Rechercher : dans
Par :

Je tousse depuis l'arret du tabac

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 19:27:14 christophe84, le 8 jan 2008 à 10:29:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
JE VOUDRIAS Savoir si c'est normal que je tousse plus depuis que j'ai arrété de fumer, c'est bizare, non?

Meilleures réponses pour « je tousse depuis l'arret du tabac » dans :
Tousser davantage après l'arrêt du tabac VoirJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de...
Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac VoirArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des...
Arrêt du tabac: les risques du Champix VoirArrêter de fumer : connaître les risques du champix troubles de l'humeur et idées suicidaires Accidents cardiaques et diabète Pour en savoir plus troubles de l'humeur et idées suicidaires L'Agence française de sécurité sanitaire des...
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu' VoirLes premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac. Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de...
Arrêt du tabac chez les patients atteints d’affections psychiatr VoirSuite à une conférence d’experts en 2008, l’Office français de prévention du tabagisme (OFT) a publié des recommandations en janvier 2009 sur la prise en charge des malades atteints de troubles psychiatriques dans l’arrêt du tabac. La consommation...
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabac VoirLe syndrome de manque Les difficultés comportementales Le syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans...

1

toptitbal, le 8 jan 2008 à 10:52:24
  • +6

Bonjour christophe84
Pas de soucis, c'est fréquent.
Les cils vibratiles qui tapissent l'intérieur des bronches se remettent à fonctionner et font leur travail d'évacuation.
Cela s'arrangera tout seul.

Répondre à toptitbal

11

colombe7, le 26 mai 2008 à 14:16:33
  • +1

Salut moi aussi j'ai beaucoup toussé quand j'ai arrété mais aujourd'huit sa beaucoup mieux , je suis beaucoup moin essoufler et je tousse plus du tout , je me sens beaucoup mieux , j'espère avoir pu t'édé

Répondre à colombe7

32

Cindy, le 21 oct 2009 à 14:45:13
  • +1

Oui c'est normal,

c'est expliqué en détail ici :

Toux après arrêt du Tabac

Bravo pour avoir réussi a arrêter de fumer !

Répondre à Cindy

2

christophe84, le 8 jan 2008 à 10:56:47

Merci, je suis rassuré ...

Répondre à christophe84

3

l_orientale, le 11 jan 2008 à 19:08:30
  • +1

Bonjour Christophe84, je confirme tu peux avoir des problèmes de glaires pendant plusieurs mois à 1 an après vive l'air pur (oups) courage à toi
La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un­ don. 

Répondre à l_orientale

4

obelixexupery, le 24 fév 2008 à 14:03:12
  • +1

Salut
plus de 2 ans que je ne fume plus.
ton corps doit se débarraser des toxiques accumulés.
lea toux est un moyen comme un autre

Répondre à obelixexupery

5

jipi58, le 3 mar 2008 à 13:20:17

Salut à toi,
Ca passera, sûr. Tous les anciens fumeurs ont eu le même problème. Surtout, dis-toi, que tu a eu la volonté. Ce n'est pas une petite toux qui effacera ton énorme victoire.
Jipi58

Répondre à jipi58

6

JEZZ, le 10 mar 2008 à 11:38:51

Suis dans le même cas après + d'1 mois d'arrêt

Répondre à JEZZ

29

yoyo, le 23 sep 2009 à 17:02:42

Moi aussi ça fait 5jours et voila que je me met a tousser

Répondre à yoyo

7

roro, le 3 avr 2008 à 22:46:05

Bonjour a tous et a toutes...
jai arreté le tabac il ya une semaine et quelques jours maintnant... depuis je tousse aussi beaucoup, jai cru que javais une rhino, bronchite ou autre, mai non... cest genial les effets positifs son rapide, ca aide a maintenir le cap en se disant ke le corp nétoie deja nos conneries... :) il trime pr nous san relache notre corp... fo lui etre redevable et arreter de lintoxiker du mieu kon peu :)

Répondre à roro

8

zitoon du 77, le 5 mai 2008 à 03:15:14

J ai arreter de fumer il y a 1 semaine et je confirme ce que dit roro,certains effets sont imediat je tousse et je crache des glairs alors que je suis meme pas malade,le corp humain et fantastique, il repart toute les tortures qu on lui a infligé avec cette saleté de clope,le combat n est pas gagner c est sur mai faut pas laisser une si petite chose (...qui est la sigarette,reprendre le dessus...)bisous a tous et vive la vie!!!!!!!!!!!!!

Répondre à zitoon du 77

22

nadine, le 16 jui 2008 à 11:06:48

Merci allah pour le corp incroyable que vous nous avez prêté, c chouate

Répondre à nadine

28

juju0169, le 23 sep 2009 à 14:29:51

Arrête de planer avec ton Allah toi, dieu n'existe pas.

Répondre à juju0169

34

jomolocco, le 10 nov 2009 à 14:18:57

Chacun ses convictions mon amis, tu n'y crois pas tan pis pour toi , tant mieu pour elle.. si cela peut en tout cas nous aider a mener une vie avec un but vers un chemin droit et fiable, personne ne peut s'y opposer.. certainement pas un autre etre humain..

Répondre à jomolocco

9

vsberro, le 9 mai 2008 à 00:56:05

Bonjour à tous.
Voilà 3 semaines que j'ai arrêté la cigarette et je constate que j'ai du mal à avaler ma salive et à deglutir, dsurtout quand je suis allongée, comme si j'avais très soif, ou comme si ma trachée était resserée. Est ce normal ? Est ce courant qu&nd on arrête de fumer ?

Répondre à vsberro

20

rejane, le 15 jui 2008 à 08:50:07

Pour moi idem petite toux seche glaire coller avers les cordes vocales et gorge serée ca passera

Répondre à rejane

30

zoulou_, le 21 oct 2009 à 11:59:37

Bonjour vsberro,

Est ce que tes difficultés sont parties ? Etait ce due à l'arrêt du tabac ou à autre chose. J'ai les mêmes problèmes et ça m'inquiètes...

Répondre à zoulou_

10

tatad, le 14 mai 2008 à 19:42:01

Ai vu le medecin pour la meme chose, c est frequent et ne doit pas t inquieter... j ai vu un orl quand meme qui m a dit que tout etait parfait.

Répondre à tatad

12

michel, le 2 jun 2008 à 22:28:56

Salut, oui c'est normal que tu tousses, moi aussi j'ai arreté et je tousse, mais aussi j'ai des vertiges de temps en temps, j'ai des boutons, et du mal à avaler ma salive, j'ai pas mal d'effets depuis,

Répondre à michel

13

cilenka, le 13 jun 2008 à 19:37:40

T u tousses, c'est bien normal.Tes bronches se remettent en fonction,mais patience ,ca peut durer.L'essentiel est de ne pas reprendre!

Répondre à cilenka

14

angeldream, le 27 jun 2008 à 12:24:34

Bonjour
cela fait 4 jours que j'ai arreté de fumer en esperant que ca vas durer biensur, (je tiendrais le coup) ;-)
apparement j'ai les meme souci que vous,c a d je tousse bizarement, ma gorge je la sens aussi bizard, ma salive passe plus comme avant bref!! tout ce que vous avez citez aussi je l'ai, SAUF que moi j'avais une bronchite y'a une semaine.
sais pas si c l'arret de tabac ou c le reste de la bronchite qui me fait ca,ca gene a fond mais je crois qu'il faut payer le prix de tout c année qu'on a empester notre corp ( 14ans de clope avec une moyenne de 15 /jour)

Répondre à angeldream

15

wasad, le 28 jun 2008 à 17:26:03

C'est normal de tousser tu est en train de te décrasser va voir ce site il t'aidera http://www.laclope.com c'est un site d'informations, conseils et méthodes Gratuit, non commercial

Répondre à wasad

16

remy22, le 3 jui 2008 à 08:40:20

Salut ca fait 6 mois que j ai arreter 28 ans de clop gros fumeur c est encor tres dur je tousse le matin et le soir c est penible on dirait que les glaires veule rester accrocher au bronche c a m etouffe je me dit que ca vat passer j espere??

Répondre à remy22

17

michele, le 9 jui 2008 à 21:24:24

Salut, moi j'ai arreté depuis presque 2 mois, et pareil j'ai la même impression que toi, j'ai des glaires, ça picote dans la gorge et je tousse quelque fois, j'ai l'impression aussi de m'étouffer, je sais pas si c'est l'arret de la clope

Répondre à michele

18

remijane, le 13 jui 2008 à 19:18:53

C est identique pour moi tout seche gorge serée enrouement estomac bizarre et nausee prise de poids 5 kilos mais faut tenir .courage

Répondre à remijane

19

flo, le 15 jui 2008 à 02:40:54

Moi ca fait 4 semaines que j ai arretai et sans patche ni rien d autre je fumai 1 dizaine de clopes et j ai pa pris de poid ptete 1 kg ou 2 est ce que je serai desintoxiqué pus vite que si je prenai des patches ?

Répondre à flo

21

michele, le 15 jui 2008 à 22:11:34

Salut, j'ai la même chose que toi, ça m'inquiète, ça fait 2 mois que j'ai arreté, et toi ?

Répondre à michele

23

Robin de la manche, le 17 jui 2008 à 23:24:34

Cela fait 18 jours que j'ai arrêté. J'ai pas encore toussé. Gros fumeur 25 cigarettes par jours depuis 20 ans et en plus gros sportif ce qui n'arrange rien. Voila c'est trop bon d'arrêter et si je pouvais reprendre un ou 2 kilos ça serait le top.

Répondre à Robin de la manche

24

michele, le 18 jui 2008 à 21:06:09

Bonjour,

Vous toussez pas c'est bien, moi ça fait 2 mois que j'ai arreté et je tousse de temps en temps,
c'est un moyen pour évacuer les goudrons par exemple, mais je me souviens que j'ai toussé au bout de 3 semaines,
et on peut évacuer aussi par les urines c'est peut être votre cas.

Répondre à michele

25

nouchka, le 15 aoû 2009 à 14:14:40

Je tousse a cela m irrite la gorge me fait mal au ventre au foie a l estomac tellement que je vais chercher loin pour pouvoir tousser car c est surtout la gorge qui m irrite et qui moblige a tousser pour elimine cettte irritation
suite a un arret de la clope depuis 4 mois des que je prends de l eau gazeuse ou petillante que je me fais fait comme un gagarisme j arrive a eviter cette quinte de toux car principalement irritation de la gorge et ensuite toux seche pouvez vous me conseiller

Répondre à nouchka

26

NetDoor, le 15 sep 2009 à 15:24:58

J'ai arrêté de fumé il y a 8 mois maintenant. J'ai beaucoup toussé, j'ai eu une tout productive importante pendant des mois. Toux d'ailleurs étrange...puisque je n'étais pas malade. Ça n'a que renforcé mon envie d'arrêter définitivement. J'ai eu de nombreuses autres manifestations qui m'ont amené à faire tout un tas de contrôles...flippant!

Répondre à NetDoor

27

loika, le 22 sep 2009 à 12:39:08

Bonjour sa fait 2 mois et demi que j ai arrete les 15 premiers jours je n arrete pas de cracher et tousser maintenant sa ma passe a present je me mes a courir pour recupereun peu de mon souffle 20 ans de cigarette a10 clopes par jours j espere que je n aurrai plus a y toucher

Répondre à loika

31

zoulou_, le 21 oct 2009 à 14:14:57

Bonjour,

As tu eu des gènes comme pour avaler ? Impression que la salive, les aliments restent dans la gorge ?

Répondre à zoulou_
Situation Epidémiologique