Posez votre question Signaler

Qui connait afinitor nouvelle chimio [Résolu/Fermé]

pat1902 - Dernière réponse le 3 févr. 2012 à 23:02
bonjour
Suite à un cancer du rein opéré en 1998 j'ai rechuté en 2007 où l'on a été obligé de me faire une intervention sur les poumons retrait de plusieurs nodules (metastases) je suis donc parti !! en cure de sutent (12 mois) bcp d'effets secondaires) puis du nexavar (3 mois) le peu d'effets(doublement des nodules) m'a contraint à prendre depuis 4 semaines de l'Afinitor 10mg
l'oncologue m'a prevenu que l'on passait à la vitesse superieure pour la chimio
C'est exact apres 3 semaines j'ai bcp d'effets indésirables , bpc de fatigue et apres ces 3 semaines j'ai peté les plombs et les idées noires me sont venues
alors l'onco m'a dit d'arreter pendant 8 jours ce que j'ai fait les effets ont disparus presque completement je viens donc de le reprendre
j'aimerais savoir si d'autres personnes prennent ce medicament (en comprimés il n'existe que depuis janvier 2010) et il y a peu de recul
les analyses biologiques sont tres mauvaises contrairement au nexavar
J'ai depuis 3 semaines aussi une douleur au genou , j'ai passé une IRM pensant au menisque mais ce sont des lesions tibiales (je vois l'oncologue et je vous tiendrai au courant en esperant que ce n'est pas une extension des metastases
je vous tiendrai au courant et souhaite avoir un dialogue avec d'autres malades suivis avec l'Afinitor
amicalement
patrick
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour Patrick

Mon mari se prénome aussi Patrick et il a été opéré (nephrectomie) d'un rein en 2004. L'année dernière en mai rechute - tout a commencé par une mauvaise toux... - le médecin de famille ne l'a pas pris au sérieux et en juin le drame, mtastases foie, glande surénale et oedèmes dans la tête. Grosse dépression pour nous deux. La Radiotherapie pour la tête et sutent pour le foie.
Régressions des métastases mais trop d'effets secondaires.. Il a perdu 38 kg (heureusement qu'il en avait en rabe!). Depuis 3 mois afinitor et voila il y a 6 semaines mal de dos: Metastases sur une vertèbre qui lui paralysait le nerf. Donc opération en neurochirurgie et pour l'instant il se repose à l'hôpital tout en continuant afinitor. Il devra subir de la radiotherapie sur la vertèbre. Il allait tellement mieux avec la prise d'afinitor. Cette maladie reprend le dessus. Mais je reste confiante et nous nous battons ensemble.
Si vous voulez me contacter je vous laisse mon adresse E-Mail: patricia.b62@orange.fr
Je vous souhaite plein de courage et d'énergie positve.
Patricia

sandrine- 31 janv. 2012 à 10:43
bonjour a tous, .
J ai 42 ans, en octorbre 2010 dianostic : cancer du sein métastasé aufoie.PROTOCOL : 5 moi taxol plus avastin, arret taxol , avastin seul plus hormonotherapie exemestane, pendant 12 mois, bon resultat.
Il y a un moi re scanner 2 nodules au foie qui ont regrossies, arret avastin et exemestane.
Depuis 2 semaine sous afinitor plus hormonoterapie tamoxifene.
Pour le moment pas trop d effet secondaire.
pouvez vous m en dire plus sur afinitor, je constate que c est un traitement pour le cancer du rhein ou pancreas.... alors que je suis soigné pour un cancer du sein....... Peut etre par ce que j ai des métastase au foie ??
amicalement
sandrine
vero- 3 févr. 2012 à 23:02
bonjoura vous tous
pour sandrine afinitor est aussi utilisé dans le cancer du sein
mon pere a un cancer du rein metastatique, C'est sa 3 eme chimio, il commence quels sont les effets secondaires?
courage a tous.
vero
Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'aurai 71 ans en février 2011, j'ai été opéré fin septembre 2009 " cancer du rein avenacé avec nodules pulmonaires "
Je suis sous afinitor depuis début novembre 2009 (dès son agreement)

A ce jour je les effets secondaires sont moindres (fatigues, réparées en 20 minutes de repos, petits boutons sur la peau soignés par un traitement et assèchement de la bouche).
Aujourd'hui seul un module aurait grossi de 8% ce qui ne serait pas alarment selon l'oncologue Aucune autre formation ou modification sur les poumons ou autre organe.
Je m'occupe beaucoup dans des associations voir mycologique, et lichenologique, en réalité je ne pense pas de trop à ma maladie. La lichenologie occupe beaucoup le cerveau ce qui est très bon pour notre mal.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Après trois opérations des reins en 1996, 1997, 1999, et suite à un divorce, j'ai quelque peu négligé la surveillance à laquelle j'étais astreint ..
Aussi, en Décembre 2009, j'ai repassé un scaner à l'IMM, et on me proposait de m'enlever les deux reins, ces derniers, n'étant plus opérables, ce que j'ai refuser
Aussi, une alternative m'a été proposée par l'IGR, participer à une étude cliniique concernant le RAD001, ou Afinitor en Mars 2010
Malgrés des effets secondaires, dont le paroxisme apparait au bout de la cinquième semaine, j'ai continué ............
Résultats au bout de 8 semaines de traitement : diminution des tumeures cibles (27 et 38 mm) de 19%, et disparition des micromodules pulmanaires ..
Et maintenant, je support bien le traitement, et les effets secondaires se résument en une sécheresse de la peau, une sensibilité de la langue, et de la fatigue, mais de temps en temps, tout ceci étant bien supportable en regard du bénéfice obtenu par ce traitement
Je suis suivi par le docteur Bernard Escudier à l'Institut Gustave Roussi
Amicalement
Patrick (56 ans)
papa_lima@hotmail.fr

Gaetana- 20 juil. 2010 à 02:27
bonsoir patrick j ai moi aussi ma maman qui va faire la chimio Afinitor donc suite a votre commentaire je voulais vous demander si il y a des riques de perte de cheveux?
papalima77- 20 juil. 2010 à 10:48
Bonjour Gaetana,
Pour ma part, je n'ai pas subi de perte de cheveux, simplement un ralentissement de la pousse le 2éme mois, côté pratrique, je ne me rasais que tous les deux jours ....lol
Maintenant, à mon cinquième mois de traitement, des effets secondaires, il ne subsiste qu'une sensibilité bucale, et des ongles fragils ( utilisation de vernis), et une hyper sensibilité aux infections due à la diminution des globules blancs ....(je dois être vigilant..)
Les effets positifs, 30% de diminution de mes tumeures à fin Juin, dernier scaner en date ...
Voili, voila ..
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à Tous ,

Je reviens vers vous car mon beau père après trois semaine de traitement commence à avoir des efftes secondaire assez important ( nausées,vomissement, perte d'appetit).

Je voulait savoir si vous aviez eut se type de problème et à quelles modification l'oncolgue avait procédé pour que cela s'arrange ?

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, après un traitement Afinitor d'une durée de 10 jours, le Professeur qui suit ma soeur a définitivement arrêté le traitement. Mais il a prescrit des séances de chimio 2 jours et demi par semaine toutes les 3 semaines. Suivant le résultat, il lui prescrira peut-être à nouveau Afinitor 5 mg au lieu de 10 mg. Bon courage à tous.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai subie une néphrectomie en mai 2010 bilan cancanr avancé, depuis le 6 novembre j'ai le protocole RD001 ou afinitor au centre Léon Bérard lyon, pour l'instant effets problèmes de bouches, boutons au visage, oedème, fatigue, j'espère que le traitement aura un bon effet.
Pour vous quel suite avez-vous
josette

Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,

J'aurais besoin de votre témoignage.

Peur ceux qui n'ont pas eut pu peu d'effet secondaire , quel est l'éfficacité du traitement Afinitor , a t'il permet à vos proche de guerrir en paralèlle d'une chimio ?

Est ce que ce médicament est prométeur dans la guérison du cancer du rein ?

Merci pour vos témoignages

bob85- 8 févr. 2011 à 20:31
Bonjour,

Le 3 novembre 2010 j'ai déposé un message, que vous pouvez lire plus haut.

A ce jour je peux vous dire que je pense que la maladie est stabilisée. Je repasse un scanner le 7 mars et je ne manquerai pas de vous faire part des résultats. Je suis suivi a ce jour par un médecin qui me soigne tous les effets indésirables, par médicaments, comme une pathologie banale, (les boutons, la fatigue, le male de tête, la peau sèche, les lèvres brulantes, la bouche) vingt minutes de repos suffisent pour me donner du tonus. Je suis conscient que l'AFINITOR n'est pas un médicament miracle, un jour son efficacité ne sera plus mais a ce jour je profite de bien vivre le temps qui me reste. Il y a eu des guérisons pour des patients atteints en stade mineur. Alors courage a tous, vivez normalement essayez de ne pas trop y penser (je vous entends me dire il est drôle celui la) mais depuis mon opération je suis sur que s'ait ma philosophie ma permis de tenir.
Rendez-vous mi mars

Bob 85
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup de votre réponse.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis dans la meme situation, cancer du rein puis tumeur aux poumons, cerveau et sur le sacrum.
J'ai eu comme traitement, sutent, nexavar puis maintenant Afinitor depuis 7 mois. Pour l'instant les résultats sont trés bons, pas d'effet secondaire ( juste un peu de fatigue en fin de semaine car j'ai repris le travail) et disparition de + de 90% des nodules pulmonaires et stabilisation du reste.
Pour votre info, je suis suivi par le docteur Escudier de Villejuif, je vous le recommande car c'est un tres grand professionnel.

JMT

Réponse
+0
moins plus
Je suis aussi suivi par Bernard Escudier à l'IGR ....
Et, nous ne sommes que 7 a suivre ce traitement sous Afinitor au travers du protocole Raptor ..
A plaisir de vous croiser ..
Patrick

Réponse
+0
moins plus
re bonjour,

J'étais aussi dans un protocole comparatif entre nexavar et afinitor. Le tirage m'avait défini le nexavar mais aprés 6 mois de traitement , 2 nodules ont grossi légerement donc stop au protocole.

J'ai fait dernierement à villejuif de l'auriculotherapie pour diminuer mes douleurs à la jambe, c'est impressionnant !! apres une semaine , je sens déjà une amélioration.

JMT

Réponse
+0
moins plus
BonJour,
Je suis moi-même sous afinitor depuis Mars 2010, et suivi à l'Igr par M. Escudier ..
Le deuxième mois de votre traitement ne va pas être facile, pour les ulcérations bucales, je vous conseille evomucy des lab evo, vous trouverez sur le net.
Faites attention à votre peau, utilisez des savons pour bébé,
Tenez bon, les résultats sont là, enfin pour ma part
Patrick Lascot (protocole Raptor)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai subi une néphrectomie en 2003, contrôles normaux jusqu'en 2009 où l'on découvre des nodules. De mai 2009 à août 2010 traitement au Sutent 50mg avec beaucoup d'effets indésirables et une stabilisation jusqu'au scanner de mai 2010 (grossissement des nodules) grossissement confirmé au scanner passé en août 2010. Septembre 2010, traitement à l'Afinitor 10mg, ulcérations buccales au bout de 4 jours. Mi-octobre 2010 mes triglycérides passent à 8,69 g/l et mon cholestérol à 4.01. Arrêt du traitement pendant 15 jours mes triglycérides descendent à 3.94 g/l et mon cholestérol à 2.57. Fin octobre reprise du traitement sous Afinitor 5 mg. Pas d'ulcérations buccales mais fin novembre mes tryglycérides remontent à 7.15 g/l et mon cholestérol passe à 2.86. De nouveau arrêt du traitement début décembre. Régime draconien, beaucoup de marche et traitement au Lipanthyl 200 mg. 10 jours plus tard les triglycérides et le cholestérol passent à 2.24 g/l. Reprise du traitement sous Afinitor 5mg, Lipanthyl 200 mg et toujours un régime sérieux et de la marche. J'attends la prochaine prise de sang pour voir l'évolution de mes triglycérides et de mon cholestérol.

Eric

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis venue sur ce site, car j'ai ma soeur qui était sous traitement Afinitor depuis une dizaine de jours. Elle a arrêté vendredi 31 Décembre 2010 avec l'accord du Professeur CADIOT qui la suit à l'Hôpital Robert Debré de REIMS. Elle a très peu de plaquettes, et en deux jours, elle en a perdu 30.000. Elle doit refaire une prise de sang demain. Elle est très fatiguée. Ne mange plus rien. Je me fais beaucoup de soucis pour elle.
Je précise qu'elle a été opérée d'un cancer du côlon en Juillet 2002, puis au Printemps 2003, le Professeur Cadiot lui a retiré la moitié du foie (carcinôme). Depuis cette date, examens réguliers, mais en Novembre 2010, de nouveaux nodules sont apparus, la raison pour laquelle on lui a prescrit le fameux médicament Afinitor.
Si vous pouviez me rassurer, je vous en serais extrêmement reconnaissante. Je vous laisse mon adresse mail : maclo1206@hotmail.fr.
Merci de m'avoir lue, et pour les conseils que vous pourrez me donner. Cordialement.

maclau- 4 janv. 2011 à 01:03
merci à mami-jo de m'avoir transmis un message sur ma boîte mails concernant les désagréments de afinitor 10 mg. Je dois joindre ma soeur demain, et vous donnerai des précisions complémentaires quant à sa nouvelle prise de sang. Merci encore pour ce forum. Bon courage à tous.
Maclau- 19 janv. 2011 à 00:57
Après mon message du 3 Janvier, ma soeur a été hospitalisée le Mardi 4 Janvier pour ressortir de l'Hôpital 8 jours plus tard. Elle était déshydratée, elle a donc été perfusée pendant plus de 8 jours, sans pour cela prendre Afinitor 10 mg. Dès l'arrêt du médicament, ses plaquettes sont bien remontées. Cependant, elle manquait également de calcium et de magnésium, et de plus elle avait sa tension qui oscillait de 21 à 8. Pendant 15 jours, elle ne prend pas Afinitor 10 mais ce délai passé, le Professeur Cadiot à REIMS lui prescrira Afinitor 5 mg. Je sais qu'elle n'en est pas encore sortie, mais en tout cas, je suis quelque peu rassurée, car j'ai vraiment cru qu'elle allait partir. Bon courage à tous.
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de votre témoignage qui me donne beaucoup d'espoir concernant la santé d'un membre tres important pour moi de ma famille.

J'aurai juste une autre petit question ,

la durée de prescription de l'AFINITOR est de un an maximum je crois ,

Que vous a proposer l'oncologue pour faire suite au traitement de l'AFINITOR ?

Merci beaucoup.

pat1902- 10 févr. 2011 à 14:23
je pense qu'il n'y a pas de durée de prise car j'attaque ma deuxieme année et tout va bien maintenant au niveau des poumons
j'ai par contre un petit probleme au niveau des crets iliaques et donc je prend une perfusion de Zométa tous les mois pour reconsolider les os
L'oncologue ne m'a proposé que affinitor
merci
ttib2- 10 févr. 2011 à 14:41
courage , il faut se battre .

Avez vous reçu de la radiothérapie ?
peut etre n'en avez vous pas eut besoin?
pat1902- 10 févr. 2011 à 15:53
non je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant besoin de radiothérapie
ttib2- 10 févr. 2011 à 16:24
D'accord merci .

pourtant ça tue les celulle cancéreuse pour s'en dépétrer plus vite...
mimi- 26 juil. 2011 à 20:51
pas du tout ma mère de 87 ans le prends depuis 18mois pour le moment à l'arret car mauvaise radio des poumons du à l'affinitor
Ce document intitulé « qui connait afinitor nouvelle chimio » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.