SYNDROME DE STRESS POST TRAUMATIQUE

Résolu/Fermé
karinnn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 01:03
 seve - 9 mai 2015 à 00:51
Bonjour,

Je vis l'enfer depuis 2 ans déjà...Tout a commencé au travail, je vivais beaucoup de stress et j'ai commencé à avoir de la tension musculaire au niveau des épaules. J'étais fonctionnelle a travail à ce moment ayant juste de l'inconfort. Quelques semaines plus tard, j'ai vécu un évènement stressant au travail. A partir de ce moment, j'ai commencé à avoir beaucoup de douleur au niveau de l'estomac, j'ai commencé à m'isoler, le coeur me débattait tout le temps, j'ai eu tout presque tout les diagnostics de troubles anxieux à commencer par anxiété généralisé, trouble d'adaptation avec humeur anxio-dépressive, trouble panique avec agarophobie et par la suite syndrome de stress post- traumatique. Au début, j'ai pris de l'ativan et j'ai essayé un demi comprimé de cipralex qui m'a rendu 3 fois plus pire que j'étais...bouffé de chaleur incroyable, étourdissement, douleur grippale dans tout mon corps, crise d'angoisse incroyable aussi l'ENFER..je pensais que j'allais mourir!!Depuis...j'ai fait une thérapie cognitivo-comportementale, Je souffre dans mon corps depuis ce temps, je fais régulièrement des crises d'angoisse, j'ai des vertiges, impatiences au niveau des nerfs de tout mon corps...parfois, j'ai peur de perdre le controle et si je pouvais, je sortirais de mon corps tellement cela est intense, j'ai des fourmillements à l'intérieur du corps et j'ai l'impression que je tremble de l'intérieur...palpitation, perte d'énergie incroyable...toujours fatiguée. Je prends de l'ativan depuis environ 3 mois a raison de 0.5 mg par jour que j'ai arreté depuis une semaine...j'endure les symptomes...je ne sais pas si c le sevrage ou je suis toujours sur le stress??? J'ai peur de prendre un autre antidépresseur..g oublié..je marche dans la rue et je deviens faible, l'impression que mon corps va me lacher, tout les muscles de mon corps deviennent tendus souvent meme au reposet je ressens une sensation de brulure dans tout mon corps.Je ne suis plus fonctionnelle au travail et beaucoup de difficulté à accepter mon état..g quand meme un bon morale malgré tout..j'essaie de combattre les symptomes!!Quelqu'un à des conseils??? Que pensez-vous du paxil?
A voir également:

1 réponse

Pour avoir un stress post traumatique, il faut avoir vécu un trauma, ce qui n'est pas votre cas. Vous ne souffrez donc pas de cela. De stress peut-être...
N'oubliez pas que les français sont les plus gros consommateurs au monde d'antidépresseurs, et que ce sont des drogues : le mieux est de ne pas commencer, mais en tout cas, je vous conseille d'arrêter, et non pas d'espérer en un nouveau médicament, pas différent des autres. Prenez votre vie en main, au besoin avec l'aide d'un psychologue, faites une thérapie, mais refusez les médicaments qui sont un cercle vicieux.
12
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 juin 2010 à 08:29
Bonjour,

Il ne faut pas diaboliser les médicaments.
Certains sont utiles, d'autres moins ou pas du tout.

Les antidépresseursd ou anxiolytiques ne sont pas la panacée mais ils rendent service. Ce sont que des "béquilles" mais qui sont parfois indispensables pour continuer d'aller de l'avant et franchir un cap ou une étape.
3
Oui et en plus depuis l arret de divarius je pleure souvent et tres énervé en plus de mon hyperthyroïdie
0