Lobectomie

claude - 2 mai 2010 à 15:17
 Pascale - 23 nov. 2013 à 22:59
Je dois subir une lobectomie pour enlever un nodule de 15mm sur le poumon gauche. La fibroscopie est bonne sauf le tep scanne a fixé avec un suv de 7. Aujourd'hui on me dit qu'on ne peut pas faire de prélevent dans le nodule car il est placé a la péréphirie du poumon en haut à côté de la crosse aortique et au contact de la plèvre. Je ne sais plus quoi penser et je craind le pire. esque quelqu'un pourrait me renseigner. Merci

1 réponse

Bonjour Claude
J'ai vécu cette "expérience" en février 2007et je connais ce que vous ressentez actuellement
Mon pneumologue m'a conseillé l'ablation du lobe supérieur droit ce que j'ai aussitôt accepté et l'opération s'est déroulée en mai 2007
9 jours d'hospitalisation. Aucune douleur, je dis bien aucune douleur grace à une péridurale. Pas de chimio ni de rayons
Un contrôle tous les 6 mois dès le départ.
Un peu essoufflé au début j'ai très rapidement récupéré une capacité pulmonaire très satisfaisante ce qui m'a permis de retrouver une activité normale et la reprise de mon sport le volley ball.
Cela fait trois ans et la vie est belle!
Bon courage Claude
20
Bonjour,
J'ai eu une lobectomie supérieure gauche le 11 octobre 2013, aucune douleur car péridurale et récupération assez rapide du souffle sans forcer. A ce jour, je suis toujours en arrêt de travail car très fatiguée mais en forme avec un suivi régulier (radio et scanner) sans traitement, omis quelques doliprane pour supprimer les petites douleurs dues à "l'écartement" pendant l'opération. (grappe de nodules trop près de la plèvre pour faire une biopsie d'où l'opération)
0