Plaie entre doigts de pied

Fermé
xeoo - 4 juin 2010 à 09:31
 xeoo - 7 juin 2010 à 12:53
Bonjour à tous,
voila j'ai pris une très mauvaise habitude en sortant de ma douche c'est de mal m'essuyer les pieds et de m'habiller directement... donc j'ai des champignons... mon médecin m'a donné une crème (kétoderm) et une poudre pour les chaussures (éconazol).

mais depuis que je mes la crème, j'ai comme une plaie qui ne saigne pas entre deux doigts pied et ca fait assez mal...j'ai pas envie de retourner chez le médecin pour ca alors ma question:
dois je continuer à mettre la crème? partout ou en évitant la plaie ou arrêter totalement..?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Les crèmes antifongiques sont très agressives pour la peau. Si vous ne supportez pas celle-là, essayez une autre. Sinon, il suffit souvent de poudrer la peau atteinte avec de l'argile verte très fine.
Quant au fait de ne pas s'essuyer, il peut y avoir de cela, mais la principale cause est la transpiration dans des chaussettes en textile synthétique (acheter du coton et le bouillir) et les chaussures actuelles, de mauvaise qualité, avec des doublures synthétiques dans lesquelles on transpire comme des bêtes (style baskets griffés). Acheter des chaussures cuir doublées cuir, exclusivement.
34