Durée du port de l'appareil dentaire

Résolu/Fermé
toto64 - 5 juin 2010 à 12:43
Lolaaax Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 9 juil. 2011 à 11:07
Bonjour,
je m'appelle antoine j'ai 15 ans. j'aimerai savoir combien de temps dure le port d'un appareil dentaire (avec bagues ) pour une seule dent écartée merci.
A voir également:

30 réponses

mon fils avait une seule dent aussi mais au milieu du palais, il a dû garder ses bagues 3 ans puis 6 mois pour l'appareil de contension( à l'intérieur de la bouche donc non visible) et enfin maintenant onlui parle d'arracher ses 4 dents de sagesse pour tout terminer.
0
ah d''accord il me semble que votre fils a le meme problèmes que moi
0
au fait line - jacques tu as des bagues normal ou en céramique?
0
Line-Jacque
28 juin 2010 à 16:28
Bagues en ferraille, genre voie ferrée ! ^^
0
comme moi lol ^^ . mais je les préfère à ceux en céramique et toi?
0
Line-Jacque
30 juin 2010 à 19:30
Ben moi aussi au début je préférais les bagues en fer parce que :
- si on a un appareil dentaire, il se verra de toute façon, pas la peine d'essayer(sans succès!) de le camoufler avec un appareil soi-disant transparent
- je trouvais ça joli --' (oui goût bizarre, mais on peut noter l'emploi de l'imparfait qui montre donc que mon opinion a changé)
- les bagues en céramique deviennent vite jaune => ça fait crado...
Mais bon...Au final je me demande si un truc en céramique aurait pas été mieux...
Voilà !:)
0
moi maintenant je suis accro aux filles qui ont des bagues c'est drôle par exemple dès que je vois une fille avec des bagues je trouve ça mignon et tout . je trouve que ça devient un accesoire de mode ^^. je commence meme à apprecier le mien c'est fou ^^
0
Tant mieux si tu commences à apprécier le tien, de toute façon il y a une part de psychologie là-dedans, si tu détestes cet appareil, le travail sera effectué moins rapidement je pense...
L'humain est étrange... o.O
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 19
28 juin 2010 à 18:12
Bonjour j'ai 2 bagues qui se decollent et le fils BOUGE !
QUE PUIS-JE FAIRE ! :(:(:(
0
naat45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 1
29 juin 2010 à 12:33
Va voir ton ortho, ya que ça à faire !
0
Faut que tu ailles voir ton ortho !
Et vite, ça ralentit le traitement.
0
Lolaaax Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 1
9 juil. 2011 à 11:07
Ton ortho va te recoller tout ça (:
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 19
4 juil. 2010 à 16:23
J'ai été voir mon ortho c'est bon, mais j'ai oublier de lui dire sa s vous pouviez m'aider svp, je porte une appareille dentaire de nuit appeller " casque ou moustache " mais ma levre inférieure se plie, & cela ma fait un trait au dessus de mon menton,
Comment empecher que cela fasse ce " trait/trace " ?
Merci de me repondre au plus vite!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jazjaz Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 24
7 juil. 2010 à 09:26
je porte mon appareil depuis 1 ans j'avais les dent du bas completement en desordre maintenant c'est en ordre le doc ma dit qu'il rester que les finition donc pour moi ca durera 1ans et demi maximum
0
tu as de la chance moi c 'est 3 ans ! tout en fer en bas et en haut et avec des élastiques . le pire c'est que j'ai 15 ans mais bon ^^ . bon courage quand même
0
jazjaz Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 24
7 juil. 2010 à 18:33
tkt sa passera, pense a tes future belle dent ^^
0
tu n'as pas d'appareil dentaire en haut ? et au fait tu as quel âge?
0
jazjaz Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 24
7 juil. 2010 à 21:18
si j'ai haut et bas j'ai 17ans
0
ok
0
salut les gens !
moi je porte mon appareil depuis 1ans et demi ! il me reste genre 6 ou 7 mois avant de l'enlever
mes dents avant c'était un vrai chantier !! mais maintenant je suis vraiment satisfait du résultat, mon ortho dit qu'il me reste encore 6 ou 7 mois mais je voit pas pourquoi mes dents sont tout a fait aligné, je crois qu'elle cherche la perfection ^^
en tout cas pour tout ceux qui hésitent, foncez vous ne le regretterez pas ! moi j'ai hésiter pendant deux ans mais je me suis décider a le faire a 18 ans xD !!
aujourd'hui j'ai 19 ans et demi je suis a la fac et perso ça me dérange pas, le regard des gens vous vous en foutez et puis ils ont pas que ça a foutre a regarder votre appareil ! lol

allez courage toto64 tu t'y fera !! parole d'homme :)
0
ok ^^
0
Hey toto64 !
Alors comment vas-tu avec cet appareil ?
Un peu moins gêné ?
J'espère que tout se passe bien pour toi hein, et que tu t'y es habitué !
Bon allez, donne-moi des p'tites news de temps en temps !
Bon courage !
Line-Jacque.
0
Coucou Line-Jacques ;P Moi j'ai 16ans (fille xD) et je me suis fait posé un appareil (de plein gré comme toi, lol maniaquerie oui! :P). Je voulais savoir si t'avais eu un faux palais? :) Je suis aller samedi chez l'ortho qui m'a posé les bagues, mais pas les fils encore, et le fameux faux palais --' C'est le truc qui me soule le plus même si c'est le truc que je garde le moins longtemps en fin de compte lol (4-6mois ça dépend).
0
salut line-jacque . mon appareil dentaire je le supporte et ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucune douleur. le plus chiant c'est les élastiques mais j'ai pris l'habitude . je vais de voir les supporter tout le traitement donc je suis bien obligé ^^. et toi tu as toujours ton appareil dentaire ? ou l'ortho te la déjè enlevé?
0
Coucou Antoine !
Ah j'suis bien contente que tu n'aies plus mal, et tant mieux si tu le supportes.
Moi je l'enlève dans 1 mois, que mon ortho soit d'accord ou non.
Hier elle m'a dit que je devais encore le garder 6 mois, et je lui ai dit NON, je ne le garderai surement pas 6 mois...Bref voilà.
Bon courage !
Line-Jacque
0
Pour Bubulle, je n'ai pas eu de faux-palais, les bagues c'est déjà bien assez chiant comme ça!!
Bonne chance hein si tu commences tout juste à avoir des bagues...
Bonne continuation & bon courage !
Line-Jacque.
0
Coucou, bah écoutes tout se passe bien, je zozote plus trop à cause du faux palais, on s'y habitue en fait ;D Sinon fils posés hier, ça tire un peu, mais ça va. Sinon 6mois ça va, t'as fait le pire t'es sûre de pas vouloir les faire ces 6 derniers mois lol? :)
Moi 2ans à attendre --' (bizarre surtout que j'ai juste les deux "canines" qui sont un peu en haut dans les gencives) fin bref je fais confiance à mon ortho! :D Bisous les bagués et bonne chance à vous!!
0
sdc-mdc-qds-fdq
24 sept. 2010 à 12:32
Alors un appareil dentaire dure 2 ou 3 ans.
Bon pour une seule dent tu le portera entre 3 et 12 mois.
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 19
7 janv. 2011 à 20:27
J'ai enfin fini les horribles bagues sur mes dents ( durée 10 mois. ) J'ai toujours mon appareil de nuit, ( appelé aussi moustache ) et je vais avoir aussi pour la nuit un espèce de bout de plastique que mettent un peu les boxeurs sur les dents de devant. ^^
0
1 an que je porte ce foutu appareil dentaire ^^ mais je le vis bien ^^ .
0