| 13 coco, le 17 fév 2009 à 13:36:04J'ai moi aussi eu un cancer de la langue! aujourd'hui je peux m'estimer heureuse d'y avoir fait face! c'était il y a 3 ans et même si ce fut difficile et que cela amène plein de difficultés au niveau de la déglutition, salive, langage et dents cela m'a aussi appris que rien n'est sur dans la vie et que cela peut arriver à n'importe qui peu importe l'âge! aujourd'hui j'ai des contrôles mais ça va bien Répondre à coco | Bonsoir, je suis nouvelle....pourquoi ce forum? car j'ai perdu ma maman le 03 septembre dernier d un cancer de la langue...
elle avait 53 ans .....elle a souffert comme jamais..
son cancer a été détécté en fevrier 2006 en juillet 2006 elle a été opérée ( apres lui avoir enlevé toutes ses dents) . lors de l'intervention ils lui ont enlevés les ganglions plus un morceau de la langue.
malheureusement lorsqu elle etait en soin intensif elle a attrapé une bacterie et a du resté 4 semaines en soins intensifs + 2 semaines en chambre.
tout se remettait tranquillement apres une 50taines de seances de radio therapie ainsi qu une 15zaine de chimio elle commencait a manger des purees, des soupes, elle attendait qu on lui remette des dents car on lui avait dit environ 6 mois apres l operation.
mais a chaque fois les medecins reculaient et apres quelques moi on a u lui mettre une sonde pour manger car elle n'arrivait plus du tout a avaler car plus de salive et sensation de grosseur au fond de la bouche!!!! et je trouvait vraiment que l'interieur de sa bouche allait de plus en plus mal.
en fevrier 2008 on m a dit que son cancer etait a nouveau la.... et qu elle en etait au stade final....elle ne le savait pas les medecins ne lui avait pas dit et je ne voulait rien lui dire non plus elle avait tellement espoirs d etre " normale " a nouveau...le traitement etait la chimio 1x/semaine.
et le 03 septembre 2008 elle est decedée ( d une infection a nouveau mais bon elle etait tellement affaiblie par la chimio)....les medecins l'avait plongee dans un coma....
je n'ai jamais vu quelqu un souffrir autant et j ai du mal a vivre sans elle....
courage a vous tous qui avez ou qui ont eu cette maladie....soyez entouré c est le plus important. Répondre à pilimousse | 16 SCHNABY, le 19 avr 2009 à 14:06:18Bonjour,
en lisant ton message, ça m'a bouleversée. J'ai perdu mon mari qui avait 53 ans lui aussi, du même cancer, en mars 2008.
Il ne fumait pas et ne buvait pas...
Mes enfants sont meurtris tout comme toi, et ne comprennent pas le pourquoi de cette maladie. Je pense qu'ils vivent exactement ce que tu vis. Moi, je le vis en tant que conjoint seul, et c'est pas mieux du tout.
J'ai connu la radiothérapie, la chimio, et la sonde gastrique dont tu parles. C'était très éprouvant et je n'en suis pas encore remise.
La différence entre ta maman et mon mari, c'est que pour lui ça a démarré en 2001 et qu'entre temps il y a eu des périodes de répit, mais les années 2001, 2003, 2006 et 2007 ont été nulles, et se sont soldées par son décès en mars
Je voudrais bien partager avec toi, ou ta famille sur le sujet, car finalement, les gens de mon entrourage ne savent pas toujours de quoi je parle, et ne comprennent rien.
je t'embrasse Répondre à SCHNABY | 17 ludlive, le 20 avr 2009 à 13:33:09Bonjour,
je vous envoi une copie de mes différents messages car je suis toujours surpris de voir que des gens de l'entrourage proche des familles ne comprennet pas cette maladie.
Vous trouverez d'autre messages sur mon expérience dans le forum : Cancer de la langue. Mon pseudo ludlive.
courage et si besoin ne pas hesiter à me contacter.
J'ai été opéré il y a 3 ans d'un cancer la langue à l'âge de 24 ans.
J'ai donc eu l'ablation partielle de la langue avec reconstruction par lambeau du grand dorsal. Egalement 40 séances de Radiothérapie et 2 chimios.
Je n'avais aucun facteurs à risques.
Je ne vais pas vous développer mes 8 mois d'arrêt maladie pour le moment...cela serait trop long.
En revanche je suis ici pour donner un élan d'éspoir à tous les patients atteint par ce type de tumeur !
Je suis à votre disposition pour répondre dans la mesure du possible à toutes vos questions (traitements, rééducation, opération, vie intime, familliale,...) même les plus personnel.
@ très bientôt !
Ludo Répondre à ludlive | 18 vercingetorix, le 23 jui 2009 à 20:57:52Salut
j'ai un cancer de la langue à un stade avancé (boutons à l'arrière de la langue par palpation avec l'index). J'ai mal à la bouche. Cela irradie jusqu'aux oreilles et j'ai de la fièvre à longueur de temps. Je suis traité pour angine à longueur de temps. J'ai des grosses glaires visqueuses des deux côtés de l'arrière de la bouche et c'est toujours enflammé. Puisque que l'on me refuse une recherche (et je n'ai pas dis traitement) pour confirmation d'un diagnostique (IRM) en vu d'un traitement approprié, je m'en tiens donc à mes recherches personnelles et aux symptômes persistants en dépit des traitements à l'aspirine contre le cancer, prescrit par tous les CHU de France et tous les médecins généralistes de France. Et je ne peux qu'entériner que ma santé physique se détériore. Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des traitements sous le manteau, car un complot médical est lancé contre moi en raison d'un différent famillial, et cela par le biais en sous main de la justice française. Même les médecins qui écrivent des lettres d'IRM, les terminent en donnant leur avis à peut près comme ceci: "il souffre de cancérophobie et un traitement psychiatrique serai approprié", et ce sans avoir fait aucune autre recherche médicale par scanner (à part à la méthode d'un vétérinaire pour chevaux), preuve d'une volonté évidente de faire semblant de faire leur métier en vu de tuer leur patients sans qu'un auteur soit identifiable.
Alors aidez moi et ne vous rendez pas complice de meurtriers qui sévices en bande organisée en France au prétexte qu'il ont une dent contre moi pour raison politique (parce qu'il sont juifs) et qu'ils ont peur tant des Chrétiens que des Arabes. Répondre à vercingetorix |
| 19 mimi, le 18 aoû 2009 à 11:38:25Bonjour,je me prensente ,je m'appelle michelle et mon mari,54ans, a le cancer de la langue,on vient de l'operer,cela dure depuis janvier ,il a fait 7semaines radiotherapie et 3chimio,mais la tumeur restait,donc ils on décider de l operer,on lui a "mis des lambeaux chinois",on a prelevé une artere du bras,etc...mais de ça ce sale crabe a su envoyer une metastase sur la 10e vertebre ,donc de ça il souffre,morphine,etc enfin,on attend la fin du tunel,je vais tout les jours le voir,il est tres fatigué,quand il pourra manger""" alors ilsortira car il a une canule!j'espere pour vous que tout ce passe bien,moi je suis triste désemparée mais je ne lui montre pas!bien à vous!mimi Répondre à mimi | 25 iris, le 21 oct 2009 à 10:26:37Bonjour mimi
mon mari 54 ans à un cancer primitif de base de langue
grâce au pepscan nous avons trouvé le point de départ (base de langue )car on lui avait enlevé deux glanglions metastasés au niveau du cou et on ne trouvé rien à l'oeil nu et au toucher
il vient de faire 5 chimio et 32 seances de rayons ,(il en reste 5 )apres il faut attendre 4 semaines pour voir si le traitement a fait effet
il mange que liquide est tout est amer mais persiste il n'a pas le choix ,je pense à toi et je me dis que j'ai de la chance pour le moment nous nous sentons tellement impuissante
pour le moment nous avons le moral ,mais les mails que je lis m'angoisse plus qu'autre chose j'aimerai tellement lire je suis guérri
bon courage tu peux m'écrire quand tu veux Répondre à iris |
|
|
|
|
| Bonjour coco je vois que vous allez bien) et j,en suis heureux vous n,avez plus de traitement?et des sequelles non plus. moi je me suis fait operer du cou des suite des rayons le chirurgien m,as couper un muscle car j,avais du mal à tourner la tête çà c,est assez mal passer tout melanger ensemble (muscle_veine_nerf _etc) enfi çàvas mieux suis sous patch de morphine!! et vous biopsie une fois par ans? le plus difficile eest de s,alimente est-ce pareil pour vous?
je vois que vous avez le moral çà aide beaucoup
je vous laisse en vous isant bon courage et au plaisir de vous lire
à bientôt Répondre à dededu73 |
|