes moi ces témoignages d'amour et d'amitié m'apportaient un rayon de soleil dans ces jours si tristes....

Réponse
-1
moins plus
Je m'adresse à NATHOU29 :

Regarde, toi tu as géré la mort (et j'en suis désolée) de cet enfant de cette manière parce que c'est ce que tu as voulu. Tu as des femmes qui souhaitent, tout de suite après une aussi grande douleur être enceinte à nouveau pour essayer de minimiser la douleur. Tu n'as pas le droit de venir me jeter la pierre après ce commentaire que j'ai posté qui, à mon avis, et c'est ce que j'espère, n'a choqué que toi !!! Je suis bien déçue de ne pas avoir lu ton message plus tôt afin de te dire "plus tôt" justement ce que je pense!

nathou29 1202Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 24 avril 2010 à 20:43
Je ne comprend simplement pas comment tu peux dire à une maman qui viens de perdre un bébé d' en faire un autre pour remplacer ceui qu' elle a malheureusement perdu! C' est tout.
Bien sur qu' on souhaite de suite retomber enceinte mais pas pour remplacer un enfant que la vie nous a pris !Ce message n' a peut être choquer que moi car c' est un drame qui ne t' est pas arriver alors je pense qu' on ne doit pas dire des horreurs pareilles!
Rose9 236Messages postés mardi 21 avril 2009Date d'inscription 9 octobre 2012Dernière intervention - 24 avril 2010 à 22:40
Ah parce que tu affirmes que cela ne m'est jamais arrivé? Et tu es qui pour ça?

Comme beaucoup de fois sur ce forum, je vais passer à autre chose. Je n'y suis pas venue pour ça !
nathou29 1202Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 25 avril 2010 à 09:32
Si ca t' étais vraiment arriver je ne pense pas que tu aurais tourner ta phrase dans ce sens là!
ratole 75- 30 avril 2010 à 14:46
je ne veut pas envenimer le debat mais les gens me faisaient la meme reflexion que toi rose9 et c vraiment pas ce que l'on a envie d'entendre!!!! je suis desole comme tu peux lire j'ai 2 autre enfant qui ne remplaceront jamais lea.d'ailleurs ma fille est au courant de tout et elle va avoir 6 ans .pour elle ,elle a eu 1 grande soeur .bonne continuation a toi hanae
nathou29 1202Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 30 avril 2010 à 17:48
Bonjour ratole!
J' ai aussi une fille de 6 ans mais je ne lui ai toujours pas dit qu' elle avait une grande soeur!!
A vrai dire je ne sais pas comment m' y prendre!
Je sais pas si il est préférable d' attendre qu' elle me pose des questions ou pas!
Ce document intitulé « bebe mort né de 9 mois de grossesse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.