Mon bébé de 7mois refuse de manger

Résolu/Fermé
Myriem - 17 mai 2010 à 13:15
 myriem - 19 juil. 2010 à 17:43
Bonjour tout le monde,

j'ai ma fille de 7mois qui refuse de manger, elle est née avec 2,6kg et maintenant elle est à 6kg. j'ai tout essayer, malheureusement elle ne prend pas le sein (elle a arrêté de le prendre à son 2ème mois)
je me fais du souci, les bébés plus jeunes sont plus grands et pèse plus
j'ai peur aussi, lors de la poussé dentaire (ça fait plus d'un mois qu'elle mache tout ce qu'elle peut tenir)
j'ai essayé le biberon, elle prend au max 3 biberons de 120ml par jour
j'ai essayé les compotes, elle n'a pas aimé
les farines, aussi c'est rare qu'elle accepte d'en prendre
par contre elle aime bien les petits fromages ou danones et aussi une banane
ah oui! la soupe aux légumes, elle en a pris pour une semaine, ensuite elle a refusé

svp conseillez moi
A voir également:

16 réponses

bonsoir,
je vous fais partager mon experience et une solution que j'ai trouvé pour faire boire un peu plus de lait à mon fils afin qu'il atteigne a peu pres la quantité necessaire par jour, soit 500ml... Ethan a 7.5mois et pese 6.800kgs, il mesure 71cm donc est grand mais tout fin...il est diversifié depuis qu'il a 3mois et 3semaines car est atteint d'un gros rgo....bref...ma solution est la suivante: Ethan (surtout en ce moment) refuse souvent de manger le soir, et lorsque je lui donne son bibi le soir avec la soupe il ne me prend que 50 ou 60 et se met à hurler car trop fatigué... alors du coup quand je vois que pendant le bain il ne tient dejà plus et se frotte les yeux, je le couche aprés et il part pour sa nuit vers 19h30 et lorsque je vais me coucher vers 23h je lui fais un bibi de 210 avec lait et soupe ce qui fait 270 reconstitué, je le prend dans mes bras dans la penombre de sa chambre surtout sans allumer la lumiere pour ne pas le reveiller, (la lumiere du couloir suffit) et là mon petit Ethan ouvre un bec immense à moitié endormi et boit tout en dormant la totalité de son bibi.... la 1ere fois je n'en croyait pas mes yeux.... mais du coup, à chaque fois qu'il est trop hs pour manger le soir je fais comme ça et il me surprend à chaque fois...
voila les filles, ma solution est à prendre ou à laisser mais elle vaut le coup d'etre essayée... Courage à vous et ne vous inquietez pas, nos titis sont pas de gros bébés mais qu'est ce qu'ils sont beaux....;-)
20