ATTENTION DANGER-DUKAN

Résolu/Fermé
Jean Michel - Modifié par ^^Marie^^ le 12/06/2010 à 18:30
Une-nouvelle-vie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 23:56
Bonjour,

Attention a ce régime DUKAN, c'est un régime Hyper Risqué, notamment au niveau CARDIAQUE............ Certes vous allez maigrir, mais ce sera au détriment d'un taux de Cholestérol qui va dépasser les normes, donc attention aux maladies CARDIO VASCULAIRES...... Je ne comprends pas pourquoi la faculté de médecine très informé du risque , depuis des mois, n'informe pas plus avant les consommateurs de ces régimes....
A voir également:

13 réponses

Bonjour à tous,
J'aimerais aussi vous donner mon avis partagé sur le régime dukan. J'avais environ 10 kilos à perdre, pris betement a cause de l'alcool et la mauvaise alimentation de la vie étudiante. Je n'arrivais pas à me mettre au régime, tout simplement car mon estomac avait bien trop grossi pour être rassasié avec de la salade, et parce que je n'en avai jamais la motivation...

J'ai donc commencé Dukan, et je dois l'avouer, c'est un régime parfait une semaine afin de " se motiver " car la perte de poids est rapide. J'ai tenu 3 semaines: 4 jours de "PP" et 2 semaines et demi de PL", en tout j'ai perdu 3 kg, ce qui était pas mal. Mais j'en ai eu marre : l'idée de continuer aux protéines légumes le temps de perdre mes 10kg me déprimait, les jours de protéines pures, j'avais le ventre gonflé, j'avais des migraines, je n'arrivais pas à boire assez et surtout, ca me coupait beaucoup de ma vie sociale: j'aime sortir, boire de l'alcool et aller à des diners avec mes amis. J'ai limite fait une depression, alors j'ai volontairement arrêté.

Depuis, cela fait 3 mois, j'ai continué a manger équilibré, en m'autorisant un verre de vin quand je le voulais, un petit gateau si j'en avais envie, tout en faisant surtout attention à manger PEU le soir, et a alterner les jours "fastes" et des jours "restrictions" pour ne pas laisser les graisses se stocker. Presque sans rien faire, j'ai encore perdu 4 KG. Je suis donc à - 7kg, je suis très heureuse, je ne me prive pas, je fais du sport.

Je sais que c'est difficile à dire pour certaines qui ont besoin de perdre énormement, mais dans ce cas la faites le même régime que moi en étant suivi par un diététicien qui s'adaptera a votre rythme de vie.

Pour moi, Dukan a donc 1 seul avantage: motiver le début d'un régime. Mais une semaine pas plus, sinon ça devient dangereux, lassant, déprimant et...obsedant (forum de dukanettes en tout genre et communauté à part)

Inconvénients:
- n'est pas adapté à chaque individu
- très dur à tenir sur la durée
- De plus, c'est un régime qui ne vous apprendra pas à réduire vos portions et à faire 3 repas par jours: vous pouvez grignotez quand vous voulez ! Du coup, je me retrouvais a prendre des quantités astronomiques de viande et je peux vous dire qu'il vaut mieux 150 grammes de pates avec un filet d'huile d'olive que 3 steaks a 150 gr chacun pour que 'leffet sen ressente sur la balance le lendemain !

Réduisez vos portions, faites de l'exercice, limitez l'alcool à 2 fois par semaine, enlever le pain, et vous serez bien mieux dans vos shoes que si vous faites dukan.

bonne chances à tous
34
Les Proteines Pures sa existe pas. Même les proteines de lactoserum, dont la valeur biologique est la meilleure de toute, ne sont pas pures.
-1
Une-nouvelle-vie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
14 déc. 2011 à 23:39
Bonjour !

J'aimerai savoir en combien de temps avez-vous perdu 7 kgs ?
Merci beaucoup, moi j'ai plus de 10 kgs à perdre et je ne sais
vraiment pas par quoi ou par où commencer, je suis perdue.

Merci !
0