Qui connait afinitor nouvelle chimio

Résolu/Fermé
pat1902 - 7 mai 2010 à 10:34
 vero - 3 févr. 2012 à 23:02
bonjour
Suite à un cancer du rein opéré en 1998 j'ai rechuté en 2007 où l'on a été obligé de me faire une intervention sur les poumons retrait de plusieurs nodules (metastases) je suis donc parti !! en cure de sutent (12 mois) bcp d'effets secondaires) puis du nexavar (3 mois) le peu d'effets(doublement des nodules) m'a contraint à prendre depuis 4 semaines de l'Afinitor 10mg
l'oncologue m'a prevenu que l'on passait à la vitesse superieure pour la chimio
C'est exact apres 3 semaines j'ai bcp d'effets indésirables , bpc de fatigue et apres ces 3 semaines j'ai peté les plombs et les idées noires me sont venues
alors l'onco m'a dit d'arreter pendant 8 jours ce que j'ai fait les effets ont disparus presque completement je viens donc de le reprendre
j'aimerais savoir si d'autres personnes prennent ce medicament (en comprimés il n'existe que depuis janvier 2010) et il y a peu de recul
les analyses biologiques sont tres mauvaises contrairement au nexavar
J'ai depuis 3 semaines aussi une douleur au genou , j'ai passé une IRM pensant au menisque mais ce sont des lesions tibiales (je vois l'oncologue et je vous tiendrai au courant en esperant que ce n'est pas une extension des metastases

je vous tiendrai au courant et souhaite avoir un dialogue avec d'autres malades suivis avec l'Afinitor
amicalement
patrick

15 réponses

Bonjour Patrick

Mon mari se prénome aussi Patrick et il a été opéré (nephrectomie) d'un rein en 2004. L'année dernière en mai rechute - tout a commencé par une mauvaise toux... - le médecin de famille ne l'a pas pris au sérieux et en juin le drame, mtastases foie, glande surénale et oedèmes dans la tête. Grosse dépression pour nous deux. La Radiotherapie pour la tête et sutent pour le foie.
Régressions des métastases mais trop d'effets secondaires.. Il a perdu 38 kg (heureusement qu'il en avait en rabe!). Depuis 3 mois afinitor et voila il y a 6 semaines mal de dos: Metastases sur une vertèbre qui lui paralysait le nerf. Donc opération en neurochirurgie et pour l'instant il se repose à l'hôpital tout en continuant afinitor. Il devra subir de la radiotherapie sur la vertèbre. Il allait tellement mieux avec la prise d'afinitor. Cette maladie reprend le dessus. Mais je reste confiante et nous nous battons ensemble.
Si vous voulez me contacter je vous laisse mon adresse E-Mail: patricia.b62@orange.fr
Je vous souhaite plein de courage et d'énergie positve.
Patricia
18
bonjour a tous, .
J ai 42 ans, en octorbre 2010 dianostic : cancer du sein métastasé aufoie.PROTOCOL : 5 moi taxol plus avastin, arret taxol , avastin seul plus hormonotherapie exemestane, pendant 12 mois, bon resultat.
Il y a un moi re scanner 2 nodules au foie qui ont regrossies, arret avastin et exemestane.
Depuis 2 semaine sous afinitor plus hormonoterapie tamoxifene.
Pour le moment pas trop d effet secondaire.
pouvez vous m en dire plus sur afinitor, je constate que c'est un traitement pour le cancer du rhein ou pancreas.... alors que je suis soigné pour un cancer du sein....... Peut etre par ce que j'ai des métastase au foie ??
amicalement
sandrine
0
bonjoura vous tous
pour sandrine afinitor est aussi utilisé dans le cancer du sein
mon pere a un cancer du rein metastatique, C'est sa 3 eme chimio, il commence quels sont les effets secondaires?
courage a tous.
vero
0