Apparition boutons purulents +une tache noire

tigrouille - 29 avril 2010 à 22:25
 tigrouille - 1 mai 2010 à 19:33
Bonsoir,
C'est très bizarre ce qui m'arrive en ce moment...
J'ai remarqué que depuis deux semaines, il y a des bouleversements sur ma peau! Je m'explique...

Depuis des années, j'avais des problèmes de peau liés au stress (excéma, irritabilité, taches brunes) et d'un coup, il y a eu un bouleversements. Mes mains et mes jambes qui ont d'habitude un aspect un peau rouge sont devenu blanches, comme si ma peau avait retrouvé sa jeunesse! Mais à côté de ça, j'ai des gros boutons purulents un peu partout sur le corps qui sont apparus et un rhum qui bouche, fais saigner et assèche mon nez et ma gorge et provoque une toux qui refuse de me quitter.
Et c'est pire depuis une semaine, parce que j'ai des petits boutons purulents et des plaques rouges qui sont apparus sur le visage et le front et qui ont completement envahi la partie gauche en quelques jours, comme si je faisais un début d'acnée foudroyant! Et aussi, j'ai eu une langue toute blanche, puis le blanc a disparu pour laisser place à une tache noire sur le milieu de la langue. J'ai aussi depuis 2 jours des douleurs au niveau du début de la gorge surtout quand j'essaye d'avaler, là ou il y a mes amygdales!

Que s'est t-il passé et que se passe t-il?

Personnellement, j'ai l'impression que cette acnée et ce rhum aurait pour origine une dépression nerveuse que je fais depuis un moment et qui a tendance à se calmer en ce moment avec des hauts et des bas (j'ai toujours de fortes angoisses et pleurs).

Je tiens à signaler aussi que je ne prends aucun traitement, et mes médicaments sont naturelles (miel, gingembre, citron) ou à base de doliprane, synthol etc. Et aussi que je ne fais pas d'allergies en général.

Qu'en pensez-vous?
A voir également:

6 réponses

PS: j'ai aussi l'impression que c'est un urticaire avec un rhum des foins.
2
Autre truc de "grand-mère":
- Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau par heure (très efficace aussi contre les sinusites)
1
On m'a déjà conseillé de me rendre chez le pharmacien...
Ce que je sais, c'est que j'ai une mycose buccale et d'une mycose vaginale, qui a entrainé l'apparition d'urticaire, d'oedeme de Quincke, de prurit, d'une sinusite, d'un mal de gorge.
Je ne comprends pas comment j'ai pu attrapé cela parce que je fais très attention à mon hygiène, je ne vois qu'une irritation de la peau avec contact avec un virus lors d'un effort (je fais beaucoup de sport).
Ce qui me gène, c'est la toux que je n'arrive pas à soulager, mon nez qui saigne dès que je nettoye mon nez et qui est très sec, completement bouché et aussi ma grande fatigue généralisée... Je me demande si le traitement de ma mycose améliorera ma situation ou si je dois demander à mon pharmacien un traitement en même temps contre la sinusite.
Qu'en pensez-vous?
0
> Je pense que tout est lié parce que ces symptomes d'une mycose sont apparus en même temps.
> Quand je dis que je fais très attention à mon hygiène, en faite, j'utilise un savon normal et je nettoye trois fois par jour, on m'avait déconseillé d'utiliser un savon normal mais plutôt un gel, conseil que je n'ai pas suivi et donc je crois que cela a sensibilisé mes parties intimes dans le long terme.
> Oui, en effet, c'est un phénomène de macération suite à une activité sportive intensive et que je viens de commencer, qui a surement provoqué la mycose, car j'en ai aussi sur la plante des pieds...

Je pense qu'il me faut un traitement contre la mycose généralisée car je ne vois vraiment pas d'autres maladies possibles...

Qu'en pensez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et aussi:
- boire de l'eau
- manger des yaourts natures sans sucres ni fruits
- pas de sucres (cela nourrit les mycoses): le remplacer par de l'aspartame par exemple
- pas de pain, biscotte, céréales, frite, pâte, pomme de terre etc (tout ce qui contient de la levure)
- pas de produits laitiers excepté le yaourt nature

Des trucs de "grand-mère":
- Laver la zone infectée avec du bicarbonate de soude
- Deposer une gousse d'ail dans une compresse pendant quelques heures
0
PS: J'ai consommé du gingembre et j'ai constaté une nette amélioration de ma mycose buccale.

Quelqu'un aurait une explication??
0