Phase d'attaque DUKAN, j'ai repris du poid...

Résolu
hafida20030 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - Modifié par p.horde le 11/05/2010 à 09:09
 flav - 2 juin 2010 à 12:19
Bonjour, j'ai commencé le régime DUKAN le 03/05, il faut vous dire que j'ai 43 ans et que j'ai 20 kg à perdre (suivant le calcul de dukan) . Je devrais rester en phase d'attaque 7 jours, et que je suis ménopausée à la suite d'une opération et que je fais de la rétention d'eau (ça fait beaucoup !!!)

Voici ma question :

Donc j'ai commencé le 03/05 (86 kg), jusqu'au 07/05 rien et ensuite du 07/05 au 09/05 - 1.600 kg (84.400 kg SUPER!!!!). Aujourd'hui, j'ai repris 600g (85 kg). Est-ce normal ? pourtant je bois beaucoup d'eau et de thé (environ 1.5 l à 2 l par jour). Ma phase d'attaque est terminée mais j'ai décidée de la faire jusqu'à jeudi (ça fera 10 jours).

J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci à tous !!!!!

Bonne journée
A voir également:

8 réponses

bonjour DIDINE66 ! merci pour ton message ! ouf , c rentré dans l'ordre ! je me suis pesée ce matin et ma balance affiche - 2kg ,400 en une semaine , donc ça va , ça me remonte le moral ! je suis en phase croisière et je fais 1journée PL et une journée PP ! c beaucoup moins frustrant de pouvoir manger des légumes et surtout mieux pour mon transit !!!! je te souhaite de réussir ton régime et bonne continuation !! Nous pouvons continuer à nous soutenir si tu le désires
9
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 09:16
bonjour
si tu fais de la rétention d'eau et que tu bois beaucoup c'est peut être le problème.
Je ne peux te donner de conseil (suis pas médecin) mais peut être devrais tu en parler justement à un médecin. L'important est de savoir si tu élimines bien tt la journée, si ce n'est pas le cas, y a peut être une cause et ce régime n'est peut être pas bon pour toi. c'est vrai que si on bois beaucoup il faut éliminer sinon ça doit pas être terrible pour l'organisme.
peut être d'autres réponses t'aideront
crunchine91
0
hafida20030 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
11 mai 2010 à 09:22
merci crunchine91, J'ai un traitement (DAFLON) depuis 1 mois et je n'ai plus les doigts gonflés comme avant, peut-être boire moins ? je ne sais pas . Merci encore et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 09:54
attention hafida dans le régime dukan il préconise de boire au moins1L5par jour c'est très important pour le fonctionnement des reins.
CRUNCHINE 91
0
hafida20030 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
11 mai 2010 à 09:58
oui crunchine, je me suis replongée dans le livre !!!! merci, peut-être que je me fais du soucis pour rien. attendons encore un peu, en tous cas merci beaucoup !!! à bientôt
hafida
0
hafida20030 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
11 mai 2010 à 13:38
Crunchine, je viens de m'apercevoir que je buvais 4 litres par jour !!!!! (j'ai une théière que je remplie 1 fois le matin avec du thé et 3 fois dans le reste de la journée avec une infusion sans compter l'eau) je ne pensais pas qu'elle contenait + d'1 litre......j'ai la réponse à ma question maintenant.......Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ma répondre.
Hafida
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:43
oui 4L par jour c'est trop. Demain je vais attaquer les PL, je suis contente de pouvoir remanger qq légumes, je vais faire 3jours PL 3Jours PP; on verra bien7a bientôt et courage7
crunchine
0
bonjour , moi aussi , j'ai commencé ce régime le 12 mai et j'ai fait 5 jours d'attaque pour perdre moins de 10kg . le 12 mai mon poids était de 71kg700 , le 13mai 70kg600 , le 14 mai 70kg200 , le 15 mai 69kg600 , le 16 mai 70kg100 et ce matin le 17 mai 70kg 100 ! j'ai donc repris 500g ! je ne comprends pas car j'ai suivi à la lettre le régime et j'ai bu entre 1,5 l et de 2l d'eau par jour !! j'ai 48 ans et je ne suis pas ménopausée et je ne fais fais pas de rétention d'eau !! forcément , je suis déçue et si c'est arrivé à d'autres personnes , nous pourrions en discuter pour se soutenir car je suis un peu démotivée !! merci à tous et toutes celles qui voudront bien me répondre
0
bonjour
as tu bien mangé tous les aliments prescrits? car en phase d'attaque c'est très important de ne consommer que les aliments autorisés. tu es peut être constipée, moi c'est le problème que j'ai avec ce régime, mais j"ai commence pp/pl . Je ne me pèse pas pour l'instant, evite de te peser tous les jours, sinon c'est déprimant, je peux te dire que ma taille s'est affinée en tous les cas. Avec ce régime tu peux voir que tu ne perds pas de poids, mais tu verras ta silhouette change; et puis c'est beaucoup trop tôt pour juger, il faut attendre au moins 1 mois comme dans tous les régimes, par contre quand tu va passer en PP/PL mange toujours bien tes protéines,
Je n'ai pas beaucoup de kgs à perdre non plus 8kgs et il parait que l'on perd moins vite, j'en ai deja perdu 3 alors pour l'instant je suis le régime à la lettre jusqu'a la fin du mois et je me pèserai qu'en fin de sem aine histoire de ne pas me gacher le moral.
Tu auras toujours une période de stagnation ton corps doit s'habiter TIENS BON!!!!!!!!!!!
un régime c'est pas une partie de plaisir
A+ crunchine
0
hafida20030 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
17 mai 2010 à 12:34
Merci crunchine pour ces précieux conseils, c'était bien l'eau (je buvais beaucoup trop) c'est rentré dans l'ordre !!!!! j'en suis à -2;600 kg en 15 jours. Je suis en PL et je ne me pèse plus tous les jours. C'est vrai que la silhouette change. Merci, merci et bon courage à toi
A plus tard
hafida
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
18 mai 2010 à 12:24
Bonjour

Le meilleur régime est une alimentation saine et équilibrée.
Il est déconseillé de se peser tous les matins.

Désavantages du Régime Dukan
Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)
L'huile de paraffine est à utiliser avec modération
car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.


+++
0
didine66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 4
18 mai 2010 à 21:35
coucou christine

ah bin ça me rassure car moi j'ai 30 kilos à perdre et j'ai fait 10j d'attaque, je viens aujourd'hui de commencer les légumes et don j'ai perdu 2,3kg en 10j.
et comem toi j'ai repris au milieu 0,500kg. donc ça m'a démoralisé un peu et je me suis dit que je n'allais plus me perser tous les jours mais 2 fois par semaine pour éviter de voir ce genre de chose...
apparemment ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !! alors courage tu vas reperdre derrière la prise de poids !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je a toutes je lit vos commentaires car j'ai envie d essayer cette méthode car j'ai 20kgs a perdre.

peut on réellement manger du surimi, ca me semble super etrange?

je suis actuellement au regime avec une dieteticienne mais je ne perd rien. j'ai envie de faire la phase d attaque histoire de booster mon regime un peu

qu en pensez vous?

merci de vos precieux conseille
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
18 mai 2010 à 20:42
Bonsoir

je suis actuellement au regime avec une dieteticienne
Depuis quand ?
Le soucis avec Dunkan est, que tu vas perdre vite, avec les effets secondaires et reprendre le double.
0
hafida20030 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 22:21
Bonsoir Nano, Tu sais j'ai essayé un tas de régime qui ont pour la plupart marché ou plus moins efficacement (plutot moins que plus). Depuis que je suis au régime DUKAN j'ai perdu 4 kilos en 28 jours (je suis en plus ménopausée) et je continue à perdre....c'est très ludique, il y beaucoup de recettes (tres bonnes du reste), mais attention si tu commence respecte bien les phases jusqu'à la consolidation. C'est tres important si tu ne veux pas reprendre tout le poids et même plus.... Bon courage à toi, tu verras c'est facile à suivre. Je ne sais pas si j'ai le droit de t'indiquer un site tres bien avec les recettes et la méthode....
0
non je ne pense pas il suffit de faire attention nous les gros c'est surveillance à vie j'ai commencé hier matin et j'ai déjà perdu 1kg 100 c'est très encourageant j'ai 20 kg à perdre bon courage à tous
0
bonjour je suis mimi
j ai commance le regime dukan lundi 1 juin.aujourd hui mercredi 3 juin
j ai perdu 500g,je suis menauposee.je pese <76kg pour 1m57 >
est que se regime marche bien pour les femmes menopausee
merci de me repondre
0
Si lors de ta "prise de poids" tu étais en phase croisière, c'est tout à fait normal étant donné que tu as introduit les légumes il y a automatiquement un apport en eau plus important. C'est l'eau qui augmente ton poids.
0